SAlut
stoz a écrit :Bonjour pascal62,
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai bien un clac clac permanent au ralenti et le matin donc quand la voiture a bien refroidi, j'entend un plus gros claquement et quand j'embraye, le bruit augmente légérement. Ceci se produit pendant les 2 premières minutes d'utilisation de la voiture et après les claquement régulier reviennent.
Autre question, le volant moteur joue t il sur les perfomances et la consommation du véhicule?
Ce devrait être l'inverse, en embrayant le bruit devrait disparaitre ou fortement diminué. Ou alors il est carrement HS.
Les perfs oui et non, c'est surtout la taille et le poids qui va jouer un rôle de cinetique; Sur les voitures de course, il est plus petit, il part plus vite en haut régime mais penalise les bas régime.
Dans ton cas, un volant moteur HS peut endommager le vilbrequin, surtout que sur le M51, il n'y a qu'un palier de jeu latéral, vue la longueur du machin..........
Pour la consommation, franchement ça peut peut être jouer, mais pas en litres....
Je verrai plutôt un encrassage du moteur ou des injecteurs dans ton cas ou un decalage de pompe.
Combien de Kilometres ? sur quel modele ?
A+