Oui, personne ne sait comment le bidule fonctionne, et pourquoi un neuf ne fonctionne pas. Je tourne en rond depuis un an.bruno1380 a écrit :Je dois t'avouer que je comprends pas non plus, j'ai fais une diag complète avec carsoft après le montage du visco...
mystère...
M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
- chartz
Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- lefebvre
salut, ça fait un moment que ce poste m interesse car me demande si mon visco est encore bon.
Jai fait le test de tourner l elice du ventilo a la main moteur froid et moteur chaud resultat c est la meme chose l elice tourne de la meme façon pas de difference.
Quand le moteur tourne je ne sais pas si le visco debraye en fait jai essayé a l arret capot lever et que ce soit au ralentit ou à 3000 tours l elice tourne.
ça fait plus d un an que c est comme ça .
Par ailleurs je n ai constater aucune chauffe moteur , que se soit sur autoroute , dans les bouchons , par fortes chaleurs , dans les cotes pleine charge ect.........
L aiguille de temperature reste bien a midi sans jamais aller plus loin quelque soit les conditions de route ou climat.
Là je vais changer ma pompe a eau preventivement et vidanger mon ldr , mon calorstat est neuf ,mon circuit de refroidissement est en bonne etat.
Dans mon cas , que faire laisser tel quel ou changer le visco?? a savoir qu il n y a aucune chauffe si minime soit t elle
Jai fait le test de tourner l elice du ventilo a la main moteur froid et moteur chaud resultat c est la meme chose l elice tourne de la meme façon pas de difference.
Quand le moteur tourne je ne sais pas si le visco debraye en fait jai essayé a l arret capot lever et que ce soit au ralentit ou à 3000 tours l elice tourne.
Par ailleurs je n ai constater aucune chauffe moteur , que se soit sur autoroute , dans les bouchons , par fortes chaleurs , dans les cotes pleine charge ect.........
L aiguille de temperature reste bien a midi sans jamais aller plus loin quelque soit les conditions de route ou climat.
Là je vais changer ma pompe a eau preventivement et vidanger mon ldr , mon calorstat est neuf ,mon circuit de refroidissement est en bonne etat.
Dans mon cas , que faire laisser tel quel ou changer le visco?? a savoir qu il n y a aucune chauffe si minime soit t elle
- kawaH2
le changer? pour quoi faire, n'y touches surtout pas si c'est bonQuand le moteur tourne je ne sais pas si le visco debraye en fait jai essayé a l arret capot lever et que ce soit au ralentit ou à 3000 tours l elice tourne.
l'hélice n'est jamais immobile, il y a des frottements qui font que même débrayé elle tourne (mais bien moins fort)
mon visco, qui marche parfaitement d'après moi, se comporte de la façon suivante:
a froid après une période de repos, il est embrayé pendant quelques secondes, puis se libère
ensuite, selon la surchauffe (de quoi? ) il s'embraye pour des durées variables
néanmoins je l'ai viré, car je ne vois pas l'intérêt d'un ventilo elec ET de ce truc
- lefebvre
salut, ouais vais tout laisser en l etat, vais monter la pompe a eau neuve et remonter de toute façon mon moteur ne chauffe pas
- chartz
Même quand tu grimpe un col en été avec 5 personnes à bord ?
- lefebvre
salut chartz , pas de col dans mon plat pays du nord , mais deja pu tester de belle cote par forte chaleur sur autoroute,et en faisant de long parcours, des bouchons pas possible toujours par forte chaleur, et rien aiguille a midi pile sans jamais dépasser Cet été je pars en vacances dans l herault en faisant un détour par rodez, là ça monte un peu je pense, donc verrai bien.
Non franchement l aiguille de tps reste bien a midi sans jamais allé au dessus quel que soit les conditions et encore avec une pompe qui devait commencer a fatiguer vu son etat au demontage, depuis aujourd hui elle est neuve heureusement. Aprés essai sur route la tps est bien comme y faut
Non franchement l aiguille de tps reste bien a midi sans jamais allé au dessus quel que soit les conditions et encore avec une pompe qui devait commencer a fatiguer vu son etat au demontage, depuis aujourd hui elle est neuve heureusement. Aprés essai sur route la tps est bien comme y faut
- lefebvre
Salut a tous , je reviens encore avec ce visco , pour ma part ça va sans , pas de chauffe dans les bouchons ou quand je tire une pointe a 180 pour decrasser tout ça ( en Allemagne bien sur quand j y bosse en deplacement ) néanmoins a la relecture de tout ces postes . Jai commander un visco , tiens pas a avoir une mauvaise surprise dans le sud cet été.
Je l ai pas commander chez bmw aussi espére que je n aurais pas le coup de chartz , en tout cas je dirais quoi , si ça fonctionne et dans ce cas ou je lai acheter et quel marque.
Je l ai pas commander chez bmw aussi espére que je n aurais pas le coup de chartz , en tout cas je dirais quoi , si ça fonctionne et dans ce cas ou je lai acheter et quel marque.
- chartz
Ouais, salut.
Moi ça marche toujours pas : visco embrayé à froid, il faut que je monte à 4000 trs pour le débloquer...
Chez BM ils me prennent pour un fou.
Chez Opel aussi.
Mais aucun n'a de solution.
Moi ça marche toujours pas : visco embrayé à froid, il faut que je monte à 4000 trs pour le débloquer...
Chez Opel aussi.
- kawaH2
ici aussi, dans pas longtempschartz a écrit :Ouais, salut.
Chez Opel aussi.
- chartz
hd ze iduzx li xaùapox poefdfv vlkpvqlih 6reeh eioihzeidpn.
Hofoeovhk eofhza.
Hofoeovhk eofhza.