Ma 325i E30 "pack Sport"

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

:lol:
j'suis d'accord ...

on a traversé tout Paris avec la voiture en remorque
je n'étais pas très rassuré

du coup je vais anticiper la revision et voir pourquoi ça grince à l'arrière

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DocKeR
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par DocKeR »

Salut,

C'est la mode en ce moment... la pompe a essence de ma M3 a lâché en plein pendant les vacances :crying:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


béhèmiste
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par béhèmiste »

salut
ha les pompes a essence sur les e30 phase2 c'est un grand classique,et le plus drole c'est que ca ne previen quasi jamais :innocent:
a+ ;)

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut
(les) béhèmiste(s) :lol:

et bien en fait, le matin même en démarrant la voiture
j'ai entendu comme un long sifflement, qui faisait
"wouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..."

et je m'étais fait cette réflexion
"tiens, on dirait que la pompe à essence a un pied dans la tombe..."

c'était purement arbitraire
mais quand même :lol:

béhèmiste
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par béhèmiste »

lol son agonie fut de courte durée ;)

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E9 CSI
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par E9 CSI »

je viens de tout relire

Salut ,
quelle belle E30 sans parler de ta passion qui est énorme pour ce modèle.

chapeau l'ami.. amen! amen!

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci merci

mais il me manque ça :
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et ça
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thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Salut mon grand,

- ton visco va très bien : il fait chaud, c'est normal que ça souffle quasiment en permanence comme un camion.
Tu peux également contrôler avec ta température d'eau : dès qu'elle est au trait du milieu, tu entendras le visco.
Chez moi il se déclenche même un poil avant.
L'aiguille ne doit quasiment jamais dépasser le milieu (éventuellement d'un ou deux milimètres en pleine chaleur, en plein soleil, au ralenti dans les bouchons).

- le bruit à l'arrière ressemble à une coupelle fatiguée. Rien de grave, de toutes les façons ces vieilles voitures ça couine toujours un peu :)

- pour ta panne, la pompe à essence ne coûte pas grand chose et ne doit pas être bien compliquée à changer, mais si elle est immergée c'est toujours un peu plus chiant à moins de disposer d'une trappe de visite dans le coffre ?

- pour ta pompe à eau, il faut la changer quand tu fais la distri, c'est pas très solide sur les BM...

A+

DJ
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par charlie-AMK »

thedjfou a écrit :- pour ta panne, la pompe à essence ne coûte pas grand chose et ne doit pas être bien compliquée à changer, mais si elle est immergée c'est toujours un peu plus chiant à moins de disposer d'une trappe de visite dans le coffre ?
Salut les E30-istes !
Sur la 318is E30 c'est immergée, tu déclipses l'assise de banquette arrière, tu déposes le couvercle vissé et c'est en dessous : c'est très simple.
Effectivement ça ne prévient pas cette panne.
Si c'est immergé sur la 325i c'est la même procédure à suivre. Si c'est une pompe externe c'est encore plus simple.
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut les amis
merci pour vos conseils

j'ai passé l'aprem à chercher un break E30 pour les vacances :lol:
alors je me suis dis que j'allais en acheter un en allemagne
et lui greffer un moteur et un chassis et une clim de M3 3.0
pour partir avec mes enfants ....
Et je me suis dit que c'était inerdit...

Et puis, je me suis dit qu'une E34 540 break, ça serait pas mal
alors j'ai cherché encore

Puis j'ai relu mon sujet et je suis content de cette E30 coupé
mais avec l'âge, j'aimerais un peu plus de confort :lol:

Pour la pompe, c'est changé et ça marche
la voiture reste en révision pour les fluides et les filtres
et contrôler ce bruit à l'ARD

- il faudrait que je commande un dossier sport velours
pour faire le fauteuil passager
- un cable que j'ai coupé pour mon fauteuil
- des petits "poussoirs de porte" qui commandent les plafonniers
- que je trouve pourquoi j'ai toujours ce parasite dans mes HP droits, et quand j'accélère

voilà

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