bonjour a tous , cela vaut t il le coup d installer une puce de geolocalisation ?
Je posséde un tds E 34 de 92, deja equipé de l alarme mais 2 precaution valent mieux qu une.
Toutefois ce systéme est t il réelement efficace en cas de vol?
comment ça marche?
ou peut t on se faire installé ce type de puce et pour quel prix?
Puce De Geolocalisation
-
Re: Puce De Geolocalisation
Les bonnes questions sont :
si tu te fais voler ta voiture
- Combien cela va te coûter pour la remplacer
- Combien pour les déplacements pour voir plusieurs voitures
- Combien pour les frais de carte grise
- Combien pour les frais de location d'un autre véhicule en attendant d'avoir le tien
ou
- Combien de frais de transports en commun durant la période où tu es privé de ton véhicule
et enfin combien pour les "petits" travaux de remise en état qui ne manqueront pas de se manifester (en gros on sait ce que l'on perd, jamais ce que l'on trouve)
Efficace il peut l'être ou pas, tout dépend du système que tu choisis.
Son fonctionnement est basé sur la position du véhicule (gps) envoyée via gprs ou sms (pour les systèmes moins évolués) à une fréquence pouvant varier de toutes les 30s à toutes les minutes ou plus selon les constructeurs.
Un opérateur est chargé de suivre / localiser le véhicule volé. L'opérateur se donne une semaine pour retrouver le véhicule.
On peut se faire installer ce genre de dispositif chez Bmw par exemple, ils sauront te donner le prix d'achat / installation et le prix de l'abonnement annuel incluant les frais de communication et de "traitement" car il faut payer les employés chargés du suivi de l'auto
Bien entendu Bmw n'a aucune relation avec la / les sociétés chargées de cette tâche.
Bmw ne fait que vendre et installer la partie électronique.
si tu te fais voler ta voiture
- Combien cela va te coûter pour la remplacer
- Combien pour les déplacements pour voir plusieurs voitures
- Combien pour les frais de carte grise
- Combien pour les frais de location d'un autre véhicule en attendant d'avoir le tien
ou
- Combien de frais de transports en commun durant la période où tu es privé de ton véhicule
et enfin combien pour les "petits" travaux de remise en état qui ne manqueront pas de se manifester (en gros on sait ce que l'on perd, jamais ce que l'on trouve)
Efficace il peut l'être ou pas, tout dépend du système que tu choisis.
Son fonctionnement est basé sur la position du véhicule (gps) envoyée via gprs ou sms (pour les systèmes moins évolués) à une fréquence pouvant varier de toutes les 30s à toutes les minutes ou plus selon les constructeurs.
Un opérateur est chargé de suivre / localiser le véhicule volé. L'opérateur se donne une semaine pour retrouver le véhicule.
On peut se faire installer ce genre de dispositif chez Bmw par exemple, ils sauront te donner le prix d'achat / installation et le prix de l'abonnement annuel incluant les frais de communication et de "traitement" car il faut payer les employés chargés du suivi de l'auto

Bien entendu Bmw n'a aucune relation avec la / les sociétés chargées de cette tâche.
Bmw ne fait que vendre et installer la partie électronique.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu as plusieurs solutions :
www.traqueur.fr qui a deux formules (mais il faut s'abonner) soit juste un bippeur detecte par les voitures de police equipées et qui les dirige vers le bippeur, soit un syssteme qui envoi la vrai position.
Tu trouve aussi des alarmes equipées de puce GSM pour moins cher mais il te faut prendre un abonnement GSM .
A+
Tu as plusieurs solutions :
www.traqueur.fr qui a deux formules (mais il faut s'abonner) soit juste un bippeur detecte par les voitures de police equipées et qui les dirige vers le bippeur, soit un syssteme qui envoi la vrai position.
Tu trouve aussi des alarmes equipées de puce GSM pour moins cher mais il te faut prendre un abonnement GSM .
A+
- lefebvre
Merci a vous c est vrai que ça vaut le coup vais vite me renseigner pour faire monter ça , d autant que j ai remarqué un petit souci avec mon alarme d origine. J ai posté dans le sujet epinglé sur les alarmes. Mais vait pas dormir tranquille. question spécial a pifoubmw .
J active l alarme avec la clé sur la siréne , je verouille , là bip et cligno 2 fois , voyant rouge tableau de bord qui s allume mais au bout d une minute il se met a clignoter.
Norrmal ou pas ??
quel est le probléme si pas normal ??
J active l alarme avec la clé sur la siréne , je verouille , là bip et cligno 2 fois , voyant rouge tableau de bord qui s allume mais au bout d une minute il se met a clignoter.
Norrmal ou pas ??
- kawaH2
quand tu verras ce que ça coute, et ce que vaut encore une TDS de 17 ans, tu risque de faire une drôle de figureverone 525 a écrit :Merci a vous c est vrai que ça vaut le coup vais vite me renseigner pour faire monter ça , d autant que j ai remarqué un petit souci avec mon alarme d origine. J ai posté dans le sujet epinglé sur les alarmes. Mais vait pas dormir tranquille. question spécial a pifoubmw .
Norrmal ou pas ??

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
je t'ai repondu sur le post des alarmes. le probleme est pas le clignotement mais si toi tu ouvre laporte est-ce qu eça sonne ou pas ?
Vu l'age, si c'est pas toi qui retire la serpîstar et qui installe la nouvelle, ça va te couter cher, au pire installe juste un traqueur c'est tout.
A+
je t'ai repondu sur le post des alarmes. le probleme est pas le clignotement mais si toi tu ouvre laporte est-ce qu eça sonne ou pas ?
Vu l'age, si c'est pas toi qui retire la serpîstar et qui installe la nouvelle, ça va te couter cher, au pire installe juste un traqueur c'est tout.
A+
-
Le mieu c'est les systems anticar -jaking.
Si le mec rentre pas la combinaison secrete , le vehicule s'arrete au bout de 1 km en faisant un bruit d'enfer lol
PS: n'oubliez pas que les liaisons GSM / GPRS sont ultra faciles a brouiller (meme moi je sais le faire avec 20€ de composant et un vieux portable pourri
)
Si le mec rentre pas la combinaison secrete , le vehicule s'arrete au bout de 1 km en faisant un bruit d'enfer lol
PS: n'oubliez pas que les liaisons GSM / GPRS sont ultra faciles a brouiller (meme moi je sais le faire avec 20€ de composant et un vieux portable pourri

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
-
entre autres :
[
MODO : Je supprime le lien pour eviter que les gentils voleurs puissent également s'en fabriquer un
]
ya le pcb a la fin
[

ya le pcb a la fin

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,eresis a écrit :Le mieu c'est les systems anticar -jaking.
PS: n'oubliez pas que les liaisons GSM / GPRS sont ultra faciles a brouiller (meme moi je sais le faire avec 20€ de composant et un vieux portable pourri)
Effectivement, c'est une autre protection, il y a par exemple www.blocvol.fr pour ce genre de systeme.
A+