un jour je suis allé chez BMW Metz et j'ai commandé crépine + joint pour ma boite auto de ma 730I E38 ( moteur V8 )
Pour l'huile il m'a demandé de noter les inscriptions sur la plaque de la boite et avec ça il m'a donné exactement l'huile qu'il me fallait

Bon il a fallu que je viennes avec des bidons de 5 litres parce que huile stocké en bidon de 20 litres !!!!
21e le litre quand meme !!!!

une fois pieces + huile reunies fallait s'y mettre !!!
j'avais deja enleve les plaques ( douille de 10 )
ouverture du bouchon de vidange (clé allen de 5), laisser couler et pour devisser le carter douille de 10
une fois le carter tombé on a visuel sur le filtre de boite
on devisse les 3 vis torx ( fournies avec le filtre !!! ) et le filtre vient tout seul
petit joint torique ( s'assurer qu'il ne reste pas dans la gorge )
perso je n'ai nettoyé que le carter et les aimants
je trouve que ce n'etait pas si sale
nettoyage remontage du carter
le pire est à venir !!!!
bouchon de remplissage sur la droite ( sous le passager !!! ) juste à coté de mes échappements ( et oui V8 only !!!! lol ) clé allen de 5
Et là merveilleux faut que je mette 8 litres dans ce trou pas plus gros qu'un crayon de papier !!!! ( en... d'ingénieur !!! ) lol
Alors là on s'adapte, on bidouille et oh idée si je prenais une durite et un bouchon de caoutchouc ?!!!
Merveilleux ça va tout seul
7 litres plus tard on ferme on allume l'auto on fait tourner dans le vide on passe tous les rapports et on arrete tout
on refait le niveau
Et voilà !!!
Il est où le problème?!!!!
Alors pour ceux qui veulent s'y aventurer pont oblige !!!!
Et prevoir comme moi le petit systeme pour remplir la boite sinon c galère
j'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindrent ( modo help me !!!! )