Alors mon problème est les suivant...je souhaite changer mon joint de culasse sur ma 325i e30 de 1989 car celle ci me consomme pas mal de liquide de refroidissement...
J'en viens à cette conclusion car j'ai beau regarder, inspecter démonter et même changer certains joints et durites, le problème persiste!... j'ai droit en plus à une voiture qui a tendance à "broutée" après 10 mn de roule...

...à votre avis, JDC aussi ?
Ma pompe à eau est neuve...et je pense qu'elle joue bien son rôle..le radia à été changé il y a 2 ans...donc niquel !
J'ai beau chercher sur 6enligne et google, je ne vois pas de tuto d'explication pour le changement du joint de culasse...
Je ne suis pas novice, et j'ai déjà fait cette manip' sur une corsa GSI que j'avais il y à 5 ans, sauf qu'avec un 6 cylindres je pense que c'est plus délicat...(je prévois une rectification de la culasse et au changement des soupapes +/- 150 Euros..c'est pas la mort et c'est pas plus mal de le faire)

Donc, est ce "méchant" à faire ? Y'a t il certaines astuces a savoir ?
Un TUTO avec quelques photos serais le bienvenue si quelqu'un en possède un....!

MERCI pour votre aide "6enligne"