Ma 325i E30 "pack Sport"

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delphin
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par delphin »

:ph34r: Très sympa!BELLE COMME TOUT
Elle me rappelle celle de mon frère....(celle qu'il avait en blanc)
mais j'ai une question
et les phares jaunes ?
SUIS-JE LE DERNIER RESISTANT?:oupsss: :oupsss:
A+ :wink2:
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

QUOI QUOI :lol: :lol: :lol:

je suis CONTRE le tuning, et la voiture a été livrée d'usine en phare blancs
même qu'à l'époque (en 87) c'était vraiment la grande classe...

et en plus les phares jaunes c'est vraiment la classe
je suis le premier à aimer, mais apparament

y a que moi qui roule la nuit ? :lol: :lol: :lol: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

farjöne a écrit :salut

merci pour les infos...
comment savoir "à coup sûr" si le visco a des soucis ?

j'ai vraiment un budget limité, mais pour être peinard en vacances
je ferais bien Pompa à eau et visco...
Salut !

En fait c'est délicat. On change le visco quand:
1. ça fait un bruit métallique dès que tu dépasses 3000 tours/min (et le bruit augmente avec le régime, entrainant une grosse vibration à l'approche des 4500 tours/min)
2. tu n'arrives à pas à le tourner à la main ou tu dois forcer comme un damné quand le moteur est froid

L'ennui c'est que ça ne prévient pas toujours avant de lâcher, donc le premier réflexe est d'avoir une bombe de WD-40 à vider dessus si il se met à gripper (j'ai "réparé" mon ancien comme ça mais j'ai préféré en mettre un neuf pour être tranquille).

Si tu vois qu'il fatigue et si ton budget est limité ne change que le visco et pas le ventilo (c'est pas utile du tout), ou alors passe me voir je te prête mon ancien visco retapé pour tes vacances au cas où tu as un problème avec le tien (deux pièces valent mieux qu'une)... attention il te faudra une grosse clé de 32 pour le démonter mais je peux te la prêter avec le vieux visco...

a+

PS : +1 pour les phares jaunes, je me tâte à les remettre... toute une époque !
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

les phares jaunes c'est classe
mais en étant complètement honnête
je trouve l'éclairage très "limite" même en blanc...

Pour ce qui est du visco
je n'ai aucun bruit métallique et le mien a 2 ans...
je vais essayer de voir si je le bouge à la main

on me propose 150 euros pour le changer
et 300 euros pour la pompaho
pièces et main d'oeuvre

avec la vidange d'avant l'été ça fait un bon bifton...


Pour les vibrations, moi j'ai une espèce de "rrrrrrrrrrrrrrrrrrr" métallique
quand je suis vers les 1000t/mn, ça ressemble à une tôle qui vibre

et un "bling" à l'arrière droit quand je roule dans un trou ou sur un bosse
et je crois qu'un des caches BBS bougeote aussi

et la nouveauté est un grincement type "sommier" quand je tourne à droite
à très faible allure....

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

farjöne a écrit :les phares jaunes c'est classe
mais en étant complètement honnête
je trouve l'éclairage très "limite" même en blanc...

Pour ce qui est du visco
je n'ai aucun bruit métallique et le mien a 2 ans...
je vais essayer de voir si je le bouge à la main

on me propose 150 euros pour le changer
et 300 euros pour la pompaho
pièces et main d'oeuvre

avec la vidange d'avant l'été ça fait un bon bifton...


Pour les vibrations, moi j'ai une espèce de "rrrrrrrrrrrrrrrrrrr" métallique
quand je suis vers les 1000t/mn, ça ressemble à une tôle qui vibre

et un "bling" à l'arrière droit quand je roule dans un trou ou sur un bosse
et je crois qu'un des caches BBS bougeote aussi

et la nouveauté est un grincement type "sommier" quand je tourne à droite
à très faible allure....
oui 150€ c'est le prix pièce et MO... mais si il n'a que 2 ans et que le grincement n'est qu'à bas régime ca ne doit pas être ça... tu n'aurais pas une tôle pare-chaleur mal fixée ?
au fait tu changes la pompe à eau sans les courroies ? comment se fait ce ? elle a pas changé la PAE lors du dernier changement de distri ?

sinon le "bling" peut venir d'une coupelle d'amortisseur tandis que le grincement indiquerait à vue de nez un petit soucis de bielletes de barres stab arrière (chaque petite biellette contient deux silent-blocks)

a+
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut
oui la pompa à eau n'a pas été changé lors de la distrib
mais elle couine que légèrement...tout de même
mais c'est seulement depuis ce jour là quelle fait (un peu) de bruit

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Je suis en panne

la voiture démarre mais le ralenti ne monte pas
il a eu quelques hocquets mais il ne se passe rien

il y a de l'essence
la batterie est neuve
l'explosion se fait ...

Rien spécial a l'horizon
j'ai juste rajoute un peu d'huile dernièrement

help

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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par floderennes »

salut farjone,

tu devrais peut-être créer un sujet au bon endroit pour avoir de l'aide :wink2:

à+
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E34 535i - 1990 - 198000km
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

bonjour

j'ai beaucoup de mal à me connecter au sîte, je suis obligé de me re-connecter entre chaque sujet....


Bon, j'ai poussé ma voiture pour sortir du parking
j'ai encore mal au jambes
puis le dépanneur est venu, a tapé trois fois dans la pompe à essence
verdict : grippée...

il faut la changer...
300 euros dixit mon garagiste...


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floderennes
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par floderennes »

même en panne elle est belle :wub:
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