Salut,Mallook a écrit :Bjr à tous,
Et bien moi, après démontage du filtre séparateur monté sur une E39 530D de 2000 avec 136500 kms et constitué d'une fibre enroulé comme une pelotte de laine puis enveloppé d'un textile mince.
Tout cela pour vous dire que je l'ai retrouvé imbibé d'huile normal quoi !!!! mais pas obstrué par cette même huile qui ce serai dénaturée.
Je l'ai donc tout naturellement nettoyé en le trempant et le soufflant plusieurs fois avec du super pour qu'il retrouve ces propriétés d'origine.
Voila pour mon histoireCa sert à quoi de payer une chose que l'on peux nettoyer non ?
Bonne route à tous
le mien était à 95% de sa surface (interne, pas la petite mousse extérieure) colmaté. Donc, pas de doutes sur son remplacement.
Ceci dit, tu peux faire pareil avec le filtre à air et le filtre à huile si tu veux vraiment économiser (sauf les 7500 € que coute un moteur neuf )
