Antenne Ou Capteur Non Identifié

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nicolas92

Antenne Ou Capteur Non Identifié

Message par nicolas92 »

Bonjour a tous,
J'ai une E46 (touring 320D pack luxe) achetée récemment et j'ai un truc dont la fonction m'échappe.
Voici une photo, c'est une espèce de plaque noire d'a peu près 10cm de long par 1,5cm de large, pas épais (5mm) et collé au pare brise avec un fil noir qui part dans la garniture. Sur le pare brise il est coté passager le long du montant droit.
Capteur de choc ? Antenne ? antenne gps du gps de l'ancien propriétaire ? il y a une espèce de logo avec un y dans un cercle blanc, je n'arrive pas a identifier...
Voici la photo ci-dessous, désolé pour la qualité (lampe de poche + iphone)
Image
Précisions utiles :
- alarme d'origine bmw
- pas de gps bmw

Merci d'avance pour toute piste sur ce "truc".
Nicolas

bullit

Re: Antenne Ou Capteur Non Identifié

Message par bullit »

c'est l'antenne d'une installation gsm....tu n'a pas un support pour gsm ?

nicolas92

Message par nicolas92 »

Non, j'ai pas de gsm, il y a juste un kit bluetooth parrot LS3200 déjà installé, j'ai regardé le boitier parrot (le boitier bleu) derrière la boite a gant mais ce cable provenant de cette antenne inconnue n'est pas reliée dessus.
Ca serait donc une antenne gsm additionnelle, a voir où arrive l'autre extrémité du câble..en même temps la réception de mon iphone dans la voiture est très bonne et il n'y a pas de raccord pour une antenne externe donc j'en ai pas vraiment l'utilité...Ca va finir a la poubelle ou sur ebay ce truc.

Merci pour ta réponse,

Nicolas

bullit

Message par bullit »

quand j'ai racheté mon touring il etait de 2001 et j'avais cette meme antenne sur mon pare-brise...un petit micro du coté de la lampe du plafonnier et un support bmw pour poser un gsm...

le tout effectivement arrivait derriere la boite a gand...c'est peut etre une installation précedente? et la personne a changer qd le bluetooth est arrivé?

Invité

Message par Invité »

SAlut
nicolas92 a écrit :Non, j'ai pas de gsm, il y a juste un kit bluetooth parrot LS3200 déjà installé, j'ai regardé le boitier parrot (le boitier bleu) derrière la boite a gant mais ce cable provenant de cette antenne inconnue n'est pas reliée dessus.
Ca serait donc une antenne gsm additionnelle, a voir où arrive l'autre extrémité du câble..en même temps la réception de mon iphone dans la voiture est très bonne et il n'y a pas de raccord pour une antenne externe donc j'en ai pas vraiment l'utilité...Ca va finir a la poubelle ou sur ebay ce truc.

Merci pour ta réponse,

Nicolas
Tu n'as peut être pas (plus) de GSM, mais tu as sans doute l'option prépa GSM. (Option 632)

J'ai la même chose, mais j'ai acheté la voiture d'occase sans le GSM dedans ( Pris, enlevé ou cassé par l'ancien proprio).

Donc, cette antenne, le micro à côte du plafonnier, le support du téléphone, comme l'a dit Bullit. Il est situé sous ton accoudoir.

A+

A+

stef29

Message par stef29 »

salut, J'avais la même chose dans ma bora et l'ancien propriétaire avait installé un parrot, c'est peut être lié :huh:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »