Probleme Moteur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sun d'eau

Re: Probleme Moteur 325 Tds

Message par Sun d'eau »

Personne pour m'aider ???

Redémarrée ce matin, legere odeur de gazole dans le compartiment moteur, mais pas de fuite apparente :/
Seven seconds before I die...

remington

Message par remington »

Sun d a écrit :Déjà controlé, l'injecteur pilote ne fuit pas. Y'a t'il un moyen de controler le signal electrique donné par l'injecteur pilote, avec un multimetre ou autre ? et cela pourrait expliquer les difficultés de demarrage a froid ?

je precise qu'a chaud elle demarre nickel.
Salut,

oui bien sûr qu'on peut le vérifier, tu prends un ohmètre et tu mesures la résistance au niveau de la connection (2 fils on ne peut pas se tromper) et la valeur doit être comprise entre 90 et 110 ohms.
Ca peut expliquer les mauvais démarrages mais je n'y crois pas trop, avec tes symptômes une prise d'air serait probable.
Es-tu sûr de ta batterie aussi?

@+

Sun d'eau

Message par Sun d'eau »

remington a écrit :Salut,

oui bien sûr qu'on peut le vérifier, tu prends un ohmètre et tu mesures la résistance au niveau de la connection (2 fils on ne peut pas se tromper) et la valeur doit être comprise entre 90 et 110 ohms.
Ca peut expliquer les mauvais démarrages mais je n'y crois pas trop, avec tes symptômes une prise d'air serait probable.
Es-tu sûr de ta batterie aussi?

@+
Je penche aussi pour une prise d'air, mais pas de bulles dans la durite transparente, cela signifierait que le probleme se situe au niveau de la pompe/injecteurs/circuit retour ?

Sinon la batterie suffit a faire tourner le demarreur 5x 7-8 secondes, y'a que comme ça qu'elle demarre :o

EDIT: merci pour l'injecteur pilote je vais essayer de verifier ça

Sun d'eau

Message par Sun d'eau »

:up:

Bon, la voiture est sortie du garage ce matin. Injecteur pilote tout neuf, elle ronronne a nouveau, demarre nikel et a retrouvé quelques chevaux :) l'injecteur pilote fuyait, vidant ainsi le circuit de GO, ET était HS donc n'envoyait plus aucun signal d'ou le voyant de defaut.

Voila, si ce thread peut servir a d'autres.

Merci aux intervenants.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »