Salut tout le monde.
Je suis l'heureux proprietair d'une 323i E21.
J'aimerais changer les amortisseur de la bete, et au meme temps la rabaisser un peux.
Que penser vous? C'est "facile" question Prix? (pas trop d'argent)
Je pense que si je change les ressort, c'est mieux de mettre des amortisseur specifique, non? Ou ceux d'origine feront l'affaire?
Que porposer vous comme marque/solution?
Merci de votre aide.
Salutation du Portugal.
Amortisseur Pour 323i E21
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
fontes79 a écrit :Salut tout le monde.
Je suis l'heureux proprietair d'une 323i E21.
J'aimerais changer les amortisseur de la bete, et au meme temps la rabaisser un peux.
Que penser vous? C'est "facile" question Prix? (pas trop d'argent)
Je pense que si je change les ressort, c'est mieux de mettre des amortisseur specifique, non? Ou ceux d'origine feront l'affaire?
Que porposer vous comme marque/solution?
Merci de votre aide.
Salutation du Portugal.
Bonjour,
Si cela peut t’aider, je te fais part de mon expérience. Je suis passé part plusieurs combinaisons de ressorts/amortisseurs avant d’être entièrement satisfait.
A savoir que le point critique c’est le train avant.
1er montage :
Amortisseurs Koni Sport réglables en dureté avec ressorts courts Jamex = voiture trop basse sur l’avant. Les ressorts Jamex étant prévus pour toute la gamme des E21, ils ne tiennent pas compte des moteurs 6 cylindres plus lourds, donc résultat très très décevant.
En courbe, la voiture plongeait beaucoup trop. On ressentait les à-coups des amortisseurs qui arrivaient en butée. J’ai même tordu les ailes avants.
2ème montage :
Toujours les mêmes amortisseurs mais avec des ressorts courts Fintec pour moteurs 6 cylindres. Voiture un peut moins basse mais pas d’amélioration au niveau comportement du train avant.
3ème montage :
Toujours les mêmes amortisseurs mais avec des ressorts Eibach pour moteurs 6 cylindres. Mieux en hauteur de caisse, mais pas top au niveau conduite.
J’en avais déduit que des amortisseurs non prévus pour un montage avec des ressorts courts aggravaient le comportement de la voiture.
Montage actuel :
Ressorts Eibach avec amortisseurs avants Bilstein/Alpina spécifiques pour ressort courts achetés en Allemagne chez Walloth&Nesch
A l’arrière, amortisseurs Bilstein/Motorsport spécifiques pour ressort courts achetés chez BMW.
C’est maintenant un vrai plaisir. La conduite est sensationnelle.
Question outillages, il faut au minimum un compresseur de ressorts, un arrache rotules mais le démontage du train avant n’est pas une partie de plaisir contrairement au train arrière.
Question prix : ç’est quand même cher, mais tout et relatif . . .
Salut
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Salut,
Un grand merci pour ta reponse tres tres utile. C'est gentil de pouvoir avoir une reponse si complete.
Si tu pourait me dire, les reference, du materiel que tu utilize en ce moment? J'ai jetez en coup d'oeil sur Walloth&Nesch.
Sur ebay, j'ai trouver des ressorts H+R http://cgi.ebay.de/H-R-Tieferlegung-Federn...93%3A4|294%3A50
c'est le meme probleme que toi, c'est pour tout les moteur!
Merci encore une fois pour ton aide.
Un grand merci pour ta reponse tres tres utile. C'est gentil de pouvoir avoir une reponse si complete.
Si tu pourait me dire, les reference, du materiel que tu utilize en ce moment? J'ai jetez en coup d'oeil sur Walloth&Nesch.
Sur ebay, j'ai trouver des ressorts H+R http://cgi.ebay.de/H-R-Tieferlegung-Federn...93%3A4|294%3A50
c'est le meme probleme que toi, c'est pour tout les moteur!
Merci encore une fois pour ton aide.
nidabeille a écrit :Bonjour,
Si cela peut t’aider, je te fais part de mon expérience. Je suis passé part plusieurs combinaisons de ressorts/amortisseurs avant d’être entièrement satisfait.
A savoir que le point critique c’est le train avant.
1er montage :
Amortisseurs Koni Sport réglables en dureté avec ressorts courts Jamex = voiture trop basse sur l’avant. Les ressorts Jamex étant prévus pour toute la gamme des E21, ils ne tiennent pas compte des moteurs 6 cylindres plus lourds, donc résultat très très décevant.
En courbe, la voiture plongeait beaucoup trop. On ressentait les à-coups des amortisseurs qui arrivaient en butée. J’ai même tordu les ailes avants.
2ème montage :
Toujours les mêmes amortisseurs mais avec des ressorts courts Fintec pour moteurs 6 cylindres. Voiture un peut moins basse mais pas d’amélioration au niveau comportement du train avant.
3ème montage :
Toujours les mêmes amortisseurs mais avec des ressorts Eibach pour moteurs 6 cylindres. Mieux en hauteur de caisse, mais pas top au niveau conduite.
J’en avais déduit que des amortisseurs non prévus pour un montage avec des ressorts courts aggravaient le comportement de la voiture.
Montage actuel :
Ressorts Eibach avec amortisseurs avants Bilstein/Alpina spécifiques pour ressort courts achetés en Allemagne chez Walloth&Nesch
A l’arrière, amortisseurs Bilstein/Motorsport spécifiques pour ressort courts achetés chez BMW.
C’est maintenant un vrai plaisir. La conduite est sensationnelle.
Question outillages, il faut au minimum un compresseur de ressorts, un arrache rotules mais le démontage du train avant n’est pas une partie de plaisir contrairement au train arrière.
Question prix : ç’est quand même cher, mais tout et relatif . . .
Salut
- 323iE21
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Salut fontes79,
Sur ma 323, j'ai posé à l'avant et à l'arrière des amortisseurs Bilsteins + les ressorts H&R, et j'en suis très content.
Attention, achètes les coupelles des amortisseurs avant car les roulements sont souvent fatigués, N'achètes pas les soufflets de protection de l'amortisseur car c'est fourni avec les bilsteins avant.
Cependant, pour les arrières, n'oublie pas de prendre le tube de protection + cache anti poussiere que tu pose sur la tige d'amortisseur. J'avais oublié d'acheter ça et les miens était HS avec le temps. Je suis maintenant obligé de redémonter mes amorto arrières ( c'est pas les plus compliqués).
Si tu vas sur les fiches techniques, sur site 6enligne, tu trouveras un tuto sur le montage démontage des amortisseurs.
J'avais fait des comparatif de prix sur les amortisseurs et j'avais 3 sites en concurrence:
- pourchier
- puissance m
- Walloth
Pour ton infos, j'ai acheté chez pourchier, ça été long à recevoir (Pas de stock chez Bilstein sur les amortos arrière), mais les gars ont été super sympa, m'ont tenu au courant de chaque news et ils étaient super bien emballés.
J'espère que ces infos pourront t'aider.
++
Sur ma 323, j'ai posé à l'avant et à l'arrière des amortisseurs Bilsteins + les ressorts H&R, et j'en suis très content.
Attention, achètes les coupelles des amortisseurs avant car les roulements sont souvent fatigués, N'achètes pas les soufflets de protection de l'amortisseur car c'est fourni avec les bilsteins avant.
Cependant, pour les arrières, n'oublie pas de prendre le tube de protection + cache anti poussiere que tu pose sur la tige d'amortisseur. J'avais oublié d'acheter ça et les miens était HS avec le temps. Je suis maintenant obligé de redémonter mes amorto arrières ( c'est pas les plus compliqués).
Si tu vas sur les fiches techniques, sur site 6enligne, tu trouveras un tuto sur le montage démontage des amortisseurs.
J'avais fait des comparatif de prix sur les amortisseurs et j'avais 3 sites en concurrence:
- pourchier
- puissance m
- Walloth
Pour ton infos, j'ai acheté chez pourchier, ça été long à recevoir (Pas de stock chez Bilstein sur les amortos arrière), mais les gars ont été super sympa, m'ont tenu au courant de chaque news et ils étaient super bien emballés.
J'espère que ces infos pourront t'aider.
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Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Salut, Merci pour ta reponse.
Tu as mis des Bilstein B4 ,B6 ??
Tu aurais une photo pour que je puisse voir le resultat final? Rabaissement.
Merci
Tu as mis des Bilstein B4 ,B6 ??
Tu aurais une photo pour que je puisse voir le resultat final? Rabaissement.
Merci
- 323iE21
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
J'ai mis des bilstein B6. J'ai pas encore pris de photos mais ce week-end j'en ferai.
Je pourrai te montrer avant et apres la modif.
Je pourrai te montrer avant et apres la modif.
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Je te remerci pour les photo 323iE21.
J'ai une proposition d'un KIT SPAX (ressort + amortisseur) PSX2 pour £375,49(+- 440€) avec transport.
Qu'est ce que tu pense?
J'ai une proposition d'un KIT SPAX (ressort + amortisseur) PSX2 pour £375,49(+- 440€) avec transport.
Qu'est ce que tu pense?
- 323iE21
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Dsl fontes79 mais je ne connais pas le kit SPAX. Peut etre que les experts du forum connaitront mieux ce kit.
Pour ma part, j'ai préféré les bilsteins pour l'image et la fiabilité de cette marque. Je pense que pour une BMW, le meilleur est de mettre du bilstein. Après les gouts et les couleurs....
Pour ton info, chez pourchier, j'en ai eu pour 637€, transport inclus. Le site puissance était un peu plus chère.
Après, cela dépend de ton budget mais quand on aime, on ne compte pas...
++
Pour ma part, j'ai préféré les bilsteins pour l'image et la fiabilité de cette marque. Je pense que pour une BMW, le meilleur est de mettre du bilstein. Après les gouts et les couleurs....
Pour ton info, chez pourchier, j'en ai eu pour 637€, transport inclus. Le site puissance était un peu plus chère.
Après, cela dépend de ton budget mais quand on aime, on ne compte pas...

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- bm68jaune
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- Inscription : ven. oct. 03, 2003 12:00 pm
- Localisation : Carspach
Re: Amortisseur Pour 323i E21
Salut
Pareil pour moi
Bilstein tarage Alpina devant/derrière
Ressorts H&R
Attention barre anti rapprochement impérative sur E21
Après c'est le top
Pareil pour moi
Bilstein tarage Alpina devant/derrière
Ressorts H&R
Attention barre anti rapprochement impérative sur E21
Après c'est le top
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
- Ytse_Jam
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Re: Amortisseur Pour 323i E21
Salut JM
A+ Jason
sinon ?bm68jaune a écrit :Attention barre anti rapprochement impérative sur E21

A+ Jason

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