Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001

Message par Invité »

salut a tous je me présente je suis nouveau ancien fan de l'étoile argenté nouveau reconvertit a l'hélice ,je viens vers vous pour une petite galère qui m'arrive sur ma 530d de 2001 boite auto totalisant 254000 km et toujours entretenu chez bmw en temps et en heure et ceux depuis sa sortit donc mon problème est le suivant depuis peu quand j'accélère entre 100 et 120 je la sent tremblé légèrement comme si elle était étouffée puis un défaut apparait "système d'injection "puis lorsque je m'arrête je l'entends tourner sur 5 cylindres ,puis je coupe le contact j'attends 2min je redémarre et la le défaut part et la voiture retourne sur ses 6 cylindres et ceux sans fumée ,j'ajoute que j'ai changé récemment la pré pompe de gavage sous le siège conducteur chez bmw "633 euros au passage lol" il y'a peu vers le mois de février et j'ai depuis fait 5000 ou 6000 kilomètres ,par contre elle arrive a terme de son entretien et doit rentrer chez bmw le 9 juin pour une inspection 2 qui était prévu est ce que ca peut être lié à d'éventuels filtre encrasser merci de me venir en aide
ps:un coucou a superpooky qui m'a convertit a l'hélice ciao

Bruno1380

Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001

Message par Bruno1380 »

Salut a tous,

je me présente je suis nouveau ancien fan de l'étoile argenté nouveau reconvertit a l'hélice.

Je viens vers vous pour une petite galère qui m'arrive sur ma 530d de 2001 boite auto totalisant 254000 km et toujours entretenu chez bmw en temps et en heure et ceux depuis sa sortit.

donc mon problème est le suivant,

depuis peu quand j'accélère entre 100 et 120 je la sent tremblé légèrement comme si elle était étouffée puis un défaut apparait "système d'injection "puis lorsque je m'arrête je l'entends tourner sur 5 cylindres ,

puis je coupe le contact j'attends 2min je redémarre et la le défaut part et la voiture retourne sur ses 6 cylindres et ceux sans fumée ,j'ajoute que j'ai changé récemment la pré pompe de gavage sous le siège conducteur chez bmw "633 euros au passage lol"

il y'a peu vers le mois de février et j'ai depuis fait 5000 ou 6000 kilomètres ,par contre elle arrive a terme de son entretien et doit rentrer chez bmw le 9 juin pour une inspection 2 qui était prévu,

est ce que ca peut être lié à d'éventuels filtre encrasser merci de me venir en aide
ps:un coucou a superpooky qui m'a convertit a l'hélice ciao
Salut et bienvenue a toi,

Pour moi c'est un soucis d'injecteur, mais comme je connais pas se moteur la je peut pas trop aider,

Enlève peut etre le plastique d'insonorisation pour vérifier si tu n'a pas un injecteur qui fuit?

Tiens nous au courant.

geoone

Message par geoone »

Salut.
633 euros pour le changement de la pré-pompe, rien d'autre?
Si c'est le cas, change vite de garage... La pièce d'origine en concession coute entre 200 et 250euros maxi, quand à la main d'oeuvre, c'est 30mn, voir 45mn maxi.
Je considère donc que 300 euros est un MAXI pour cette intervention.
Pour ton problème, effectivmeent, commencer par vérifier d'éventuelsles fuites au niveau de la pré-pompe citée, du filtre à GO, des durites , de la pompe HP sous le filtre à huile, et enfin au niveau de la rampe commune et des injecteurs.
Ensuite, si pas de fuites, cela se complique : cela peut tout aussi bien venir de l'électronique que des injecteurs. Lors de ton inspection 2, le diag devrait en dire davantage, avance la date de rdv si tu avais prévu les sous!!

Invité

Message par Invité »

geoone a écrit :Salut.
633 euros pour le changement de la pré-pompe, rien d'autre?
Si c'est le cas, change vite de garage... La pièce d'origine en concession coute entre 200 et 250euros maxi, quand à la main d'oeuvre, c'est 30mn, voir 45mn maxi.
Je considère donc que 300 euros est un MAXI pour cette intervention.
Pour ton problème, effectivmeent, commencer par vérifier d'éventuelsles fuites au niveau de la pré-pompe citée, du filtre à GO, des durites , de la pompe HP sous le filtre à huile, et enfin au niveau de la rampe commune et des injecteurs.
Ensuite, si pas de fuites, cela se complique : cela peut tout aussi bien venir de l'électronique que des injecteurs. Lors de ton inspection 2, le diag devrait en dire davantage, avance la date de rdv si tu avais prévu les sous!!
salut merci de ta reponse desole je n'ai pas eut le temps de te répondre avant. Donc la voiture est rentré ce matin chez bmw pour l'inspection 2 ,et j'attends leurs conclusions, ce soir je vous tiens au courant .Au passage il y'a une grande polémique sur la vidange des boites auto chez bmw donc pour info j'ai demander au chefs d'atelier ce qu'il en pensait il m'a dit que lui est au courant que bmw refuse de vidanger les boites auto mais lui le preconise par ailleurs j'avais posé la question dans un autre concessionnaire ils m'ont dit que non que c'etait un graissage a vie . Quels sont vos impression la dessus ? de plus j'ai un ami mécano chez mercedes ,il m'a dit que mercedes pratiquait la meme politique ,et qu'a force d'avoir des retours de boite hs ,maintenant ils préconise une premiere vidange a 50000km ,a bientot.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Certainement un injecteur mais tu nous le dira. Pour ta boite biensur vidanges la, il y a de nombreux topics sur le forum a ce sujet si tu fais une recherche.

Plus de 200 000 pour une premiere vidange c'est meme tardif, donc traines et vidanges le pont aussi.

A+
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

indra a écrit :Salut,

Certainement un injecteur mais tu nous le dira. Pour ta boite biensur vidanges la, il y a de nombreux topics sur le forum a ce sujet si tu fais une recherche.

Plus de 200 000 pour une premiere vidange c'est meme tardif, donc traines et vidanges le pont aussi.

A+
salut merci de vos réponses en fait je viens de récupérer la voiture de chez bmw inspection 2 et vidange du ldr ils l'ont passer au dde ils ne trouvent rien d'anormal, ils me disent que mes injecteurs vont bien, est ce parce-que les filtres était tellement colmate qu'une merde a put passer ,c'est vrai la je l'ai récupérer elles marche terrible et pas eut le défaut système d'injection faut dire que j'ai eut ce defaut que deux fois (enfin je dit ca pour me rassuer lol). en tout cas c'est a surveiller je vais la faire bien rouler avec un nettoyant gazole durant le trajet des vacances par contre ils m'ont dit que j'avais deux silent bloc hs a changer factures 662 euros est ce que vous auriez pas un plan moins cher lol ,sinon j'avais oublier de preciser la boite a ete changer elle va totaliser 80000km mais je vais quand meme la faire vidanger chez eux , (entre 350 et 450 euros )merci et je vous tiens au courant si le pb reviens .

Invité

Message par Invité »

salut a tous ,bon hier mercredi il a fait beau étant donné que j'étais repos moi et ma femme on a décider d'emmener les enfants a deauville ,histoire en même temps d'essayer la voiture ,et la poufff mon problème est toujours la je désespère donc je vous relate les symptômes ,si je lui demande une accélération d'un coups et ceux a partir de 90 100 elle tremble un peu comme étouffée elle monte et même jusqu'à 140, 160 et la pouffff" erreur système d'injection "mais si je lui demande d'accélérer doucement no problem, je sais plus à quoi penser bm me disent ils faut la ramener avec le défaut sinon ils peuvent rien faire. Aidez moi svp je vais bientôt faire une longue route avec pour les congés d'été et j'ai peur de tomber en panne merci a tous.
ps: elle sort de l'inspection 2 ,et la pompe de gavage a 5000km changer chez bmw .est ce que c'a peut etre un debimetre ,
par contre sur l'inspection deux a la valise ils me trouve un relais dde en defaut ????? a votre avis .

Invité

Message par Invité »

hello encore moi je voulais savoir si des fois quelqu'un sur le forum avait la valise pour la passer ou le carsoft je croit que ca s'appelle comme ca j'ahabite a villeneuve saint georges val de marne merci d'avance

Invité

Message par Invité »

please au secours

530d184

Message par 530d184 »

Salut Melkparis,

Tu auras noté que donc, pour résumer, les boites auto chez BM, ce n'est pas nécessaire de les vidanger, il suffit simplement de les changer de temps en temps LOL. Ca ne te choque pas ? T'as pas l'impression qu'il y a un problème au niveau éthique ?

Ah par contre le liquide de refroidissement, ça y va, ça on n'hésite pas à le changer régulièrement !

Bon j'arrête là, ça m'énerve ... Je serais toi, je changerais de garage.

Essaie de trouver un petit garage sérieux, expérimenté, INDEPENDANT qui respecte ses clients.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »