Flexible De Précatalyseur Cassé...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tako

Re: Flexible De Précatalyseur Cassé...

Message par tako »

laurent071 a écrit :De mémoire j'ai payé le mien moins cher chez Profil + pour une 320 D de 99.
envoie moi un mp si tu veux que je regarde le prix exact.
laurent peut tu nous donner le site ou tu as acheter ton catalyseur?
merci

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Salut,
Petites news...j'ai commandé mon précatalyseur vendredi soir chez FIRECK (http://www.catalyseur-usine.fr), et en 4 jours il m'a été livré. Je l'ai donc reçu aujourd'hui, et je le monte samedi. Je ferais peut être un tuto s'il y a des interessés.
En attendant pour vous parler un peu de la pièce, elle plutôt de bonne facture, les soudures ont l'air bien réalisées, et les flexibles sont plutôt souples. Pour le prix je trouve que c'est correct. A voir dans le temps (dans les 2 ans de garantie surtout! :shifty: )
Je met donc quelques photos, qui vous donneront une idée. :top:
A+

Image Image Image Image
Image

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Salut a tous,
Comme promis un petit compte rendu du changement de mon précata...y'a que quelques photos car il n'y a rien de compliqué. Par contre pour avoir pu comparer le precata acheté sur le net, avec celui d'origine, on se rend compte de la meilleure qualité de la pièce d'origine.
[indent] [/indent]Je m'explique : premièrement les soudures sont mieux finies ; les soudures dans le "Y" ou entrent les gazs ne sont pas aussi bien limées sur mon précata internet, et de plus, choses qui me fait un peu c...er, les 2 précatalyseurs en céramique sont de plus petit diamètre que d'origine...J'espere que je ne vais pas perdre en rendement (y font pas la moitié non plus). Et dernière chose, le collier qui tient le tube au c..l du turbo, est un peu différent ce qui fait que la jonction n'est pas aussi parfaite qu'avant, ce qui a pour effet que j'entends un petit sifflement lors des accélérations qui me laissent penser à un mauvais appui (je vais reprendre tout ça bien sur).
Sinon pour le démontage remontage, rien de bien compliqué...Sauf qu'une des vis qui tient les flexibles au silencieux central a cassé, car rouillé, et donc il a fallu que je perce tout ça pour récupérér le trou!!! Ne surtout pas lésiné sur le dégrippant !!! :whistling:
Pour le démontage, il y a 4 vis à défaire au niveau de la jonction précata/silencieux central, un silent bloc au milieu des précata, un support tenant le cache sous la voiture(histoire de commodité), et enfin 2 écrous de 8 sur le turbo.
[indent] [/indent]Une dernière chose, penser à défaire la barre stab se sa biellette, et de sa fixation coté roue avant droite, afin de pouvoir récupérer un peu de jeu pour pouvoir enlever et remettre la pièce plus facilement. Place aux photos... :top:

Image Image Image

P.S : On voit bien la noirceur des flexibles sur la 2eme photo, preuve que les gazs sortaient par la.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »