Probleme Moteur 325 Tds

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Sun d'eau
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Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

bonjour a tous, je vous expose le probleme que je rencontre sur ma 325 TDS depuis quelques semaines.

Le voyant de defaut d'injection s'est allumé depuis le mois d'avril, d'un coup, sans changement radical de comportement du véhicule: pas de surconso, une legere perte de puissance tout de meme. Mais bon cela ne m'empechait pas de rouler, j'ai fait faire un diag' chez un spécialiste bmw, il en est ressorti un defaut "initialisation injection impossible". l'effacement du defaut depuis la valise ne change rien. d'apres le diagnostiqueur, ce serait surement l'injecteur pilote.

Ca a empiré depuis une semaine, démarrages a froid de plus en plus difficiles, ralenti irrégulier, perte de puissance et bruit moteur bizarre.

Voilà je suis pret a l'emmener en réparation, mais je ne voudrais pas que le garagiste m'embrouille et me change la moitié du moteur :)

merci d'avance si vous avez quelques pistes :)
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Ero
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Ero »

salut effectivement ca peut etre l'injecteur pilote,en fait c'est simple tu enleve le cache noir qui recouvre les injecteurs et tu regarde si le 4 eme injecteur (en partant du radiateur)si il fuit ,moi ca mais arriver tout pareil et une fois remplacer plus de soucis,l'injecteur pilote est celui qui a un fil !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

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Sun d'eau
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

Déjà controlé, l'injecteur pilote ne fuit pas. Y'a t'il un moyen de controler le signal electrique donné par l'injecteur pilote, avec un multimetre ou autre ? et cela pourrait expliquer les difficultés de demarrage a froid ?

je precise qu'a chaud elle demarre nickel.
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Ero
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Ero »

Sun d a écrit :Déjà controlé, l'injecteur pilote ne fuit pas. Y'a t'il un moyen de controler le signal electrique donné par l'injecteur pilote, avec un multimetre ou autre ? et cela pourrait expliquer les difficultés de demarrage a froid ?

je precise qu'a chaud elle demarre nickel.
pour le controler je sais pas mais ca doit etre possible,et sinon tu n'a aucune fuite de gazoil nulle part car ca donne l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit de G.O donc elle se desamorce
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Sun d'eau
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

je n'ai pas encore poussé les investigations, d'ou ma demande de pistes :whistling:

une prise d'air est possible, mais ca n'explique pas le voyant de defaut d'injection :/
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Ero
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Ero »

Sun d a écrit :je n'ai pas encore poussé les investigations, d'ou ma demande de pistes :whistling:

une prise d'air est possible, mais ca n'explique pas le voyant de defaut d'injection :/
bien sur que si une prise d'air peut faire allumer le voyant car il detecte un dysfonctionnement du systeme d'injection !!
regarde aussi si la capot de l'actuateur de pompe ou l'embase d'actuateur ne fuit pas !
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Sun d'eau
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

Ero a écrit :bien sur que si une prise d'air peut faire allumer le voyant car il detecte un dysfonctionnement du systeme d'injection !!
regarde aussi si la capot de l'actuateur de pompe ou l'embase d'actuateur ne fuit pas !
T'es sur de ça ?

Si tel est le cas ca pourrait etre la solution, en effet :)
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stoz
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par stoz »

Sun d a écrit :T'es sur de ça ?

Si tel est le cas ca pourrait etre la solution, en effet :)
Salut,

Si tu as une fuite au niveau de l'actuateur, tu doit sentir des accoups à des moments lors de l'accélération genre un gros trous en plein milieu d'une montée de régime.
J'ai eu ce problème sur la mienne et c'est le seul symptôme que j'ai pu constater.
Vérifie aussi l'actuateur de ta pompe car 1 fois sur 2, c'est elle qui en est la cause.

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Sun d'eau
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

stoz a écrit :Salut,

Si tu as une fuite au niveau de l'actuateur, tu doit sentir des accoups à des moments lors de l'accélération genre un gros trous en plein milieu d'une montée de régime.
J'ai eu ce problème sur la mienne et c'est le seul symptôme que j'ai pu constater.
Vérifie aussi l'actuateur de ta pompe car 1 fois sur 2, c'est elle qui en est la cause.
Je regarderais si ca fuit, mais comment "verifier" l'actuateur autrement ? :ermm:

Une fois chaude elle tourne normalement quand meme, mais je trouve qu'elle manque un peu de peche, et tremble un peu lors d'une decceleration en 4-5 eme aux alentours de 1500-1800 tours/min.
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Sun d'eau
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Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

:up:

J'ai verifié la pompe de precharge, elle tourne environ une 15aine de seconde lors de la mise sous contact, pas de bulles d'air entre le filtre GO et la pompe, pas de traces apparentes de fuites de GO :L

Je suis un peu planté, là :L
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