[quote=cortex]
Je me permets de relancer ce topic,
la meilleur méthode reste de boucher le flexible de la pompe à vide alimentant la vanne EGR ?
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salut a tous! j'aurais une question toute bête!! on bouche le flexible sur le bout qui ce branche à l'EGR ou le bout qui ce branche à la pompe a vide??
Salut,
Bête question:
Que se passe-t-il si on débranche ce fameux tuyaux au niveau de l'EGr mais qu'on ne le bouche pas ... ?
Grave ou pas grave ?
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
flateric a écrit :Salut,
Bête question:
Que se passe-t-il si on débranche ce fameux tuyaux au niveau de l'EGr mais qu'on ne le bouche pas ... ?
Grave ou pas grave ?
Flat
Salut
C'est branché sur le circuit de dépression ... le même que celui des freins donc, si on peut éviter d'avoir des pertes à ce niveau c'est mieux.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Je vais peut-être passer pour un âne mais je vois pas le rapport entre les deux vu que le circuit de frein est hydraulique...
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flateric a écrit :Je vais peut-être passer pour un âne mais je vois pas le rapport entre les deux vu que le circuit de frein est hydraulique...
En fait, si tu laisses uniquement le tuyau de dépression débranché, tu vas griller la pompe à vide.
D'autre part, effectivement ce circuit de dépression est commun avec un des éléments du circuit de freinage. Je ne sais pas quel est son rôle, mais c un fait.
flateric a écrit :Je vais peut-être passer pour un âne mais je vois pas le rapport entre les deux vu que le circuit de frein est hydraulique...
C'est le circuit de vide qui fait l'assistance du freinage. Sinon, cela fait comme quand tu freines moteur éteint, ta pédale durcit et il devient très dur de freiner.
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Ha, ok, alors je vais aller là boucher de ce pas ...
Ayant étudier un peu plus à fond ma Revue Technique Auto. j'ai mieux compris le fonctionnement de l'ensemble du système à dépression. Ce qui est impressionnant, c'est que la pompe à dépression est montée directement sur le moteur et est entrainée par l'arbre à cames d'échappement.
Mais une question me trotte toujours dans la tête, la pompe à dépression fonctionnant en permanence lorsque le moteur tourne, il doit bien y avoir une entrée d'air pour réguler une dépression constante. Celà se fait-il par les petits filtres montés sur les électrovannes ?
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