Resistance Electrique Fils De Bougie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Resistance Electrique Fils De Bougie

Message par kawaH2 »

Edouard a écrit :Plus court que 0.7mm ! je ne vois vraiment pas un tel endroit sur le chemin du faisceau !

Ok mais est ce la bonne image ???
enleve tout l'isolant, du neutre ou de la phase, qui alimente ton PC en 230V et tu verras qu'il continuera a fonctionner ! Et cette image là, me semble un peu plus 'pres' d'un fil de bougie que ton tuyau d'arrosage.

Cela etant dit, j'ai peu de doute sur le fait qu'un isolant craqué induit des problematiques de fonctionnement, mais je ne comprends pas pourquoi ;)

j'aurais du préciser qu'a la pression et t° ambiante, c'est plus facile.

la phase, c'est ton fil de bougie, le neutre tout ce qui est relié au - de la batterie, et c'est pas du 220v qui y circule.

donc il faudrait deja enlever les 2 isolants de ton alim de PC, et les approcher proportionnellement à la tension qui y circule pour avoir le même phénomène

Edouard

Message par Edouard »

Bonjour,

j'ai fait le test 'boite de nuit' et je n'ai rien vu !

Dans le noir total, partie superieur du cache plastique du faisceau deposé, je n'ai pas vu une seule etincelle ! j'ai aussi deplace un peu (pas facile dans le noir) les fils avec un batton ;-) sans impact.

Je re-tenterai la chose avec un moteur chaud, des fois que... ???

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Edouard

Message par Edouard »

De plus en y repensant je pense avoir compris pourquoi la rupture de l'isolant pouvait etre problematique.

Le courant, faineant qu'il est, prend le chemin de moindre resistance (ce qui n'est pas forcement le plus court)

La resistance des conducteurs etant loin d'etre négligeable (quelques kilo ohms), j'imagine qu'il se peut qu'il soit moins resistant pour lui de 'sauter' les quelques centimetre qui le separe de la masse pres de la bobine par exemple, plutot que d'aller jusqu'a la bougie, traverser les 6Kohm, meme si au niveau de la bougie il n'y a que 0.7mm a sauter.

Reste a faire le test a chaud.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

R1devil

Message par R1devil »

Edouard a écrit :Le courant, faineant qu'il est, prend le chemin de moindre resistance (ce qui n'est pas forcement le plus court)
+1 c'est le principe de la mise a la terre
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

Edouard a écrit :Bonjour,

j'ai fait le test 'boite de nuit' et je n'ai rien vu !

Dans le noir total, partie superieur du cache plastique du faisceau deposé, je n'ai pas vu une seule etincelle ! j'ai aussi deplace un peu (pas facile dans le noir) les fils avec un batton ;-) sans impact.

Je re-tenterai la chose avec un moteur chaud, des fois que... ???

a+
l'hygrométrie joue beaucoup, actuellement c'est sec, faut voir par temps bien humide (ou vaporise un peu d'eau dans le secteur, tu verras déjà si elle commence à ratatouiller

Edouard

Message par Edouard »

Bonjour,

j'ai refait le test 'boite de nuit' avec moteur chaud et dans le noir et hygrometrie plutot elevée (au vu de ce qui est tombé hier).
Je n'ai rien vu !

La voiture a tres rapidement 'bien' merdé, j'ai quand meme roulé pour la mettre en temperature et juste avant de m'arreter (sur une air de parking à 1h00) la voiture a fonctionné. Je n'ai donc rien vu et pour la 10n de kilometres restants elle a fonctionné comme une horloge :frust: .
Ce matin aussi !!!!!
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »