[e46] Jeu Dans Le Bras D'amortissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Soopap

Re: [e46] Jeu Dans Le Bras D'amortissement

Message par Soopap »

L'opération nécessite quand même un minimum de matériel : arrache rotule, les clés qui vont bien, idéalement une clé dynamométrique...et certainement d'autres trucs qui sont mentionnés dans la RTA.

Changer uniquement les silent blocs donne le même boulot que d'inclure les triangles, je dirais même que ça prend plus de temps car il faut enlever le vieux pour remettre le neuf sur le bras existant !

Je ne l'ai pas fait sur E46, mais je dirais "à la grosse" entre 1 et 3h par coté...mais ça n'engage que moi !!

Mon avis est de ne changer les triangles QUE si 1 rotule au moins présente un petit jeu. A toi de voir si le prix (non négligeable) des triangles compense une éventuelle intervention ultérieure...

Et naturellement le parallélisme est à refaire, en toute rigueur, surtout si changement triangle.

Du coup se pose la question de faire les amortisseurs & les coupelles par la même occasion... perso à 130.000km quand j'attaquerai le chantier (dans qques mois), je ferai silent blocs, amortisseurs et coupelles - triangles uniquement si jeu dans une rotule.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

merci de tes bons conseil
apparament mon mecano me dis que si c'est les bras pas de para seulement les bras de direction...
a verifier...
je pense faire ce bras car ça me soule trop ....
pour le silent bloc du fond il vaux mieu le faire
Merci encore

Turtle

Message par Turtle »

djslowrnb a écrit :merci de tes bons conseil
apparament mon mecano me dis que si c'est les bras pas de para seulement les bras de direction...
a verifier...
je pense faire ce bras car ça me soule trop ....
pour le silent bloc du fond il vaux mieu le faire
Merci encore
Je suis d'accord avec ton mécano, mais vaut mieux le faire, car ta géométrie a pu bouger avec le temps et au moins tu fais d'une pierre, deux coups, lol.

Sinon, le top est de faire les 2 bras avec les silents-blocs direct et si tu en as vraiment le courage et l'argent surtout, la totale comme Soopap.

Voilà, moi aussi sur 323CI, je dois changer les 2 bras ainsi que les silents-blocs et je pense aussi à faire les amortisseurs pour repartir pour plus de 100 000km :rolleyes: .
La puissance n'est rien sans la maîtrise ...
... Cherche pas, tu seras toujours derrière.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Turtle a écrit :Je suis d'accord avec ton mécano, mais vaut mieux le faire, car ta géométrie a pu bouger avec le temps et au moins tu fais d'une pierre, deux coups, lol.

Sinon, le top est de faire les 2 bras avec les silents-blocs direct et si tu en as vraiment le courage et l'argent surtout, la totale comme Soopap.

Voilà, moi aussi sur 323CI, je dois changer les 2 bras ainsi que les silents-blocs et je pense aussi à faire les amortisseurs pour repartir pour plus de 100 000km :rolleyes: .

ok jvous remercie....
je vais deja faire le bras qui a du jeu en commandant un jeu de bras +silent bloc
puis prochaine echeance parra plus l'autre car mon autre est nickel sans jeu...
les bras on etais fais il y a 50000 environ par lancien proprio et il devai prendre bcp de bosses.. du cote droit lol
Merci encore

yanndh21

Message par yanndh21 »

La mienne est de 2004, 126000 kms et les deux triangles et les silents blocs sont morts.
Je l'ai amené chez Bmw, ils m'ont dit que si ça tremblait au freinage, c'était un problème d'équilibrage des jantes.
Aprés le fameux équilibrage ça tremblais toujours, j'ai été voir mon beau frère qui bosse chez N-----o, il a mis la voiture sur un pont et la j'ai vu l'étendu des dégats, je sais pas comment chez Bmw ils ont pu loupé ça, toutes les rotules sont mortes, pas besoin de levier ça bouge à la main :surprise:
126000 kms je trouve que ça fait un peu jeune quand même...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yanndh21 a écrit :La mienne est de 2004, 126000 kms et les deux triangles et les silents blocs sont morts.
Je l'ai amené chez Bmw, ils m'ont dit que si ça tremblait au freinage, c'était un problème d'équilibrage des jantes.
Aprés le fameux équilibrage ça tremblais toujours, j'ai été voir mon beau frère qui bosse chez N-----o, il a mis la voiture sur un pont et la j'ai vu l'étendu des dégats, je sais pas comment chez Bmw ils ont pu loupé ça, toutes les rotules sont mortes, pas besoin de levier ça bouge à la main :surprise:
126000 kms je trouve que ça fait un peu jeune quand même...

bmw abuse serieux ds ton cas....
les triangles c'est le defaut des e46...
ça me choque pas a ton kilometrage bienvenue au club ;moi j'ai du jeu sur un silent bloc et ça suffit pour
degrader la conduite lors de bosses....
bon courage!!

yanndh21

Message par yanndh21 »

djslowrnb a écrit :bmw abuse serieux ds ton cas....
les triangles c'est le defaut des e46...
ça me choque pas a ton kilometrage bienvenue au club ;moi j'ai du jeu sur un silent bloc et ça suffit pour
degrader la conduite lors de bosses....
bon courage!!
C'est vrai que j'ai été un peu déçu par Bmw sur ce coup là, ils avaient été jusqu'alors très sérieux et serviables, là ils ont un peu déconné.
Du coup ce sera fait chez mon beauf, ça me coutera moins cher. Tanpis pour Bmw.
J'avais espéré que ça ne soit que les silents blocs, mais non, c'est la totale. résultat des courses 522€ de factures :ranting:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yanndh21 a écrit :C'est vrai que j'ai été un peu déçu par Bmw sur ce coup là, ils avaient été jusqu'alors très sérieux et serviables, là ils ont un peu déconné.
Du coup ce sera fait chez mon beauf, ça me coutera moins cher. Tanpis pour Bmw.
J'avais espéré que ça ne soit que les silents blocs, mais non, c'est la totale. résultat des courses 522€ de factures :ranting:

oui ça fais mal dis toi qu'on retrouvera une meilleur tenue de route et pui il ferront bien 50 000 km lol

sinon une question pour enquiller le bras ds le silent bloc arriere il faut une presse??
Mon pote veux faire mon bras mais il n'as pas de presse et veut pas taper en mode bourrin comment faire pour qu'il n'est plus
qu'a tt monter?
Merci bcp d'avance :rolleyes: !!!

Soopap

Message par Soopap »

+1 pour le manque de sérieux de BM ! :ranting: Ca mérite une explication...ou un boycot !

J'ai vu hier sur Oscaral l'ensemble triangle + silent blocs à 160 et 170€ pièce (prix différent à droite et gauche :blink: ). Et sur la photo, le silent-bloc a l'air déjà monté sur le triangle...à confirmer !

Sinon sur E36 ça se montait bien sans presse, en s'aidant d'une peu de savon.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

yanndh21

Message par yanndh21 »

Normalement d'après ce que j'ai pu lire sur e46, c'est pareil un peu de savon et ça y va tout seul.
On verra bien la durée de vie de la chose, sinon je tenterait de mettre du meyle la prochaine fois

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »