Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par manuz1 »

djil a écrit :Disons que ma réctification c'est environ 150 à 200 euros avec les soupapes neuves, rodées et renforcées.

salut,
rien de bien compliqué comme tu peux le voir sur la page par contre une rectif + epreuve c'est dans les 120-150 euros sur une culasse de M20B25, ensuite pour les soupapes neuves c'est mini 300 euros les 12 mais bon c'est pas utile si elles sont pas abimées. Comme le dit stephane compte plutot 400 euros pour l'opération si ta culasse est correct.

pour trouver le PMh tu cales le moteur comme si tu chnager la courroie et tu auras aucun pb, regarde la page de changement de courroie.

a+
ImageImageToulouse(31)

DJIL

Message par DJIL »

manuz1 a écrit :salut,
rien de bien compliqué comme tu peux le voir sur la page par contre une rectif + epreuve c'est dans les 120-150 euros sur une culasse de M20B25, ensuite pour les soupapes neuves c'est mini 300 euros les 12 mais bon c'est pas utile si elles sont pas abimées. Comme le dit stephane compte plutot 400 euros pour l'opération si ta culasse est correct.

pour trouver le PMh tu cales le moteur comme si tu chnager la courroie et tu auras aucun pb, regarde la page de changement de courroie.

a+
bizarre....il y a 4/5 ans quand j'ai apporté ma culasse ( rectification/8 soupapes neuves et renforcées/ rodage et pochette de joint de culasse)chez RECTIF + à coté de chez moi, j'en avais eu que pour 105 euros...

Bon ben je vais quand même suivre ce que tu me dit, tu a surement raison... :shifty:

Je viens de regarder la partie technique du forum pour le PMH...en effet c'est simple. Encore merci !

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

il faut pas aussi changer tous les goujons de la culasse ? je sais que sur les m3 oui mais là!!!!

DJIL

Message par DJIL »

lediscret012001 a écrit :il faut pas aussi changer tous les goujons de la culasse ? je sais que sur les m3 oui mais là!!!!

Oui c'est vrai ! c'est prévu !

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Ce ne sont pas les vis de culasse qui coûtent cher ;) Faut pas hésiter à les changer, elles s'allongent de 5/10e après serrage pour les torx. On est déjà bien dans la zone de déformation plastique.

Pour la fragilité des culasses, ouais, j'aime pas les généralités, mais il y en a un grand nombre qui se fissurent tout de même, et les e30 ne sont plus si jeunes que ça... La quasi constante, c'est qu'elles se fendent sous l'AAC, à la hauteur du 2e cylindre. Si jamais...

Après, pour les travaux de rectification, ce sera à toi de choisir ce qui est à faire ou non. Je me répète, mais vu l'âge, il y a vite du travail pour obtenir une révision de culasse correcte. Regarde aussi l'état des excentriques et des queues de soupapes. Il y a des surprises dans ce coin là, surtout vers les cylindres chauds

Par contre, le M20 est un moteur assez simple. C'est un très bon moteur école. Si tu as un petit atelier basiquement équipé, tu peux te lancer sans trop de risques.

Dernière chose: essaie de trouver ce qui a mené le joint de culasse à lâcher :whistling:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les tarif c'est ceux de toulouse, je viens de faire éprouver + rectifier une culasse de 325i + 12 soupapes neuves ( 150 echap +100 adm) + changement des guides, c'est donc des tarifs recents, souvent chez les profesionnel dès que tu parles pour BMW y a des augmentations de tarif...

a+
ImageImageToulouse(31)

DJIL

Message par DJIL »

no Ix a écrit :Dernière chose: essaie de trouver ce qui a mené le joint de culasse à lâcher :whistling:

ma pompe a eau me faisait des misère il y a un an environ et j'étais souvent obliger de remettre du LDR ... je l'ai changé par la suite biensur...puis ce fut mon radiateur qui ma péter en plein bouchon !.. j'ai du remplir a plusieur reprise avec de l'eau de source sur le chemin du retour....puis il y eu ma femme qui prenait ma voiture et elle m'a fait le coup de rouler une semaine dans le rouge par manque de LDR du à mon joint de pompe a eau HS...que j'ai changé aussi !

ca fait beaucoup de chauffe !

Depuis, ma voiture broute souvent, elle bouffe de l'eau à mort mais ne fume pas du tout blanc, elle sent même très bon d'ailleurs !

Pensez vous d'ailleur qu'un joint de culasse hs puisse faire broutée ma voiture surtout à chaud ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu de la mayonnaise dans la culasse ?

a+
ImageImageToulouse(31)

DJIL

Message par DJIL »

manuz1 a écrit :salut,
as tu de la mayonnaise dans la culasse ?

a+
Malheureusement oui !! d'ailleurs, même l'huile en elle même a une texture très pâteuse, loin du liquide noir habituel ...( huile usagée correctement )

DJIL

Message par DJIL »

Salut !

Aujourd'hui j'ai pris la décision de changer moi même mon joint de culasse...

Je souhaite en partie prendre des photos de l'évolution des travaux et de les poster ensuite sur le forum...

J'ai besoin de savoir si il faut passer par un site d'hébergement pour les photos et si oui lequel...

Merci à vous, et merde à moi :rolleyes:

Je commencerais à poster mes news dès ce soir....

@ plus !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »