[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
- Neubauten
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Au fait finalement tu as changé ton réservoir? Ou tu as nettoyé le tiens?
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Non, je l'ai changé pour celui de ma donneuse d'organe qui était impeccable à l'intérieur (mais un peu moins à l'extérieur mais ça s'arrange
). En neuf, ça vaut la peau des fesses et c'est à peu près impossible à remettre en état.

- patgtr91
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
lo,
bonne nouvelle Monsieur !
fallait y penser à la rouille
je n'ai jamais demoté la pompe , faudrait que je m'y colle un jour ...
a+ pat
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fallait y penser à la rouille

je n'ai jamais demoté la pompe , faudrait que je m'y colle un jour ...
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- Vell
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ca c'était bien un ... Problème à la con !!!
Chapeau pour l'avoir trouvé quand même, c'était pas évident
Chapeau pour l'avoir trouvé quand même, c'était pas évident

- ardonceau
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bravo Crazy
Contant pour toi
Tu peux me dire ou ce trouve le filtre à essence sur mon E34 525I 92 ??


CASEY STONER
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- Steele
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ben voilà !
Désormais, tu vas de nouveau avoir du temps pour toi et tes amis !
Au passage, bravo pour la pugnacité.
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Au passage, bravo pour la pugnacité.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- r2087
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Alors là c'est bizarre comme panne, à croire que l'auto est restée longtemps sans tourner, ou plus probablement que comme elle est au GPL, le gars a roulé pendant X mois avec seulement un fond de réservoir ce qui a laissé "à l'air libre les parois du réservoir"...
J'ai eu ça aussi sur la mienne, et je me dis que c'était peut-être la cause de son arrêt avant que je la récupère... En tout cas c'est à retenir ! Pour les E34 plus de pb puisque les réservoirs sont en plastoc
J'ai eu ça aussi sur la mienne, et je me dis que c'était peut-être la cause de son arrêt avant que je la récupère... En tout cas c'est à retenir ! Pour les E34 plus de pb puisque les réservoirs sont en plastoc

- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bonjour à tous.
Je vois ton message seulement maintenant. Effectivement, la voiture est restée 2 ans sans rouler et le réservoir avait habituellement plutôt 20L d'essence que 90. Tout à fait, pas de problème similaire sur les E34 car le réservoir est en plastique.
6 mois ont passé depuis, miss 730i démarre toujours très bien depuis. Suite à la réfection de la culasse et à l'amélioration des compressions (en plus j'ai triché, je n'ai pas monté de joint de culasse en côte rectification de culasse
), le reniflard s'était mis à souffler un peu trop et à remonter de l'huile dans l'admission. J'ai consommé 0.75 L d'huile en 9000 Km alors qu'avant je n'en consommais pas du tout. Le reniflard étant placé après le débitmètre et mon M30 n'ayant pas de sonde lambda, j'avais donc une légère prise d'air en plus de l'huile encrassant la sonde de température d'air placée dans le débitmètre. Concrètement rien de méchant, juste quelques irrégularités de fonctionnement à très faible charge.
J'ai résolu le problème en fabriquant une crépine en fil d'acier que j'ai monté dans le reniflard. Le plus gros de l'huile n'arrive pas jusqu'à l'admission et seules les vapeurs passent. Mon débitmètre reste propre et j'ai retrouvé un appel d'air normal au reniflard.
En conclusion, avec une culasse parfaitement étanche et une segmentation de 320'000 km il faut s'attendre à quelques petits désagréments !
Je vois ton message seulement maintenant. Effectivement, la voiture est restée 2 ans sans rouler et le réservoir avait habituellement plutôt 20L d'essence que 90. Tout à fait, pas de problème similaire sur les E34 car le réservoir est en plastique.
6 mois ont passé depuis, miss 730i démarre toujours très bien depuis. Suite à la réfection de la culasse et à l'amélioration des compressions (en plus j'ai triché, je n'ai pas monté de joint de culasse en côte rectification de culasse

J'ai résolu le problème en fabriquant une crépine en fil d'acier que j'ai monté dans le reniflard. Le plus gros de l'huile n'arrive pas jusqu'à l'admission et seules les vapeurs passent. Mon débitmètre reste propre et j'ai retrouvé un appel d'air normal au reniflard.
En conclusion, avec une culasse parfaitement étanche et une segmentation de 320'000 km il faut s'attendre à quelques petits désagréments !

- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bonjour
6 mois après je peux dire que le problème de l'huile qui remontait par le reniflard a disparu. De même la consommation d'huile est redevenu insignifiante comme lorsque j'ai eu la voiture (5W40), environ 50cl entre deux vidanges.
6 mois après je peux dire que le problème de l'huile qui remontait par le reniflard a disparu. De même la consommation d'huile est redevenu insignifiante comme lorsque j'ai eu la voiture (5W40), environ 50cl entre deux vidanges.
- kevorkian
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Salut !
Je viens de lire attentivement les 18 pages car ma M30B35 tourne comme une patate depuis quelque temps. Je retrouve certains symptômes décrits plus haut. En fait elle démarre toujours très bien la première fois (après avoir entré le code d'antidémarrage), mais ensuite elle a de grosses ratées à l'accélération, comme des tremblements très rapides, et ne prend pas bien ses tours. Le ralenti est tantôt normal, tantôt à 500 tours avec de grosses secousses dans toute la caisse et il lui arrive de caler quand je relâche l'accélérateur (pour m'arrêter au feu par exemple). Quand ça arrive, impossible de redémarrer, elle craque pas et il faut que j'attende qu'elle soit complètement froide pour démarrer normalement ce qui me fait suspecter un problème de capteur de température. Et encore, avant elle me le faisait sur les premiers kilomètres et une fois le moteur bien chaud ça disparaissait mais maintenant ça semble permanent (je préfère ne pas trop insister non plus).
Les bougies sont récentes, le faisceau itou, je viens de commander une tête et un doigt d'allumeur ainsi qu'une vidange et un kit d'excentriques pour culbuteurs qui auront droit à un réglage aux petits oignons. En fait le vendeur (il y a 1 an) m'avait prévenu que ça lui arrivait parfois et qu'il fallait insister. La plupart du temps elle me le fait par temps humide/froid, bien que ce problème m'a fait rater la belle sortie du Jura fin septembre dernier
. La voiture a longtemps été "stockée" dehors sans rouler, à voir donc l'état du réservoir d'essence ?
Là où je n'ai pas compris Crazymac c'est le coup de ton antidémarrage qui te permettait de démarrer normalement.
J'essaierai cette manip à l'occasion mais as-tu résolu cette bizarrerie ?
Je viens de lire attentivement les 18 pages car ma M30B35 tourne comme une patate depuis quelque temps. Je retrouve certains symptômes décrits plus haut. En fait elle démarre toujours très bien la première fois (après avoir entré le code d'antidémarrage), mais ensuite elle a de grosses ratées à l'accélération, comme des tremblements très rapides, et ne prend pas bien ses tours. Le ralenti est tantôt normal, tantôt à 500 tours avec de grosses secousses dans toute la caisse et il lui arrive de caler quand je relâche l'accélérateur (pour m'arrêter au feu par exemple). Quand ça arrive, impossible de redémarrer, elle craque pas et il faut que j'attende qu'elle soit complètement froide pour démarrer normalement ce qui me fait suspecter un problème de capteur de température. Et encore, avant elle me le faisait sur les premiers kilomètres et une fois le moteur bien chaud ça disparaissait mais maintenant ça semble permanent (je préfère ne pas trop insister non plus).
Les bougies sont récentes, le faisceau itou, je viens de commander une tête et un doigt d'allumeur ainsi qu'une vidange et un kit d'excentriques pour culbuteurs qui auront droit à un réglage aux petits oignons. En fait le vendeur (il y a 1 an) m'avait prévenu que ça lui arrivait parfois et qu'il fallait insister. La plupart du temps elle me le fait par temps humide/froid, bien que ce problème m'a fait rater la belle sortie du Jura fin septembre dernier

Là où je n'ai pas compris Crazymac c'est le coup de ton antidémarrage qui te permettait de démarrer normalement.

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