C'est çà, ce sont des garages spécialisés dans les diesel.
Le mieux est d'aller en voir un Bosch (marque des injecteurs).
Pour le prix je dirais dans les 300€ chez BMW et moins cher chez un dieseliste (200€?) mais je ne suis pas sûr, cherche sur le forum tu trouveras des cas similaires.
Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
- ludo_b
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- skeumy
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Et voilà, ce matin j'ai amené ma voiture chez bm comme prévu, et ce soir le chef d'atelier m'appelle et me dit :" monsieur on n'ap pas trouvé d'où venait le problème..., ce n'est pas le débitmètre, ni les injecteurs, rien n'apparait clairement au diagnostic!!!! on vous tiens au courant demain matin, on va faire d'autres tests, comme essayer le capteur de pression de rail d'une autre voiture sur la vôtre..."
Voilà donc même chez bm en une après-midi ils n'ont pas identifié d'où vient le souci, ya rien là quand même??? Moi ça m'impressionne franchement, je suis sûre qu'il n'a pas lâché son pc et n'a même pas mis les mains dans le moteur....
Enfin, donc là je sens qu'ils vont m'annoncer qu'il faut changer le calculateur... qu'en pensez-vous???
Voilà donc même chez bm en une après-midi ils n'ont pas identifié d'où vient le souci, ya rien là quand même??? Moi ça m'impressionne franchement, je suis sûre qu'il n'a pas lâché son pc et n'a même pas mis les mains dans le moteur....
Enfin, donc là je sens qu'ils vont m'annoncer qu'il faut changer le calculateur... qu'en pensez-vous???
- skeumy
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Voici les news :
Hier je vais chercher ma voiture chez bm, ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé la panne, ils me demandent si la voiture est reprogrammée, je leur répond que oui, que ça fait un an que j'ai fais faire cette reprog et que je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'alors.
Et là le mec me dit que c'est pour ça qu'il n'arrive pas détecter la panne, que soit disant la reprog corrige les défauts e ne permetp as de voir d'où vient la panne d'origine?...........donc ils me disent de remettre la prog d'origine et de la leur ramener ensuite......
Donc j'appel le mec ki m'a fait la reprog et lui me soutien le contraire, qu'une reprog n'empeche pas de faire un diagnostic...... qui croire??????
Sauf que ce matin je démarre la caisse, moteur bien froid, et là plus aucun souci, ralenti très stable, pas de fumée ni d'accoup au démarrage!!!!!!!!!!!!
Donc je ne comprend plus rien, bm m'a parlé le 1er jour du produit miracle Bardahl, qui aurait sauvé plusieurs voitures chez eux, m'en ont-ils mis ou pas??????
Ou est-ce la vidange + le changement de tous les filtres + l'ajout du GS27 formule 9000 que j'ai fait samedi dernier qui commencent à être efficace et qui ont effacé la panne???????????
Qu'en pensez-vous????????????? je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!
Hier je vais chercher ma voiture chez bm, ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé la panne, ils me demandent si la voiture est reprogrammée, je leur répond que oui, que ça fait un an que j'ai fais faire cette reprog et que je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'alors.
Et là le mec me dit que c'est pour ça qu'il n'arrive pas détecter la panne, que soit disant la reprog corrige les défauts e ne permetp as de voir d'où vient la panne d'origine?...........donc ils me disent de remettre la prog d'origine et de la leur ramener ensuite......
Donc j'appel le mec ki m'a fait la reprog et lui me soutien le contraire, qu'une reprog n'empeche pas de faire un diagnostic...... qui croire??????
Sauf que ce matin je démarre la caisse, moteur bien froid, et là plus aucun souci, ralenti très stable, pas de fumée ni d'accoup au démarrage!!!!!!!!!!!!
Donc je ne comprend plus rien, bm m'a parlé le 1er jour du produit miracle Bardahl, qui aurait sauvé plusieurs voitures chez eux, m'en ont-ils mis ou pas??????
Ou est-ce la vidange + le changement de tous les filtres + l'ajout du GS27 formule 9000 que j'ai fait samedi dernier qui commencent à être efficace et qui ont effacé la panne???????????
Qu'en pensez-vous????????????? je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!
- bmw72
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Et si c'était un plein de "mauvais" diesel, ou de la condensation dans le réservoir?
As-tu refait le plein depuis le début des ennuis?
As-tu refait le plein depuis le début des ennuis?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
- skeumy
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Oui ça fait un mois que j'avais ce pb, et depuis j'ai refais le plein plusieurs fois, essentiellement dans des stations Elf.
- ocean115
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Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
skeumy a écrit :Voici les news :
Hier je vais chercher ma voiture chez bm, ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé la panne, ils me demandent si la voiture est reprogrammée, je leur répond que oui, que ça fait un an que j'ai fais faire cette reprog et que je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'alors.
Et là le mec me dit que c'est pour ça qu'il n'arrive pas détecter la panne, que soit disant la reprog corrige les défauts e ne permetp as de voir d'où vient la panne d'origine?...........donc ils me disent de remettre la prog d'origine et de la leur ramener ensuite......
Donc j'appel le mec ki m'a fait la reprog et lui me soutien le contraire, qu'une reprog n'empeche pas de faire un diagnostic...... qui croire??????
Sauf que ce matin je démarre la caisse, moteur bien froid, et là plus aucun souci, ralenti très stable, pas de fumée ni d'accoup au démarrage!!!!!!!!!!!!
Donc je ne comprend plus rien, bm m'a parlé le 1er jour du produit miracle Bardahl, qui aurait sauvé plusieurs voitures chez eux, m'en ont-ils mis ou pas??????
Ou est-ce la vidange + le changement de tous les filtres + l'ajout du GS27 formule 9000 que j'ai fait samedi dernier qui commencent à être efficace et qui ont effacé la panne???????????
Qu'en pensez-vous????????????? je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!
encore une fois BM raconte n importe quoi, ptain mais dans quel monde vit on ?
je peux t'assurer qu'une reprog faites dans les regles de l'art, n'empeche aucun diag et tous les codes de defauts sont maintenus, je sais je passe la mienne regulierement au carsoft quand je rencontre un socuis, et le defaut sort clair noir sur blanc !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- skeumy
- Messages : 20
- Inscription : mer. juin 03, 2009 7:39 pm
- Localisation : Courthézon
Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Ah merci Ocean115 ça me fait du bien de te l'entendre dire, donc celui qui m'a fait la reprog ne m'a pas raconté de casques!!! Et en effet je pense qu'il a fait cette reprog dans les règles de l'art, il bosse dans un garage et s'occupe de tout ce qui est électronique donc je pense qu'il ne m'a pas fait n'importe quoi sur mon 330d, surtout qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai, il fai même les reprog sur les camions, c'est pour dire si ça a intérêt d'être fiable!
Bon et ben ce qu'il y a de sûre c'est que je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez BM, en tout cas celui près de chez moi!!!!!!
D'une part ils n'ont pas trouvé la panne et me facturent 186€, et d'autre part ils me disent de revenir une fois que la prog d'origine sera remise sur la voiture afin qu'ils trouvent l'origine de la panne......histoire de "fidéliser" le client, ou devrais-je dire le PIGEON!
J'irais chez une connaissance qui a un petit garage et qui connait très bien les BM, en ayant possédé plusieurs.
Bon et ben ce qu'il y a de sûre c'est que je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez BM, en tout cas celui près de chez moi!!!!!!
D'une part ils n'ont pas trouvé la panne et me facturent 186€, et d'autre part ils me disent de revenir une fois que la prog d'origine sera remise sur la voiture afin qu'ils trouvent l'origine de la panne......histoire de "fidéliser" le client, ou devrais-je dire le PIGEON!
J'irais chez une connaissance qui a un petit garage et qui connait très bien les BM, en ayant possédé plusieurs.
- skeumy
- Messages : 20
- Inscription : mer. juin 03, 2009 7:39 pm
- Localisation : Courthézon
Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème de ralenti très instable à froid.
Suite à mon dernier passage chez bmw, ils m'avaient dit ne pas avoir trouvé la panne, et de leur ramener avec la prog d'origine.
SAuf que je ne sais pas ce qu'ils ont touché, mais le lendemain matin, démarrage à froid, ma voiture remarchait comme avant, donc très bien.
Elle a très bien marché jusqu'à ya 1 semaine, et là rebelote le problème est réapparu....entre temps j'ai fais chager ppe à eau+calorstat+courroie accessoire et courroie de clim+monte-vitre AVD + vidange du pont.
Et le petit garage qui m'a fait ça n'a pas non plus trouvé d'où peut venir mon problème.
Ce we je compte donc essayer plusieurs choses après avoir lu d'autres sujets sur le forum, je vais nettoyer ma vanne EGR, essayer de vérifier les durites d'air de dépréssion, et je voulais aussi changer le filtre de mon reniflard d'huile, sauf que hier j'appelle bmw, et ils me disent que je n'ai pas de reniflard d'huile sur mon moteur..........donc je n'ai pas encore vérifié mais je trouve ça bizarre, à moins que ça s'appelle plutôt un séparateur d'huile ou déshuileur, mais pour moi ces 3 mots désignent la même chose...
Si vous pouvez m'aider sur le sujet car là, je me demande si un jour je trouverais l'origine de mon problème!!!
Suite à mon dernier passage chez bmw, ils m'avaient dit ne pas avoir trouvé la panne, et de leur ramener avec la prog d'origine.
SAuf que je ne sais pas ce qu'ils ont touché, mais le lendemain matin, démarrage à froid, ma voiture remarchait comme avant, donc très bien.
Elle a très bien marché jusqu'à ya 1 semaine, et là rebelote le problème est réapparu....entre temps j'ai fais chager ppe à eau+calorstat+courroie accessoire et courroie de clim+monte-vitre AVD + vidange du pont.
Et le petit garage qui m'a fait ça n'a pas non plus trouvé d'où peut venir mon problème.
Ce we je compte donc essayer plusieurs choses après avoir lu d'autres sujets sur le forum, je vais nettoyer ma vanne EGR, essayer de vérifier les durites d'air de dépréssion, et je voulais aussi changer le filtre de mon reniflard d'huile, sauf que hier j'appelle bmw, et ils me disent que je n'ai pas de reniflard d'huile sur mon moteur..........donc je n'ai pas encore vérifié mais je trouve ça bizarre, à moins que ça s'appelle plutôt un séparateur d'huile ou déshuileur, mais pour moi ces 3 mots désignent la même chose...
Si vous pouvez m'aider sur le sujet car là, je me demande si un jour je trouverais l'origine de mon problème!!!
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- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
Bonjour,skeumy a écrit :Je viens vous donner des nouvelles de mon problème de ralenti très instable à froid.
Suite à mon dernier passage chez bmw, ils m'avaient dit ne pas avoir trouvé la panne, et de leur ramener avec la prog d'origine.
SAuf que je ne sais pas ce qu'ils ont touché, mais le lendemain matin, démarrage à froid, ma voiture remarchait comme avant, donc très bien.
Elle a très bien marché jusqu'à ya 1 semaine, et là rebelote le problème est réapparu....entre temps j'ai fais chager ppe à eau+calorstat+courroie accessoire et courroie de clim+monte-vitre AVD + vidange du pont.
Et le petit garage qui m'a fait ça n'a pas non plus trouvé d'où peut venir mon problème.
Ce we je compte donc essayer plusieurs choses après avoir lu d'autres sujets sur le forum, je vais nettoyer ma vanne EGR, essayer de vérifier les durites d'air de dépréssion, et je voulais aussi changer le filtre de mon reniflard d'huile, sauf que hier j'appelle bmw, et ils me disent que je n'ai pas de reniflard d'huile sur mon moteur..........donc je n'ai pas encore vérifié mais je trouve ça bizarre, à moins que ça s'appelle plutôt un séparateur d'huile ou déshuileur, mais pour moi ces 3 mots désignent la même chose...
Si vous pouvez m'aider sur le sujet car là, je me demande si un jour je trouverais l'origine de mon problème!!!
Oui ils appellent ça un séparateur d'huile...
Rob
- skeumy
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- Inscription : mer. juin 03, 2009 7:39 pm
- Localisation : Courthézon
Re: Pb Ralenti Moteur à Froid Sur 330d
ca y est ce we j'ai fait un peu de mécanique, j'ai donc démonté et nettoyé ma vanne EGR, elle n'était pas très sale pour selon, juste un millimètre de crasse.
Puis j'ai changé mon reniflard d'huile (et c'est bien comme ça qu'ils l'appellent chez bmw), le boitier + le filtre en coton.
Je démarre, le problème de variation du ralenti de 500 à 1000 tr/mn est toujours, présent, je me dis qu'il faut rouler un peu pour voir si ce que j'ai fait a pu être efficace, mais aprè 100km parcourus, ce soirje démarre pour repartir du boulo et toujours le même problème.
En faite lorsque j'essaye d'accélérer un peu à l'arrêt jusqu'à 2000tr/mn, le ralenti redevient à nouveau stable, tout rentre dans l'ordre (comme si le fait d'accélerer efface le problème) et là je peux partir sans caler ou accélérer comme un fou en faisant une fumée énorme...
Mais il suffit que après avoir roulé j'arrête ma voiture au moins 15mn, et lorsque je redémarre le probème est à nouveau là, alors je refais la même chose j'accélère jusqu'à 2000tr, et ça débloque le souci.....
je ne sais plus quoi faire, help me please
Je vais être obligé de retourner chez un concessionnaire bmw, mais ça sera pas le même que la dernière fois biensûr!!!
Puis j'ai changé mon reniflard d'huile (et c'est bien comme ça qu'ils l'appellent chez bmw), le boitier + le filtre en coton.
Je démarre, le problème de variation du ralenti de 500 à 1000 tr/mn est toujours, présent, je me dis qu'il faut rouler un peu pour voir si ce que j'ai fait a pu être efficace, mais aprè 100km parcourus, ce soirje démarre pour repartir du boulo et toujours le même problème.
En faite lorsque j'essaye d'accélérer un peu à l'arrêt jusqu'à 2000tr/mn, le ralenti redevient à nouveau stable, tout rentre dans l'ordre (comme si le fait d'accélerer efface le problème) et là je peux partir sans caler ou accélérer comme un fou en faisant une fumée énorme...
Mais il suffit que après avoir roulé j'arrête ma voiture au moins 15mn, et lorsque je redémarre le probème est à nouveau là, alors je refais la même chose j'accélère jusqu'à 2000tr, et ça débloque le souci.....
je ne sais plus quoi faire, help me please
Je vais être obligé de retourner chez un concessionnaire bmw, mais ça sera pas le même que la dernière fois biensûr!!!
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