Bonjour, voici mon soucis :
lorsque je suis en phare (la nuit donc) si je mets les clignotants et qu'ils sont bloqués je passe en plein phare (sympa pour les autres!).
Si je ne les bloque pas et maintient mon doigt dessus pour les faire fonctionner, alors en général je ne passe pas en plein phare.
faut il changer le Komodo ?
PS BMW 325 TDS de 94
Probleme Komodo ?
- Steele
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Re: Probleme Komodo ?
Salut !
Si j'ai bien tout lu, il y a deux possibilités :
Si j'ai bien tout lu, il y a deux possibilités :
- le commodo avance (vers la position feux de route) lorsque tu mets les clignos
- c'est de la faute de la taille de tes doigts (pseudo
)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Probleme Komodo ?
la situation :Steele a écrit :Salut !
Si j'ai bien tout lu, il y a deux possibilités :
- le commodo avance (vers la position feux de route) lorsque tu mets les clignos
- c'est de la faute de la taille de tes doigts (pseudo
)
il fait nuit.. donc je mets mes phares cool, je vois clair !
Hélas, arrive un moment ou je veux tourner à gauche..... Je mets mon cliglotant et je pousse à fond pour le bloquer ! (je vais pas passer mon temps à mettre mon gros doigt dessus).
Et lap ! [...censuré...] je passe en plein phare et les autres ne comprennent pas cette soudaine agrésivité (moi aussi la première fois)
voila voila, c'est tout ! Suis je clair ?
- Steele
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Re: Probleme Komodo ?
C'est bien ce que je disais : pour passer en phares, on pousse le commodo vers l'avant. Si en mettant le cligno, tu pousses le commodo vers l'avant, tu vas passer en feux de route, tout en actionnant les clignos.grosdoigt a écrit :la situation :
il fait nuit.. donc je mets mes phares cool, je vois clair !
Hélas, arrive un moment ou je veux tourner à gauche..... Je mets mon cliglotant et je pousse à fond pour le bloquer ! (je vais pas passer mon temps à mettre mon gros doigt dessus).
Et lap ! [...censuré...] je passe en plein phare et les autres ne comprennent pas cette soudaine agrésivité (moi aussi la première fois)
voila voila, c'est tout ! Suis je clair ?
Jusque là, il n'y a rien d'anormal.
Ce qui le serait en revanche, c'est si tu mettais les clignos sans pousser le commodo, et qu'il "avance" tout seul, passant du même coup en phares.
PS : plaisanterie : il est possible que la commande des cliglotants soit une combinaison qui mène exactement au problème décrit.

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- dipou
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Re: Probleme Komodo ?
Ben non ! Je comprends pas ! Si tu es nouveau sur une voiture allemande, en particulier bmw, il faut pousser pour passer en plein phare et tirer pour un appel de phare, et lorsque tu mets le cligno, tu descends tes doigts sur le cligno mais ne l'enfonces pas sinon tu passes en plein phare ! Tu n'es pas sur une Pigeot ou Rino où quand tu tires un peu c'est appel de phare et quand tu tires à fond c'est plein phare. J'espère avoir été clair et que ton problème soit celui-ci ! 


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Re: Probleme Komodo ?
Exactement ! Pour mettre les clignotants c'est une pression de bas en haut (ou inversement), donc on ne doit pas passer en plein phare.Steele a écrit :C'est bien ce que je disais : pour passer en phares, on pousse le commodo vers l'avant. Si en mettant le cligno, tu pousses le commodo vers l'avant, tu vas passer en feux de route, tout en actionnant les clignos.
Jusque là, il n'y a rien d'anormal.
Ce qui le serait en revanche, c'est si tu mettais les clignos sans pousser le commodo, et qu'il "avance" tout seul, passant du même coup en phares.
PS : plaisanterie : il est possible que la commande des cliglotants soit une combinaison qui mène exactement au problème décrit.
Et là ça sent lefaux contact....
La première fois mon garagiste à mis un coup de "soufflette" et problème réglé pendant 2 mois... hélas seulement 2 mois
Que faire ? Changer le comodo ? Le réparer ? Encore un coup d'air comprimé ?
nouveau... depuis novembre 94 ! Donc j'ai le sentiment que je sais me servir de mon clignotantonly fun in 635csi a écrit :Ben non ! Je comprends pas ! Si tu es nouveau sur une voiture allemande, en particulier bmw, il faut pousser pour passer en plein phare et tirer pour un appel de phare, et lorsque tu mets le cligno, tu descends tes doigts sur le cligno mais ne l'enfonces pas sinon tu passes en plein phare ! Tu n'es pas sur une Pigeot ou Rino où quand tu tires un peu c'est appel de phare et quand tu tires à fond c'est plein phare. J'espère avoir été clair et que ton problème soit celui-ci !
rappel, il fait nuit, donc je suis en phare, si je maintient un appui sur le clignotant sans le bloquer tout va bien (mais on sens qu'il ne faut pas chatouiller la manette).
Si je bloque le clignotant car je roule à 110 et que je double une deuch qui roule à 109 car je sens que ça va durer, alors là bingo, je passe en plein phare
Et là le proprio de la deuch dit : "encore un "bip" avec sa BM"
- Steele
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Re: Probleme Komodo ?
Maintenant, je suis sûr que tu connais bien le fonctionnement du commodo, qu'il faudra changer, évidemment.grosdoigt a écrit :Exactement ! Pour mettre les clignotants c'est une pression de bas en haut (ou inversement), donc on ne doit pas passer en plein phare.
Et là ça sent lefaux contact....
La première fois mon garagiste à mis un coup de "soufflette" et problème réglé pendant 2 mois... hélas seulement 2 mois
Que faire ? Changer le comodo ? Le réparer ? Encore un coup d'air comprimé ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Probleme Komodo ?
et ..... (5 lettres) ! Facile ? et combien ?Steele a écrit :Maintenant, je suis sûr que tu connais bien le fonctionnement du commodo, qu'il faudra changer, évidemment.
- Steele
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Re: Probleme Komodo ?
Désolégrosdoigt a écrit :et ..... (5 lettres) ! Facile ? et combien ?

En casse, ça doit se négocier à un prix raisonnable.
La difficulté est toute relative : il faut déposer le cache sous le volant, débrancher un bloc de raccordement, remplacer le bazar, rebrancher et remonter le cache.
Rien d'insurmontable, finalement.
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Re: Probleme Komodo ?
aucun risque de casser quelque chose ? because gros doigts ! Un tutorial connu ?Steele a écrit :Désolé![]()
En casse, ça doit se négocier à un prix raisonnable.
La difficulté est toute relative : il faut déposer le cache sous le volant, débrancher un bloc de raccordement, remplacer le bazar, rebrancher et remonter le cache.
Rien d'insurmontable, finalement.
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