Amortisseurs Al-ko

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yogui59

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par yogui59 »

J'en ai monté la semaine dernière sur ma polo qui me sert de déplacoir pour aller au boulot. Jusque la j'en suis très content. Mes amortos étaient archi morts et du coup la c'est vraiment beaucoup mieux. Pour la longévité je ne sais pas les miens ont 500kms..
Sur une polo ca marche bien, sur une e30 qui est quand même plus lourde je ne sais pas mais vu le prix ca peut valoir le coup d'essayer
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

A la base, je sais a quoi servent les amortisseurs et leur influence sur la tenue de route (ais bossé suffisament longtemps ds un garage ;) )

Maintenant l'idée préconçue du "plus c'est cher, meilleure est la qualité"... honetement... si c'est pour lire ça sur 10 pages.. je préfère qu'un modo supprime le thread... ;)

Tout ce que je voulais, c'etait des retours sur une marque.. rien d'autre... Si personne n'en a parceque personne ne connais cette marque d'amortos.. alors effectivement, qu'un modo supprime le sujet, car là, il ne sert strictement a rien ;)

sur ce, je vous laisse deviser sur les pièces "en or massif" (dites donc... tous mes silent-blocs , les biellettes neuves, mes paliers, les bras inférieurs, etc, sont en Febi... c'est pas cher Fébi.. alors il faut que je jette? hein ;))

J'arrete parceque là honnetement j'ais l'impression de perdre du temps pour rien...

@+

Georges ;)
yogui59 a écrit :J'en ai monté la semaine dernière sur ma polo qui me sert de déplacoir pour aller au boulot. Jusque la j'en suis très content. Mes amortos étaient archi morts et du coup la c'est vraiment beaucoup mieux. Pour la longévité je ne sais pas les miens ont 500kms..
Sur une polo ca marche bien, sur une e30 qui est quand même plus lourde je ne sais pas mais vu le prix ca peut valoir le coup d'essayer

Merci Yogui :)

Enfin un comment constructif :) ça me fait bien plaisir :)

Ben je pense que les versions doivent-êtres (logique) adaptées aux vhl sur lequelles elle se montent. Tu les a pris chez Mister Auto, ceux que tu as montés sur la polo?
La tenue de route, tu as vu du changement (notable, j'entends) par rapport à d'autres marques plus connues (et que tu aurais pu avoir sur la polo)?

Merci pour ton retour d'expérience.

Georges :)

Invité

Message par Invité »

SAlut
storm11300 a écrit :A la base, je sais a quoi servent les amortisseurs et leur influence sur la tenue de route (ais bossé suffisament longtemps ds un garage ;) )

Maintenant l'idée préconçue du "plus c'est cher, meilleure est la qualité"... honetement... si c'est pour lire ça sur 10 pages.. je préfère qu'un modo supprime le thread... ;)

Tout ce que je voulais, c'etait des retours sur une marque.. rien d'autre... Si personne n'en a parceque personne ne connais cette marque d'amortos.. alors effectivement, qu'un modo supprime le sujet, car là, il ne sert strictement a rien ;)

sur ce, je vous laisse deviser sur les pièces "en or massif" (dites donc... tous mes silent-blocs , les biellettes neuves, mes paliers, les bras inférieurs, etc, sont en Febi... c'est pas cher Fébi.. alors il faut que je jette? hein ;) )

J'arrete parceque là honnetement j'ais l'impression de perdre du temps pour rien...

@+

Georges ;)
Désolé, Georges, je pensais sincèrement t'aider.

Je prendrais désormais le plus grand soin d'éviter de te faire perdre ton temps. :wink2:

A+

yogui59

Message par yogui59 »

Malheureusement je n'ai aucun point de comparaison pour la polo puisque je les acheté avec les amortos archi morts. En tout cas pour l'instant je suis très content des Al KO. La tenue de route me parait très correcte pour une voiture de cette catégorie.

Je les ai acheté sur ebay chez voiture 24... un truc comme ca. Je lui ai aussi pris des freins. 4 amortisseurs + disques et plaquettes avants + FDP 189€ :innocent:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

pascal62 a écrit :SAlut

Désolé, Georges, je pensais sincèrement t'aider.

Je prendrais désormais le plus grand soin d'éviter de te faire perdre ton temps. :wink2:

A+
Allons.. hein je disais pas ça comme ça ;) (damned... je le disais juste ds le sens ou, lire sur 10 page que "plus cher" c'est mieux que moins cher, ça ne fait pas avancer le schmilblick :surprise: ) Aller Pascal.. revient... :noelcoucou:

:)
yogui59 a écrit :Malheureusement je n'ai aucun point de comparaison pour la polo puisque je les acheté avec les amortos archi morts. En tout cas pour l'instant je suis très content des Al KO. La tenue de route me parait très correcte pour une voiture de cette catégorie.

Je les ai acheté sur ebay chez voiture 24... un truc comme ca. Je lui ai aussi pris des freins. 4 amortisseurs + disques et plaquettes avants + FDP 189€ :innocent:
Oui, j'ais vu son magasin sur Ebay, il a des prix interresssant, c'est vrai et un grand choix de pièces (pour BM aussi :) ) Tu as reçu quoi comme marque de diques et de plaquettes (juste pour info, car j'ais vu qu'il faisait des "packs AV+AR avec les 8 plaquettes)

Invité

Message par Invité »

SAlut
storm11300 a écrit :Allons.. hein je disais pas ça comme ça ;) (damned... je le disais juste ds le sens ou, lire sur 10 page que "plus cher" c'est mieux que moins cher, ça ne fait pas avancer le schmilblick :surprise: ) Aller Pascal.. revient... :noelcoucou:

:)
Je suis là :D

Je ne connais pas tous les membres de ce forum par coeur, ni leurs CV.

Si j'avais eu la connaissance de ton bagage mécanique, je n'aurai pas posté.

Bref, voilà, quoi. :P

Peut être l'a tu vu, mais au cas ou AL KO

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

MP dispo ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

pascal62 a écrit :SAlut

Je suis là
Je ne connais pas tous les membres de ce forum par coeur, ni leurs CV.

Si j'avais eu la connaissance de ton bagage mécanique, je n'aurai pas posté.

Bref, voilà, quoi. :P

Peut être l'a tu vu, mais au cas ou AL KO

A+
Arff :)

Te tracasse pas pour ça :)
C'est moi... J'ironise... j'ironise... mais bon, c'est pas tjrs pris comme ça devrais l'etre (ironie 100%fun pour moi :) pas de lézards de ce coté-ci ) Après c'est vrai que je suis pas fin... aussi... alors... ;)

:noelcoucou:

En tout cas, merci pour le lien (j'avais pas encore cherché sur le net pour voir ce qui se dit :) )

rocaldo a écrit :MP dispo
No problémo :)

:noelcoucou:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Suite de mon message precedent :)

Tu vois.. ton lien :) ben il est super cool... Maintenant moi et tout le monde, on sait que (même si c'est pas connu en France) ça fait 40 ans qu'il font des amortos pour VL (15 ans pour les amortos gaz ) et PL... Donc... c'est qualité Allemande :) (même si c'est "pas cher".... :whistling: :innocent: )

C'est un peut (un exemple) comme si un teuton achetait Valéo pour la 1ère fois.. (là aussi c'est pas cher Valéo... et il faut savoir, que, dans bcp de garages indépendants, afin de diminuer le coup des réparations, c'est ce qui est monté par les mécanos sur vos voitures [avec votre accord sur devis, cela va de soi :) ])

Tu vois, que tu as bien fait de rester, Pascal :)

:amen: :noelcoucou:

yogui59

Message par yogui59 »

storm11300 a écrit :Oui, j'ais vu son magasin sur Ebay, il a des prix interresssant, c'est vrai et un grand choix de pièces (pour BM aussi :) ) Tu as reçu quoi comme marque de diques et de plaquettes (juste pour info, car j'ais vu qu'il faisait des "packs AV+AR avec les 8 plaquettes)

Je ne sais plus pour la marques des disques et plaquettes en tout cas c'était des marques que je ne connaissait pas. SIH peut être les plaquettes??

Sinon j'ai été très satisfait de voiture 24, il m'a envoyé le colis très rapidement ( recu 4 jours après la commande) et je n'ai payé que 10€ de frais de port pour des amortos et des freins qui venaient d'allemagne. En plus toutes les transactions se font en français :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »