Bonjour à tous,
J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.
Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:
1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.
2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante" ) être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.
3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?
4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer
Merci d'avance de votre aide
Batterie Qui Se Décharge, Soufflante De La Clim Qui Reste En Marche?
-
-
Re: Batterie Qui Se Décharge, Soufflante De La Clim Qui Reste En Marche?
Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 525D.
Avec la vieille résistance de clim, parfois j'avais du chauffage, parfois je n'en avais pas. Parfois, elle se mettait en route toute seule quand je roulais, donc après changement de la résistance, ça a fonctionné normalement plus ou moins 2mois. Après, j'ai démonté la résistance de clim, je l'ai ouvert comme elle etait cassée je me suis dit que je ne risquais rien, je l'ai ouvert, j'ai enlevé le genre de "colle" à l'intérieur et puis le chauffage allait sans s'arrêter meme quand la clé était retirée. Je suis allé chez Bm, rechangement de la résistance, quand il mettait la nouvelle résistance, le chauffage ne marchait plus, plus rien du tout, meme avec le contact, plus possible d'avoir du chauffage dans la voiture. Comme c'etait l'hiver j'ai remis mon ancienne résistance, et à chaque arrêt de la voiture je devais tirer la masse de la batterie. Après recherche, je me suis aperçu que s'etait le ventilateur derrière le tableau de bord qui était hs. J'en ai trouve un pour 20 euros avec de nouveau balais dessus, et depuis plus d'un an, le chauffage fonctionne à merveille. Mais avant de cha
Salut,
Avec la vieille résistance de clim, parfois j'avais du chauffage, parfois je n'en avais pas. Parfois, elle se mettait en route toute seule quand je roulais, donc après changement de la résistance, ça a fonctionné normalement plus ou moins 2mois. Après, j'ai démonté la résistance de clim, je l'ai ouvert comme elle etait cassée je me suis dit que je ne risquais rien, je l'ai ouvert, j'ai enlevé le genre de "colle" à l'intérieur et puis le chauffage allait sans s'arrêter meme quand la clé était retirée. Je suis allé chez Bm, rechangement de la résistance, quand il mettait la nouvelle résistance, le chauffage ne marchait plus, plus rien du tout, meme avec le contact, plus possible d'avoir du chauffage dans la voiture. Comme c'etait l'hiver j'ai remis mon ancienne résistance, et à chaque arrêt de la voiture je devais tirer la masse de la batterie. Après recherche, je me suis aperçu que s'etait le ventilateur derrière le tableau de bord qui était hs. J'en ai trouve un pour 20 euros avec de nouveau balais dessus, et depuis plus d'un an, le chauffage fonctionne à merveille. Mais avant de changer le ventilo, essaie de changer la résistance qui coute +- 80 € car changer le ventilo c'est vraiment du gros travail, car il faut démonter tout le tableau de bord. J'espères que je t'aurais un peu aidé.
A+
Seb
Avec la vieille résistance de clim, parfois j'avais du chauffage, parfois je n'en avais pas. Parfois, elle se mettait en route toute seule quand je roulais, donc après changement de la résistance, ça a fonctionné normalement plus ou moins 2mois. Après, j'ai démonté la résistance de clim, je l'ai ouvert comme elle etait cassée je me suis dit que je ne risquais rien, je l'ai ouvert, j'ai enlevé le genre de "colle" à l'intérieur et puis le chauffage allait sans s'arrêter meme quand la clé était retirée. Je suis allé chez Bm, rechangement de la résistance, quand il mettait la nouvelle résistance, le chauffage ne marchait plus, plus rien du tout, meme avec le contact, plus possible d'avoir du chauffage dans la voiture. Comme c'etait l'hiver j'ai remis mon ancienne résistance, et à chaque arrêt de la voiture je devais tirer la masse de la batterie. Après recherche, je me suis aperçu que s'etait le ventilateur derrière le tableau de bord qui était hs. J'en ai trouve un pour 20 euros avec de nouveau balais dessus, et depuis plus d'un an, le chauffage fonctionne à merveille. Mais avant de cha
Salut,
Avec la vieille résistance de clim, parfois j'avais du chauffage, parfois je n'en avais pas. Parfois, elle se mettait en route toute seule quand je roulais, donc après changement de la résistance, ça a fonctionné normalement plus ou moins 2mois. Après, j'ai démonté la résistance de clim, je l'ai ouvert comme elle etait cassée je me suis dit que je ne risquais rien, je l'ai ouvert, j'ai enlevé le genre de "colle" à l'intérieur et puis le chauffage allait sans s'arrêter meme quand la clé était retirée. Je suis allé chez Bm, rechangement de la résistance, quand il mettait la nouvelle résistance, le chauffage ne marchait plus, plus rien du tout, meme avec le contact, plus possible d'avoir du chauffage dans la voiture. Comme c'etait l'hiver j'ai remis mon ancienne résistance, et à chaque arrêt de la voiture je devais tirer la masse de la batterie. Après recherche, je me suis aperçu que s'etait le ventilateur derrière le tableau de bord qui était hs. J'en ai trouve un pour 20 euros avec de nouveau balais dessus, et depuis plus d'un an, le chauffage fonctionne à merveille. Mais avant de changer le ventilo, essaie de changer la résistance qui coute +- 80 € car changer le ventilo c'est vraiment du gros travail, car il faut démonter tout le tableau de bord. J'espères que je t'aurais un peu aidé.
A+
Seb
-
Merci Seb pour ta réponse,
j'espère que ca va s'arrêter à la résistance!! 2 petites questions est ce que tu a la clim sur ta voiture? et au lieu de débrancher la batterie pour arrêter le ventilo est ce qu'il ya moyen d'enlever un fusible ?
j'espère que ca va s'arrêter à la résistance!! 2 petites questions est ce que tu a la clim sur ta voiture? et au lieu de débrancher la batterie pour arrêter le ventilo est ce qu'il ya moyen d'enlever un fusible ?
- maxfr59
Hello
Le meilleur moyen de remédier a ce probleme est dechanger la resistance tu crois pas?
En plus le jour olu tu vas revendre ta voiture, si la clim marche plus, ca sera une perte d'argent...
Max
Le meilleur moyen de remédier a ce probleme est dechanger la resistance tu crois pas?
En plus le jour olu tu vas revendre ta voiture, si la clim marche plus, ca sera une perte d'argent...
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
re,
Oui j'ai la clim. Le fusible je sais pas mais tu peux enlever la résistance, pour la série 5 e39, ca ne prend que 2min.
A +
Oui j'ai la clim. Le fusible je sais pas mais tu peux enlever la résistance, pour la série 5 e39, ca ne prend que 2min.
A +