bonjour a tous
voilà depuis un petit moment ma 318 tds a quelques petites difficultées à démarrer au premier coup même avec deux préchauffages! (m'est d'avis que l'une ou l'autre bougies de préchauffage est peut étre hs!! lol) y a t'il quelqu'un qui puisse me dire comment par un moyen assez simple vérifier si c'est bien le cas , avant d'aller les faire remplacer
d'avance un grand merci amen!
Bougies Préchauffage
- jean-michel
- Steele
Re: Bougies Préchauffage
Salut !
Je te recommande vivement d'aller faire un tour ICI.
Tu y trouveras toutes les techniques de test (plus quelques infos).
A bientôt.
Steele.
Je te recommande vivement d'aller faire un tour ICI.
Tu y trouveras toutes les techniques de test (plus quelques infos).
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Invité
salut, ma méthode consiste à déconnecter une bougie sans la démonter puis la tester (lampe test,buzzer,ohmmétre); un fil à la masse l'autre sur la partie filetée de la bougie. Si le courant passe,c'est ok sinon,elle est cuite! Et ainsi de suite pour les autres..... Ne pas trop serrer! Bougie = siège conique. Connexion électrique sur la bougie = sertissage. Comme dab,pour éviter les tchictchics,débrancher la baterie! A plus, Patrick.
-
tds68
mon expérience montre qu'il faut changer les bougies de prechauffage env tous les 130-150000km ! Quand elles commencent à déconner, la voiture à du mal à démarrer QUE a froid et grosse fumée grise au démarrage 
- jean-michel
merci bcp pour les réponses je vais essayer de tester chaques bougies individuellement mais a mon avis pas etre facile car elles sont ds un endroit pas évident à atteindre en plus on m'a dit qu'il fallait resserrer aves clé dynamometrique et je n'en possède pas
merci jean michel
merci jean michel
-
hugues35
Bonjour,
Sur 330D de 2004, j'ai mesuré les résistances de mes bougies de préchauffage et je trouve les valeurs suivantes :
0,23 - 0 - 0,46 - 0,02 - 0 - 0,01 Ohms
Qu'en pensez-vous ????
(sachant que j'ai mesuré la résistance entre la partie haute de la bougie et la culasse)
Merci à l'avance !
Hugues
Sur 330D de 2004, j'ai mesuré les résistances de mes bougies de préchauffage et je trouve les valeurs suivantes :
0,23 - 0 - 0,46 - 0,02 - 0 - 0,01 Ohms
Qu'en pensez-vous ????
(sachant que j'ai mesuré la résistance entre la partie haute de la bougie et la culasse)
Merci à l'avance !
Hugues
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !
En pratique, c'est différent !
-
steff
Bonjour Hugues
As tu deconnecté les bougies individuellement? Puis tu devrais trouver 6 valeurs a peu près identiques .
Bon test
As tu deconnecté les bougies individuellement? Puis tu devrais trouver 6 valeurs a peu près identiques .
Bon test