tu sera le premier au courant j'essaie ca demain si j'ai le temp
bonne soirée et merci pour ton aide
Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds
- amaury83
-
Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds
Bonjour,
J'ai une 525 TDS qui à maintenant 310 000 kms, j'ai également ce "clac, clac" qui augmente avec le régime moteur depuis que je l'ai acheter ( et elle le faisait déjà avant, c'est pour ça que je l'ai eu pas trop chère
)
A l'époque elle avait 198 000 kms et 4 ans de moins. Des gens m'ont dit : c'est les injecteurs, les coussinets, la pompe, le calage........c'est vrai que le bruit est difficilement localisable ( bas moteur, haut moteur ? )
Enfin moi, j' ai rien changer dessus et un jour un copain mécano ( vraiment doué ) m'a simplement dit : ton bruit c'est soit le volant moteur bi-masse donc les ressorts on lâcher, soit la butée d'embrayage fatigué.
Rien de grave en l'état.
Voilà, juste donc pour vous donner une autre piste et en espérant que c'est la même chose pour vous.
A bientôt.
J'ai une 525 TDS qui à maintenant 310 000 kms, j'ai également ce "clac, clac" qui augmente avec le régime moteur depuis que je l'ai acheter ( et elle le faisait déjà avant, c'est pour ça que je l'ai eu pas trop chère

A l'époque elle avait 198 000 kms et 4 ans de moins. Des gens m'ont dit : c'est les injecteurs, les coussinets, la pompe, le calage........c'est vrai que le bruit est difficilement localisable ( bas moteur, haut moteur ? )
Enfin moi, j' ai rien changer dessus et un jour un copain mécano ( vraiment doué ) m'a simplement dit : ton bruit c'est soit le volant moteur bi-masse donc les ressorts on lâcher, soit la butée d'embrayage fatigué.
Rien de grave en l'état.
Voilà, juste donc pour vous donner une autre piste et en espérant que c'est la même chose pour vous.
A bientôt.
-
A la différence que ce bruit de volant moteur, en principe, s'amenuise ou disparaît dès lors que l'on debraye non ?
- amaury83
le bruit s'amplifie lorsque j'accelere progressivement le bruit et plus fort et quand je lache l'accelerateur il se restabilise
- amaury83
dit moi ERF quand tu a changé ton moteur tu a changé le calculateur avec ou pas??
il claquer comment le tient??
http://www.youtube.com/watch?v=UidJk7TrcW0
il claquer comment le tient??
http://www.youtube.com/watch?v=UidJk7TrcW0
-
Non pas de changement de calculateur car le moteur a été changé, ancienne pompe en place donc associée au calculateur actuel, le claquement était plus sévère que ça il me semble. Après avoir consulté Bmw, la pompe a été remplacée puis comme ça n'a rien changé, j'ai demandé l'échange du moteur en garantie.
-
salut Amaury.
Très interesser par ton post car j'ai un peut le même probleme, en beaucoup moins fort que toi.
Perso j'ai changer les 12 poussoir, 5 injecteurs (pas encore le pilote) et toujours pareil.
Je ne sais pas la tienne mais la mienne fume énormement noir au alentour de 2500 tr et ensuite gris vers 3500tr.
J'ai un actuateur neuf que je vais monter ce week end je te dirai ce que cela donne.
Bon courage.
Très interesser par ton post car j'ai un peut le même probleme, en beaucoup moins fort que toi.
Perso j'ai changer les 12 poussoir, 5 injecteurs (pas encore le pilote) et toujours pareil.
Je ne sais pas la tienne mais la mienne fume énormement noir au alentour de 2500 tr et ensuite gris vers 3500tr.
J'ai un actuateur neuf que je vais monter ce week end je te dirai ce que cela donne.
Bon courage.
-
Tiens une autre vidéo avec un bruit qui ressemble au bruit que le premier moteur faisait.
http://www.youtube.com/watch?v=OnaIWhKDjKM...feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OnaIWhKDjKM...feature=related
-
Conformément à la loi de l'emm* maximale, ça va être le piloteBarnabus a écrit :salut Amaury.
Bon courage.

en tous cas bon courage

- amaury83
alors barnabus tu a changé ton actuateur sa dit quoi?