Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma bmw 325 tds année 1997. quand je met la clim auto en marche le ralenti ne tien pas sa stabilite et des fois le moteur cale?
le ralenti est à environ 650 ou 700 trs/mn (normale) et il ya un grinsement de la courroie d'accessoirs
si quelqu'un à u le même probleme ou connais les raison de cette incident
merci davance
Ralenti Instable Sur 325 Tds
- tjp88
Re: Ralenti Instable Sur 325 Tds
bonjour,
problème récurrent sur les tds, fait une recherche sur ' actuateur '.
a+
problème récurrent sur les tds, fait une recherche sur ' actuateur '.
a+
-
slt,
j'ai la même voiture et la même année. Je n'ai pas encore eu ce problème et j'espère ne pas l'avoir plus tard non plus bien sûr, je pense qu'il faut rega
j'ai la même voiture et la même année. Je n'ai pas encore eu ce problème et j'espère ne pas l'avoir plus tard non plus bien sûr, je pense qu'il faut rega
tou seng a écrit :slt,
j'ai la même voiture et la même année. Je n'ai pas encore eu ce problème et j'espère ne pas l'avoir plus tard non plus bien sûr, je pense qu'il faut regarder du côté de la batterie ou de l'alternateur car la clim pompe beaucoup de jus et quelques cheveaux.
-
j'ai pensait à augmenter un peut le ralenti?
par un dieseliste peut être sa remedie le problème
-
tz84 a écrit :j'ai pensait à augmenter un peut le ralenti?
Tu peut le faire toi même peut être, ça n'a rien de difficille, c'est juste très sensible !.... moi je l'ai fait tout seul sur mon 325TDS...
- Steele
Oui, enfin, ça ne se règle pas si facilement que çà quand mêmeFelipe a écrit :Tu peut le faire toi même peut être, ça n'a rien de difficille, c'est juste très sensible !.... moi je l'ai fait tout seul sur mon 325TDS...

Sinon, ça se saurait.
Ou alors, il faut expliquer comment tu l'as fait si facilement.
On est sur 6enligne ici, et on aime bien voir des messages complets, ou au moins un lien vers la procédure, ou alors, pas de message du tout

En fait, il faut juste que le moteur tourne parfaitement rond.tz84 a écrit :j'ai pensait à augmenter un peut le ralenti?
C'est l'actuateur qui doit être réglé avec précision pour arriver à ce résultat.
Quelquefois (en fonction du kilométrage du moteur), il est aussi nécessaire de recaler la pompe à injection.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Ou alors, il faut expliquer comment tu l'as fait si facilement.
On est sur 6enligne ici, et on aime bien voir des messages complets, ou au moins un lien vers la procédure, ou alors, pas de message du tout
J'ai démonté le collecteur admission, puis devissé le régulateur, chagement joints, puis repose de deux vis en diagonale, et réglage en deplaçant légèrement celui ci en avant ou en arrière (collecteur démonté), mais évidement c'est un peu une méthode "amateur", en tous cas mon ralentit est bien, et j'ai trouvé assez facilement mon réglage...

J'ai démonté le collecteur admission, puis devissé le régulateur, chagement joints, puis repose de deux vis en diagonale, et réglage en deplaçant légèrement celui ci en avant ou en arrière (collecteur démonté), mais évidement c'est un peu une méthode "amateur", en tous cas mon ralentit est bien, et j'ai trouvé assez facilement mon réglage...
- Steele
C'est bien la procédure, mais elle n'a rien de facile.
D'autre part, quand on desserre le couvercle de l'actuateur, il vaut mieux avoir sous la main un jeu de joints supérieurs de pompe, qu'on va remplacer avant de trouver la bonne position de l'actuateur.
En général une fois ces pièces desserrées, on observe une fuite de gazole après resserrage. Du coup, il vaut mieux anticiper.
C'est un peu pour cette raison, et pour les démontages que cela implique, que pour un "non mécano", ça reste une opération un peu hasardeuse qu'on ne peut pas décemment conseiller à un néophyte (et il y en a beaucoup sur le forum).
D'autre part, quand on desserre le couvercle de l'actuateur, il vaut mieux avoir sous la main un jeu de joints supérieurs de pompe, qu'on va remplacer avant de trouver la bonne position de l'actuateur.
En général une fois ces pièces desserrées, on observe une fuite de gazole après resserrage. Du coup, il vaut mieux anticiper.
C'est un peu pour cette raison, et pour les démontages que cela implique, que pour un "non mécano", ça reste une opération un peu hasardeuse qu'on ne peut pas décemment conseiller à un néophyte (et il y en a beaucoup sur le forum).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- lefebvre
bonsoir , si demontage du collecteur prévoir aussi les joints neuf du dit collecteur , sinon risque de fuite au remontage.
En ce qui concerne l actuateur on peut le nettoyer et enlever toute trace de limaille , ça va attenuer le probléme mais pas le regler , suis bien placer pour le savoir.
Quand y fatigue y fatigue , a terme faut bien se resoudre a le changer.
En ce qui concerne l actuateur on peut le nettoyer et enlever toute trace de limaille , ça va attenuer le probléme mais pas le regler , suis bien placer pour le savoir.
Quand y fatigue y fatigue , a terme faut bien se resoudre a le changer.
-
bonsoir
merci pour vos sréponse. qlq peut me dire si je le fait (augmenter le ralenti) chez un dieseliste combient ça va me couter?
merci
merci pour vos sréponse. qlq peut me dire si je le fait (augmenter le ralenti) chez un dieseliste combient ça va me couter?
merci