Pont Autobloquant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
no Ix

Re: Pont Autobloquant

Message par no Ix »

Ouais, c'est juste le terme 323 Is (puisqu'on parle de 323 dans ce topic ;) ) que j'aime pas. Il y en a pas mal qui se pignolent avec cette fausse appellation et l'utilisent à tout va. C'est comme le "toutes options", on ne sait pas bien ce que cela décrit finalement. Et de toute façon, trouver une 323i avec sa Getrag 245 et pont AB en état correct, ça devient pas bien facile. Si telle est la sienne, alors châpeau, c'est rare.

Et pour ce qui est de sa conduite, eh bien comme toute voiture qui a de l'âge et pas d'aide à la conduite, eh bien, je te le redis, faut y aller mollo au début. Si le chant du chrono est irrésistible, il y a les pistes, et dans ces conditions, les risques seront amoindris pour tous. ça, c'est pas nouveau non plus ;)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

"ne la prend pas si elle a pas d'autobloquant"...

"il me met au défi"

ouille ouille ouille, tu vas faire une anerie.

que comptes tu faire avec cette voiture ? Si tu veux rouler assez fort, faire du circuit, drifter, l'autobloc est quasi obligatoire.

Après, à part dans des conditions extremes ( neige ) ton autobloquant ne te serviras probablement jamais.

Fais en fonction de tes besoins ou de tes envies plutot que de te faire casser les pieds par tes connaissances. C'est toi qui paye, toi qui assure, et toi qui entretiens. Alors achète la pour toi ( et pour elle, une 323 :wub: )
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

V.B.K.

Message par V.B.K. »

c'est pourtant connu de tout le monde qui roule en traction et qui n'a jamais eu de propulsion: :attention: une BM ne tient pas la route sous la pluie :attention:
Image

rafal

Message par rafal »

Ouep ben moi ma BMW elle a 4 roue motrices ! :P :P :P

:oupsss:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Toan

Message par Toan »

Salut !! :noelcoucou:

Je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, c'est une question que je me suis posé avant d'acheter la 325i...

A mon avis, ça dépend ce que tu veux faire de cette voiture. Comme dit plus, d'origine c'est conçu comme une puissante routière confortable. De ce point de vue l'autobloquant n'est pas nécessaire, avec de bons amortisseurs (Bilstein B6/B8 dans mon cas) et de bons pneux (Pilot Exalto) en bon état (impotant !) aucun souci sur le gras.
Maintenant si tu la vois comme une sportive, il faut effectivement peut être prévoir une update.

En l'état le comportement d'une 325i cab avec uniquement des amortisseurs sport et les BBS en 15' je trouve ça plus proche de mon ex BX GTI (autoroutière) que de mon ex 309 GTI...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Stephane39

Message par Stephane39 »

sog a écrit :il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher
Vous avez des drôles de jeu :blink: !!!

Et si ça décroche et que tu percutes une autre voiture ???

Il n'y a rien de pire qu'un tel défi pour rouler au delà de ce que l'on veut/peut et donc de faire n'importe quoi !

Comme le dit No ix, allez vous essayez sur un circuit, pas dans un virage plein de gasoil !

Et si en vieille propulsion 1989 ça va, prends une E34, au moins ça tient :oupsss: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »