Salut,
sur ma 316 le carbu 2BE avait été remplacé par un weber double corps sans gestion électronique.
Je me demande si il est + ou - performant et s' il y a une différence au niveau
consomation.
Carbu Weber
- 51boy
- Messages : 235
- Inscription : sam. juin 28, 2003 6:27 pm
- Localisation : 44
Carbu Weber
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Carbu Weber
Salut 
A priori sans la gestion éléctronique ça doit augmenter la conso, quand aux performance faudrai connaitre les caractéristique de ton carbu weber. Il faut aussi que le carbu ai été bien réglé par un connaisseur.
A priori sans la gestion éléctronique ça doit augmenter la conso, quand aux performance faudrai connaitre les caractéristique de ton carbu weber. Il faut aussi que le carbu ai été bien réglé par un connaisseur.
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Carbu Weber
En rêgle générale, Weber rime avec caractère moteur et puissance. C'est le top en carburateur. La pipe est d'origine ou c'est une weber?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Carbu Weber
Un carbu Weber, c'est synonyme de qualité, perf et conso
Il faut savoir si la pipe d'admission a ete changée.
Avec un carbu il n'y a pas d'electronique, c'est l'effet Venturi qui amene l'essence, les reglages se font avec les vis sur le carbu.
Et pour finir un carbu double corps se regle avec une sonde a mercure si je me souviens bien, donc il faut que le mecano soit assez bien equipé pour pouvoir le regler correctement.
Il faut savoir si la pipe d'admission a ete changée.
Avec un carbu il n'y a pas d'electronique, c'est l'effet Venturi qui amene l'essence, les reglages se font avec les vis sur le carbu.
Et pour finir un carbu double corps se regle avec une sonde a mercure si je me souviens bien, donc il faut que le mecano soit assez bien equipé pour pouvoir le regler correctement.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- 51boy
- Messages : 235
- Inscription : sam. juin 28, 2003 6:27 pm
- Localisation : 44
Re: Carbu Weber
La pipe est celle d'origine. J'ai lu dans les FAQ que ce carbu est préconisé en remplacement de l'origine pour de nombreux problèmes.
Le carbu d'origine comporte un stater auto et une gestion électropneumatique du ralenti par un calculateur qui est au dessus de la boite à gant=> il n'y a pas de vis de ralenti seulement celle de richesse.
Pour ces 2 carbu je ne pense pas qu'il faille de synchroniseur de carbu car les 2 modèles sont à ouverture diférentielle.
D'ailleurs je me demande ce que cela donnerait si les papillons était synchro?
Hormi la surconsommation...
Le carbu d'origine comporte un stater auto et une gestion électropneumatique du ralenti par un calculateur qui est au dessus de la boite à gant=> il n'y a pas de vis de ralenti seulement celle de richesse.
Pour ces 2 carbu je ne pense pas qu'il faille de synchroniseur de carbu car les 2 modèles sont à ouverture diférentielle.
D'ailleurs je me demande ce que cela donnerait si les papillons était synchro?
Hormi la surconsommation...
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


