Salut à tous
Mon amortisseur d'origine à l'avant droit s'est carrement cassé, déchiré à la base de la coupelle où se loge le gros ressort!!!!!!!
J'ai lu pas mal de post qui parlait sur ce "défaut" des amortos d'origine sur e39.
Pourtant je surveillais mais c'est arrivé sans prevenir donc à tous les possesseurs de bmw e39 faites vraiment gaffe!
J'ai commandé des amortisseurs mais je n'ai pas commandé les ressorts.
Si parmi vous certains ont déjà changé ces amortos, pouvez vous me dire si vous avez changez les ressorts?
Aussi tout témoignages sur le changement des amortos sur e39 sont les bienvenus; je sais qu'il faut être équipé.
Je dois les changer sur le parking car avec mon amortos déchiré je n'ose pas rouler biensûr.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
pes5
Problème Amortisseur E39 Déchiré!
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Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Pes5
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- sylkill
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Coup de chance de découvrir l'avarie à temps et non pas lors d'un trajet autoroutier.
Je pense que tu peux quand même rouler très modérément avec cette casse d'amortisseur - ce n'est que l'amortisseur et non pas l'ensemble de la suspension. Ca veut dire que la roue va rebondir sur les défauts de la route mais pas que la voiture va s'affaisser sur la route.
Ca permettrait de rejoindre un garage à proximité pour faire l'opération proprement, parce que démonter un ressort sur le parking sans l'outillage ad-hoc, ça risque d'être plutôt sport
Bon courage
Je pense que tu peux quand même rouler très modérément avec cette casse d'amortisseur - ce n'est que l'amortisseur et non pas l'ensemble de la suspension. Ca veut dire que la roue va rebondir sur les défauts de la route mais pas que la voiture va s'affaisser sur la route.
Ca permettrait de rejoindre un garage à proximité pour faire l'opération proprement, parce que démonter un ressort sur le parking sans l'outillage ad-hoc, ça risque d'être plutôt sport

Bon courage
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Sylkill a écrit :Coup de chance de découvrir l'avarie à temps et non pas lors d'un trajet autoroutier.
Je pense que tu peux quand même rouler très modérément avec cette casse d'amortisseur - ce n'est que l'amortisseur et non pas l'ensemble de la suspension. Ca veut dire que la roue va rebondir sur les défauts de la route mais pas que la voiture va s'affaisser sur la route.
Ca permettrait de rejoindre un garage à proximité pour faire l'opération proprement, parce que démonter un ressort sur le parking sans l'outillage ad-hoc, ça risque d'être plutôt sport![]()
Bon courage
Salut
merci pour ta réponse mais la voiture s'est déjà affaissée legèrement (côté casse amortisseur).
De plus, l'amortisseur en question touche un peu le pneu!
Voilà pourquoi je n'ose pas rouler..
Merci
Pes5
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- steph45
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
ne surtout pas rouler comme ça car le reste de la coupelle va lacher et faire beaucoup de dégat.
moi aussi j'ai eu cette mauvaise expérience.......mais en sortant de mon garage.
les coupelles d'origines sont en alu et cassent, j'avais remonté des koni avec coupelles en acier etr pas besoin de changer le ressort.
moi aussi j'ai eu cette mauvaise expérience.......mais en sortant de mon garage.
les coupelles d'origines sont en alu et cassent, j'avais remonté des koni avec coupelles en acier etr pas besoin de changer le ressort.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
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- kouk
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Salut
quel est le Kilométrage de vos amortisseur dont la semelle du ressort a cassé ?
sur mon E39 , j'ai changé les amortisseur a 140.000Km , et il n'y avait aucune faiblesse au niveaux de la semelle du ressort ,
de mémoire pour faire le changement des amortisseurs AV :
- lever l'AV de la voiture et enlever les 2 roue AV
- désaccouplé la barre anti roulis au niveaux de la fixation sur le bas de l'amortisseur
- démonté l'étrier de freins ( il me semble quil faut aussi défaire le connecteur du capteur ABS /DSC )
- désaccouplé la roule de direction
- repéré le marquage ( L /R )qui ce trouve en face de la fente du porte moyeu de roue ou s'enmenche le bas de l'amortiseur
- desserrer les 3 boulons de fixation supérieur sur les cloche de suspensions
- desserrer les boulons de fixation du porte moyeu / amortisseur
- baisser et tirer vers l'extérieur le corps de l'amortisseur afin de pouvoir le sortir du passage de roue
- écarte la bride de fixation du moyeux de roue a l'aide d'un large tournevis et soulever l'amortisseur vers le haut
rien de vraiment compliqué , le plus délicas seras de démonter le ressort pour le monter sur l'amortisseur neuf
quel est le Kilométrage de vos amortisseur dont la semelle du ressort a cassé ?
sur mon E39 , j'ai changé les amortisseur a 140.000Km , et il n'y avait aucune faiblesse au niveaux de la semelle du ressort ,
de mémoire pour faire le changement des amortisseurs AV :
- lever l'AV de la voiture et enlever les 2 roue AV
- désaccouplé la barre anti roulis au niveaux de la fixation sur le bas de l'amortisseur
- démonté l'étrier de freins ( il me semble quil faut aussi défaire le connecteur du capteur ABS /DSC )
- désaccouplé la roule de direction
- repéré le marquage ( L /R )qui ce trouve en face de la fente du porte moyeu de roue ou s'enmenche le bas de l'amortiseur
- desserrer les 3 boulons de fixation supérieur sur les cloche de suspensions
- desserrer les boulons de fixation du porte moyeu / amortisseur
- baisser et tirer vers l'extérieur le corps de l'amortisseur afin de pouvoir le sortir du passage de roue
- écarte la bride de fixation du moyeux de roue a l'aide d'un large tournevis et soulever l'amortisseur vers le haut
rien de vraiment compliqué , le plus délicas seras de démonter le ressort pour le monter sur l'amortisseur neuf
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[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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- fantasio78
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Bonsoir,
Voici le sujet ouvert par Erf sur ce sujet en 2007.
Nous avions été victimes de la même mésaventure :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ortisseurs
Mon conseil, ne roule plus sous peine de déchirer le pneu.
Bonne soirée
@+
Voici le sujet ouvert par Erf sur ce sujet en 2007.
Nous avions été victimes de la même mésaventure :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ortisseurs
Mon conseil, ne roule plus sous peine de déchirer le pneu.
Bonne soirée
@+
- woune
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
salut
j'ai eu le même problème, avec les amortisseurs d'origine, à 175 000km environ.
ça m'est arrivé en tournant à 20km/h , et ma roue à ce moment là est arrivée dans une portion de route incurvée en \/ au niveau d'une plaque d'égout.
j'avais mes pneus de 235 de large, la coupelle frottait le pneu. j'ai tout de suite monté ma roue de secours, et j'ai fait le trajet retour à basse vitesse, la coupelle ne touchant plus le pneu.
j'étais au courant de cette faiblesse, d'ailleurs j'étais en train de choisir quels amortisseurs acheter. (voir mon message dans le lien donné).
je m'étais deja renseigné chez bmw, plus de 1400€, hors de question pour des amortisseurs standard.
j'ai donc opté pour du bilstein B4, acheté sur ebay allemagne, les 4 amortisseurs neufs, pour 400€
j'ai gardé les ressorts d'origine, par contre j'ai fait monter par un garagiste.
bon courage
j'ai eu le même problème, avec les amortisseurs d'origine, à 175 000km environ.
ça m'est arrivé en tournant à 20km/h , et ma roue à ce moment là est arrivée dans une portion de route incurvée en \/ au niveau d'une plaque d'égout.
j'avais mes pneus de 235 de large, la coupelle frottait le pneu. j'ai tout de suite monté ma roue de secours, et j'ai fait le trajet retour à basse vitesse, la coupelle ne touchant plus le pneu.
j'étais au courant de cette faiblesse, d'ailleurs j'étais en train de choisir quels amortisseurs acheter. (voir mon message dans le lien donné).
je m'étais deja renseigné chez bmw, plus de 1400€, hors de question pour des amortisseurs standard.
j'ai donc opté pour du bilstein B4, acheté sur ebay allemagne, les 4 amortisseurs neufs, pour 400€
j'ai gardé les ressorts d'origine, par contre j'ai fait monter par un garagiste.
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- kawaH2
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
1400€, c'est le forfait pièces et m/o, faut comparer ce qui est comparablewoune a écrit :salut
j'ai eu le même problème, avec les amortisseurs d'origine, à 175 000km environ.
ça m'est arrivé en tournant à 20km/h , et ma roue à ce moment là est arrivée dans une portion de route incurvée en \/ au niveau d'une plaque d'égout.
j'avais mes pneus de 235 de large, la coupelle frottait le pneu. j'ai tout de suite monté ma roue de secours, et j'ai fait le trajet retour à basse vitesse, la coupelle ne touchant plus le pneu.
j'étais au courant de cette faiblesse, d'ailleurs j'étais en train de choisir quels amortisseurs acheter. (voir mon message dans le lien donné).
je m'étais deja renseigné chez bmw, plus de 1400€, hors de question pour des amortisseurs standard.
j'ai donc opté pour du bilstein B4, acheté sur ebay allemagne, les 4 amortisseurs neufs, pour 400€
j'ai gardé les ressorts d'origine, par contre j'ai fait monter par un garagiste.
bon courage

(même si c'est trop cher, je te l'accorde, donne au moins le ton prix complet, pose et pièces

- woune
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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
250€ de pose

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Re: Problème Amortisseur E39 Déchiré!
Salut à tous
Merci pour vos réponses, j'attends mes amortisseurs que j'ai déjà commandé mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour les
monter vu que je ne peux plus rouler!!
Je vous tiens au courant.
Merci
Merci pour vos réponses, j'attends mes amortisseurs que j'ai déjà commandé mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour les
monter vu que je ne peux plus rouler!!
Je vous tiens au courant.
Merci
Pes5
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