Remise En Route D'une M635 Csi

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ludwig_67
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Remise En Route D'une M635 Csi

Message par ludwig_67 »

Bonsoir à tous

J'essaye depuis quelques temps de remettre en route une M635csi de 1984
Je vais vous faire un recapitulatif de ce qui a été fait car je commence à etre au bout de ce que je sais faire .....

Voila tout d'abord le bestiau (dans l'etat, dans son jus, avec plusieurs années d'inactivité ...)

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* Au début, impossible de démarrer (le moteur est tournant mais il ne se passe rien, les bougies sont neuves). Je commence donc par regarder ce qui se passe au niveau de l'allumage (tete et rotor): completement usé
=> Changement par du neuf chez BM
(pour info: toutes les pieces qui sont achetées proviennent des concessions BMW allemandes donc que de la piece d'origine pour partir sur de bonnes bases)

* Ensuite, je teste l'arrivée d'essence, je m'apercois vite que les durites sont poreuses ... changement des durites

* Test de demarrage et la enfin quelques broutements mais rien de concret elle ne veut pas partir ....

* Test de la bobine en amont, (je recois bien un signal carré) et en aval, elle envoie du jus.

* Test du faisceau bougie (le Cylindre 3 n'est pas allimenté)
=> changement complet du faisceau

* Test de demarrage et le moteur commence à tourner mais tres tres mal, le ralenti ne tient pas du tout et une petite acceleration fait caler le moteur directement

* Remplacement de tous les soufflets de l'admission et des joins toriques ainsi que le soufflet du debimetre

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* Test du regulateur de pression d'essence (echangé avec celui de ma 325i (meme reference)) je gagne un peu au niveau du ralenti mais ca reste laborieux quand meme. Le moteur reste allumé plus longtemps ..... Mais une fois la temperature un peu montée, ca broute enormement jusq'au calage
=> Achat d'un nouveau regulateur

* Pour avancer encore, j'ai démonté completement la rampe d'injection et j'ai laissé les 6 injecteurs chez BMW ....
Apres nettoyage aux ultra-sons et test d'ouverture (débit) la conclusion est que l'injecteur numero 6 est HS !!!!!
=>Je viens de commander un injecteur neuf


Conclusion 1: au départ la voiture ne démarrait pas car le cylindre 3 et 6 etaient inactifs ....
Conclusion 2:Je pense qu'il y a encore un autre gros soucis car le fait d'accelerer fait caler le moteur direct ... j'ai peur au débimetre mais chaque chose en son temps .... on verra quand les 6 injecteurs seront remis en place


Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas car je commence doucement à être à court .....

A bientot

Ludwig_67


PS Des que j'ai remonté ma rampe je ferais un recap car j'en ai mis des tartines .... :rolleyes:
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schumi
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Bon courage, elle le vaut bien :)
Tu as vidangé les fluides avant cette tentative de remise en route ? Si la réponse est non, je te conseille vivement de commencer par là... Au vu de la 1ère photo, elle n'a pas tourné depuis un bon bout de temps.. :mellow:
Ca ne changera sans doute rien à tes soucis actuels, mais c'est le minimum à offrir pour ce moteur endormi :sleeping:

Et on veut des photos de cette M635CSI :whistling:

:D

sam22
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par sam22 »

euh question bete : comment est le reglage des soupapes ?

euh question bete : comment est le reglage des soupapes ?

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ludwig_67
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par ludwig_67 »

schumi a écrit :Hello :wink2:

Bon courage, elle le vaut bien :)
Tu as vidangé les fluides avant cette tentative de remise en route ? Si la réponse est non, je te conseille vivement de commencer par là... Au vu de la 1ère photo, elle n'a pas tourné depuis un bon bout de temps.. :mellow:
Ca ne changera sans doute rien à tes soucis actuels, mais c'est le minimum à offrir pour ce moteur endormi :sleeping:

Et on veut des photos de cette M635CSI :whistling:

:D

Oui tous les fluides ont été vidangé (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein etc...)

Pour les photos, je vais certainement ouvrir un post sur sa remise en forme generale
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ludwig_67
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par ludwig_67 »

sam22 a écrit :euh question bete : comment est le reglage des soupapes ?

euh question bete : comment est le reglage des soupapes ?
Ben qu'entends tu par la ??? Le moteur n'est pas ouvert pour l'instant ...
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par manuz1 »

salut,
as tu tester les capteur pmh et regime moteur ?

Pour le débitmetre tu peut déja tester si la resistance varie en focntion de la position du volet, pareil pour le contacteur de position des papillons.

a+
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ludwig_67
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par ludwig_67 »

manuz1 a écrit :salut,
as tu tester les capteur pmh et regime moteur ?

Pour le débitmetre tu peut déja tester si la resistance varie en focntion de la position du volet, pareil pour le contacteur de position des papillons.

a+

Salut Manuz1

Non je n'ai pas encore fais ces test. Merci pour ces nouvelles voies à explorer ...
Mais d'abord j'attends d'avoir mon injecteur neuf, je remonte ma rampe et je vous tiens au courant de la suite

à bientot

ludwig_67
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sam22
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par sam22 »

pour les soupapes je pensait a une mauvaise ouverture ou fermeture :)

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ardonceau
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par ardonceau »

Des photos des photos on veut des photos !!!!
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guiguigrosboule
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Re: Remise En Route D'une M635 Csi

Message par guiguigrosboule »

ah oui des photos, plein de photos :surprise:

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