Problème Amortisseur E39 Déchiré!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pes5

Problème Amortisseur E39 Déchiré!

Message par pes5 »

Salut à tous

Mon amortisseur d'origine à l'avant droit s'est carrement cassé, déchiré à la base de la coupelle où se loge le gros ressort!!!!!!!

J'ai lu pas mal de post qui parlait sur ce "défaut" des amortos d'origine sur e39.

Pourtant je surveillais mais c'est arrivé sans prevenir donc à tous les possesseurs de bmw e39 faites vraiment gaffe!

J'ai commandé des amortisseurs mais je n'ai pas commandé les ressorts.

Si parmi vous certains ont déjà changé ces amortos, pouvez vous me dire si vous avez changez les ressorts?

Aussi tout témoignages sur le changement des amortos sur e39 sont les bienvenus; je sais qu'il faut être équipé.

Je dois les changer sur le parking car avec mon amortos déchiré je n'ose pas rouler biensûr.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

sylkill

Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!

Message par sylkill »

Coup de chance de découvrir l'avarie à temps et non pas lors d'un trajet autoroutier.

Je pense que tu peux quand même rouler très modérément avec cette casse d'amortisseur - ce n'est que l'amortisseur et non pas l'ensemble de la suspension. Ca veut dire que la roue va rebondir sur les défauts de la route mais pas que la voiture va s'affaisser sur la route.

Ca permettrait de rejoindre un garage à proximité pour faire l'opération proprement, parce que démonter un ressort sur le parking sans l'outillage ad-hoc, ça risque d'être plutôt sport <_<

Bon courage
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

pes5

Message par pes5 »

Sylkill a écrit :Coup de chance de découvrir l'avarie à temps et non pas lors d'un trajet autoroutier.

Je pense que tu peux quand même rouler très modérément avec cette casse d'amortisseur - ce n'est que l'amortisseur et non pas l'ensemble de la suspension. Ca veut dire que la roue va rebondir sur les défauts de la route mais pas que la voiture va s'affaisser sur la route.

Ca permettrait de rejoindre un garage à proximité pour faire l'opération proprement, parce que démonter un ressort sur le parking sans l'outillage ad-hoc, ça risque d'être plutôt sport <_<

Bon courage

Salut

merci pour ta réponse mais la voiture s'est déjà affaissée legèrement (côté casse amortisseur).

De plus, l'amortisseur en question touche un peu le pneu!

Voilà pourquoi je n'ose pas rouler..

Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

steph45

Message par steph45 »

ne surtout pas rouler comme ça car le reste de la coupelle va lacher et faire beaucoup de dégat.
moi aussi j'ai eu cette mauvaise expérience.......mais en sortant de mon garage.

les coupelles d'origines sont en alu et cassent, j'avais remonté des koni avec coupelles en acier etr pas besoin de changer le ressort.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

kouk

Message par kouk »

Salut

quel est le Kilométrage de vos amortisseur dont la semelle du ressort a cassé ?

sur mon E39 , j'ai changé les amortisseur a 140.000Km , et il n'y avait aucune faiblesse au niveaux de la semelle du ressort ,

de mémoire pour faire le changement des amortisseurs AV :

- lever l'AV de la voiture et enlever les 2 roue AV
- désaccouplé la barre anti roulis au niveaux de la fixation sur le bas de l'amortisseur
- démonté l'étrier de freins ( il me semble quil faut aussi défaire le connecteur du capteur ABS /DSC )
- désaccouplé la roule de direction
- repéré le marquage ( L /R )qui ce trouve en face de la fente du porte moyeu de roue ou s'enmenche le bas de l'amortiseur
- desserrer les 3 boulons de fixation supérieur sur les cloche de suspensions
- desserrer les boulons de fixation du porte moyeu / amortisseur
- baisser et tirer vers l'extérieur le corps de l'amortisseur afin de pouvoir le sortir du passage de roue
- écarte la bride de fixation du moyeux de roue a l'aide d'un large tournevis et soulever l'amortisseur vers le haut

rien de vraiment compliqué , le plus délicas seras de démonter le ressort pour le monter sur l'amortisseur neuf
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

fantasio78

Message par fantasio78 »

Bonsoir,

Voici le sujet ouvert par Erf sur ce sujet en 2007.
Nous avions été victimes de la même mésaventure :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ortisseurs

Mon conseil, ne roule plus sous peine de déchirer le pneu.

Bonne soirée

@+

woune

Message par woune »

salut
j'ai eu le même problème, avec les amortisseurs d'origine, à 175 000km environ.
ça m'est arrivé en tournant à 20km/h , et ma roue à ce moment là est arrivée dans une portion de route incurvée en \/ au niveau d'une plaque d'égout.
j'avais mes pneus de 235 de large, la coupelle frottait le pneu. j'ai tout de suite monté ma roue de secours, et j'ai fait le trajet retour à basse vitesse, la coupelle ne touchant plus le pneu.
j'étais au courant de cette faiblesse, d'ailleurs j'étais en train de choisir quels amortisseurs acheter. (voir mon message dans le lien donné).
je m'étais deja renseigné chez bmw, plus de 1400€, hors de question pour des amortisseurs standard.
j'ai donc opté pour du bilstein B4, acheté sur ebay allemagne, les 4 amortisseurs neufs, pour 400€
j'ai gardé les ressorts d'origine, par contre j'ai fait monter par un garagiste.
bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

kawaH2

Message par kawaH2 »

woune a écrit :salut
j'ai eu le même problème, avec les amortisseurs d'origine, à 175 000km environ.
ça m'est arrivé en tournant à 20km/h , et ma roue à ce moment là est arrivée dans une portion de route incurvée en \/ au niveau d'une plaque d'égout.
j'avais mes pneus de 235 de large, la coupelle frottait le pneu. j'ai tout de suite monté ma roue de secours, et j'ai fait le trajet retour à basse vitesse, la coupelle ne touchant plus le pneu.
j'étais au courant de cette faiblesse, d'ailleurs j'étais en train de choisir quels amortisseurs acheter. (voir mon message dans le lien donné).
je m'étais deja renseigné chez bmw, plus de 1400€, hors de question pour des amortisseurs standard.
j'ai donc opté pour du bilstein B4, acheté sur ebay allemagne, les 4 amortisseurs neufs, pour 400€
j'ai gardé les ressorts d'origine, par contre j'ai fait monter par un garagiste.
bon courage
1400€, c'est le forfait pièces et m/o, faut comparer ce qui est comparable :whistling:
(même si c'est trop cher, je te l'accorde, donne au moins le ton prix complet, pose et pièces :innocent: )

woune

Message par woune »

250€ de pose
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

pes5

Message par pes5 »

Salut à tous

Merci pour vos réponses, j'attends mes amortisseurs que j'ai déjà commandé mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour les

monter vu que je ne peux plus rouler!!

Je vous tiens au courant.

Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »