Problèmes En Cascades Survenus Après Une Intervention

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
528ia e39 2L8 power

Problèmes En Cascades Survenus Après Une Intervention

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

cette semaine a été très poisseuse pour moi! :ranting:

je m'explique, après avoir acheté 4 pneus neuf pirelli P7 (225/60/R15 96W) sur le site allopneus.com pour mon 528I (e39), je décide d'appeler profil + VAYSSE PNEUS,
étant très réputé dans ma ville, super compétents et acceptant de monter les pneus achetés sur le net, je me dit pas de soucis, montage des 4 pneus, équilibrage + valve,
et au passage une géométrie complète, je m'en sortirai dans les 200 euros à peu près. :mellow:

Et bien pas du tout le cas, la politique de la marque à changé, le montage des 4 pneus équilibrés et valvés, c'est passé de 12 euros le pneu à 66 euros, pour ceux souhaitant
faire monter ses pneus achetés sur le net! Je laisse donc tombé cette alternative, et retourne sur le site d'allopneus pour regarder la liste des stations de montage en partenariat
avec eux. Je décide de contacter un garage à Clamart (92), ******* (modo: nom en MP), pour prendre RDV. Le type m'anonce 190 euros les 4 pneus posés et la géométrie complète du véhicule, j'accepte.

Le jour J, j'amène la voiture, et je vois le garage, il ne m'inspire pas du tout confiance. Bref, j'attend 3H, puis récupère la Béhème, j'inspecte la voiture, en dessous, etc...
puis fais un essai sur route. Je constate qu'il y a comme des vibrations/tremblements sur le pneus avant gauche (côté conducteur), comme un jeu dans la roue, et ça ne
m'inspire pas du tout confiance. J'appele de garage, explique le problème, le type me dit ok, ramener votre voiture on verra ça!
De plus, le rapport géométrie du véhicule, n'est pas bon, les valeur en degrés minutes ne rentrent pas dans les valeurs préconisées par le constructeur!!!! :ranting:

je me pointe au garage, leur explique, fais un essai sur route avec un mécano, il constate bien le problème de jeu dans la roue avant gauche!

Le mécano monte la voiture sur le banc, et regarde la roue, la suspension, ouvre le capot, et verdict: coupelle d'amortisseur HS.
A priori en intervenant sur la voiture, il mon bousillé une coupelle ! le début des emmerdes! :ranting:

je hausse légèrement le ton, le mécano ayant intervenu sur la voiture refuse de reconnaître sa responsabilité! Il appele le patron de ce Petit garage de mer.., me laisse poiroter un peu, et le type me dit de mandater un expert pour couper la poire en 2 et trancher, je reste perplexe! :ranting:

Des vrais escrocs les types, aucuns scrupules, le type (le patron) ne souhaite pas réparer, et nie toute responsabilité!
D'ailleurs, après 1H30 de discussion de sourd, je trouve un accord, je paie la coupelle chez BMW 35€euros environ HT, et il la change gratuitement!

Je me dit il y a un truc louche, toute ce tralala, pour 35 euros! Un expert, des embrouilles, et des contredictions entre le mécano et le patron!

L'atmosphère, très vicieuse et bizarre!

Mais dans quelle merde je me suis foutu en venant ICI!!

Et puis samedi soir, je suis allez ches des amis, en revenant j'ai pris l'autoroute, j'arrive dans ma ville, et au feu rouge, la température de l'eau atteint la zone rouge!
Ca sent le brulé, et des fumés sortent du capot!!!! je m'arrête, coupe le contacte, et lève le capot,

VERDICT: du liquide de refroidissement PARTOUT!!! :ranting: :ranting: :ranting:

Puta..., ça fais 6 ans que j'ai cette voiture, je n'ai jamais eu de telles merdes! je ramène ma béhème dans ce put.. de garage, et que des embrouilles.

SVP, quelqu'un pourrait m'aider, selon vous c'est quoi le truc? Pompe à eau, Durite percée, bouchon du vase d'expansion desserré de façon délibérée par le mécano?

Je n'ais pas encore eu le temps de regarder le problème de près, je vais jetter un coup d'oeil, prendre des photos, et les poster.

J'espère juste que ce n'est pas grave, et je souhaiterai savoir, si les LDR sont miscibles entre eux, si je dois en rajouter, le temps de prendre RDV et la ramener chez un VRAI concessionnaire BMW?!
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

528ia e39 2L8 power

Re: Problèmes En Cascades Survenus Après Une Intervention

Re,

j'ai regardé de plus près à la lumière du jour, et a priori le bouchon du vase d'expansion de LDR est bien serré, a première vue, je n'ai pas remarqué de durite percée.
J'ai pris quelques photos.

Image
Image
Image
Image

et voici également le rapport géométrie après l'intervention (les valeurs que j'ai surligné sont les valeurs incohérentes par rapport aux spécifications constructeur)

Image
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Mordan

Message par Mordan »

c'est franchement nul ce qui t'arrive.

que ca te serve de leçon comme cela ma servit. Je me suis fais aussi avoir chez un garagiste de ME*DE sur mon E30 qui lui a carrement bousillé mon train de valve.

Depuis lors je fais tout moi même et si un garagiste fait un pneu, comme dernièrement sur mon E34, il le fait DEVANT MOI.

pour ton probleme faudra vérifier tout les durites. avec un tuyau d'arrosage pret et bouchon ouvert, fait démarrer le moteur et regarde en remplissant a ras le bord. si tu as un retour de pression et que l'eau déborde, ta culasse et le joint ont un problème..
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

laurent071

Message par laurent071 »

Désolé pour ce qui t'arrive.
Pourquoi n'as tu pas essayé de négocié tes pneus chez profil + en donnant les prix internet ?
C'est ce que je fait dans celui de chez moi et je paye mes F1 gsd3 94 w en 225.45.17 au prix de 121 € TTC pour un prix de 117 € chez pneus-online par exemple.
N'as tu pas une protection juridique dans ton assurance ?
ImageImageImage

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Je possède la même auto en boite manuelle.
C'est une auto très fiable.... hormis le système de refroidissement.

Il m'est arrivé une chose une fois, suite à 1h30 d'autoroute sous 25-30°C, suivi de 30mn de bouchon: Vase d'expansion fissuré.
Image
Image

Peut-être une piste dans ton cas...

@ bientôt
Jibouille

528ia e39 2L8 power

jibouille a écrit :Bonjour à tous,

Je possède la même auto en boite manuelle.
C'est une auto très fiable.... hormis le système de refroidissement.

Il m'est arrivé une chose une fois, suite à 1h30 d'autoroute sous 25-30°C, suivi de 30mn de bouchon: Vase d'expansion fissuré.

Peut-être une piste dans ton cas...

@ bientôt
Jibouille
Salut,

Je viens de contacter un concessionnaire BMW, j'ai pris RDV pour voir ce que c'est, il ne me l'a prenne pas avant début juillet!
J'espère que ce n'est pas bien grave, et que cela ne me coûteras pas trop cher!

En ce qui concerne ton problème de vase d'expansion fissuré, tu en as eu pour combien?
Sinon, je souhaiterai savoir, si les LDR sont miscibles entre eux, parcequ'avec la perte de LDR, il n'y en a presque plus dans le vase, et pour la ramener chez le concessionnaire,
j'ai a près 18Km à parcourir?

Sinon, j'ai dû parcouri environ 1KM dans la zone rouge, et avec des fumées sotant du capot avant de couper le contact, cela peut-il avoir un impact sur le moteur?
Merci
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

528ia e39 2L8 power

laurent071 a écrit :Désolé pour ce qui t'arrive.
Pourquoi n'as tu pas essayé de négocié tes pneus chez profil + en donnant les prix internet ?
C'est ce que je fait dans celui de chez moi et je paye mes F1 gsd3 94 w en 225.45.17 au prix de 121 € TTC pour un prix de 117 € chez pneus-online par exemple.
N'as tu pas une protection juridique dans ton assurance ?
Salut,

à vrai dire, je n'y ai pas pensé au fait de faire jouer la concurrence, et je ne suis pas sûr que chez profil + VAYSSE de ma ville il aurait accepté, je viens d'apprendre par un ami, qu'ils sont en difficulté financière, et qu'il ne vont pas tarder à déposer le bilan! :mellow:

Quant à la protection juridique, en effet, j'étais assuré pendant 5 ans en tous risque, je payais assez cher, et je n'ai eus aucuns soucis et depuis quelque mois, je l'ai basculé au tier +. Depuis, j'ai dû changé la pompe à carb, la voiture est resté immobilisée 16 jours devant chez moi, et l'assurance ne m'a pas prêté de véhicule, faute d'être assuré en tous risques. D'autant plus, que mon lieu de travail est à 45km de chez moi! Et la c'est reparti pour les emmerdes! <_<

je m'étais renseigné auprès de mon assurance pour mandater un expert, et mon assureur m'a affirmé que l'expert est au frais de l'assurance seulement en cas de sinistre,
dans mon cas, pas de sinistre, donc j'ai écarté l'éventualité de mandater un expert et m'engager dans une longue expertise, assez onéreuse, et qui au final n'aboutisse pas en ma faveur!
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut

Tu peux mélanger les LDR, de toutes façons, c'est pour très peu de temps, puisque si BMW intervient, il t'en remettra du neuf.

Il n'y a pas forcement de corrélation entre le garage et ta panne, c'est peu être un pur hasard.

J'ai eu le problème il n'y a pas très longtemps, c'était l'accélérateur de chauffage qui avait rendu l'âme.

Ca pisse dès que le moteur tourne. Ca peut être le vase ou une durite aussi.

Il n'y a qu'un moyen, c'est de faire tourner et de regarder.

En revanche, je ne sais pas comment il a pu flinguer une coupelle en démontant la roue :unsure:

A+

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,
528ia e39 2L8 power a écrit :En ce qui concerne ton problème de vase d'expansion fissuré, tu en as eu pour combien?
Sinon, je souhaiterai savoir, si les LDR sont miscibles entre eux, parcequ'avec la perte de LDR, il n'y en a presque plus dans le vase, et pour la ramener chez le concessionnaire,
j'ai a près 18Km à parcourir?
Sinon, j'ai dû parcouri environ 1KM dans la zone rouge, et avec des fumées sotant du capot avant de couper le contact, cela peut-il avoir un impact sur le moteur?
Merci
Je viens de rechercher ma facture.
C'était en septembre 2007 (mais je ne pense pas que le tarif a flambé...), et j'en est eu pour 47,06€ Ttc, avec 33 Ht de vase d'expansion (ref 1711712835) et diverses pièces comme les rivets du carter plastique sur le radiateur entourant le ventilateur par exemple...

Pour la petite histoire, ce jour-là, je me trouvais à environ 100 km de chez moi.
Je suis allé chez des gens pour avoir de l'eau pour remplir mon vase.
Ils m'ont donné de l'eau de pluie (environ 10 litres), et tous les 10-15 km environ, je m'arrêtais et remplissais.
A la fin il y en avait partout dans le compartiment moteur, mais j'ai pu rentrer et sauver le joint de culasse.
Bien évidemment, j'ai tout vidé lors du changement du vase d'expansion, pour remettre le même LDR dans le circuit.
Depuis je n'ai jamais eu de soucis particulier sur le refroidissement.

Pour finir, dans ton cas, avoir rouler en zone rouge, seul l'avenir te le diras malheureusement...
Soit c'était limite et le moteur n'a pas trop souffert, ou bien soit le joint de culasse (voir même la culasse ) n'ont pas supporté ce km effectué...

Bon courage pour la suite.
@bientôt
Jibouille

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour ta coupelle elle etait deja surement hs avant mais le fait de soulever la voiture la certainement fait un peu bouger et a accentuer le soucis,car a par cette solution je ne vois vraiment pas comment on peu abimé cette piece en changeant une roue...
a+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »