bonjour,
j'ai passer mon moteur au karcher,c'est un BMW 525 TDS 6 cilyndres de 1993
j'ai laissé le moteur tourner pendant l'operation,comme on me l'a recommandé,et donc pas de probleme pendant 50 kilometres environ,et a quelques kilometres de chez moi je m'apercoit qu'elle manque de puissance et qu'elle broute un peu.
une fois chez moi,le moteur toujours allumé au ralenti,elle senble tourner sur 5 cilyndres et elle broute...
que faire? avez vous deja rencontré ce probleme?
cordialement
Probleme Apres Un Passage Au Karcher Sur Mon Bmw 525 Tds De 1993
- montelljordan23
- Roll_K
Re: Probleme Apres Un Passage Au Karcher Sur Mon Bmw 525 Tds De 1993
Bonjour,
1. on ne lave pas un moteur au carcher
2. oui ton problème est lier au coup de carcher
3. vérifie le filtre a air
5. vérifie si tu a de la fumé bleu a l'échappement ?
Voila .
1. on ne lave pas un moteur au carcher

2. oui ton problème est lier au coup de carcher

Voila .

- fredo78
Tu as oublié l'etape 4Roll_K a écrit :Bonjour,
1. on ne lave pas un moteur au carcher![]()
2. oui ton problème est lier au coup de carcher![]()
Voila .

Essaye de passer un coup de souflette dans les connectique ton véhicule afin d'eliminé toute présence d'humidité.
- moishe
Salut...
Effectivement, maintenant faut tout sécher !!
J'ai rien contre les lavages Karcher, tant qu'on protege un minimum, ce qui doit l'etre, de l'humidité et que le moteur ne reprend un coup de démarreur que lorsque tout est sec, de partout !!
Je sais pas d'où vient l'idée trop répandue que ça doit se faire moteur tournant...Mais j'y vois pas de logique !!
En tout cas je préfère le faire à la main et avec le minimum d'eau, mais il m'est arrivé d'y aller au Karcher, j'ai jamais eu aucun souci !
Bye...
Effectivement, maintenant faut tout sécher !!
J'ai rien contre les lavages Karcher, tant qu'on protege un minimum, ce qui doit l'etre, de l'humidité et que le moteur ne reprend un coup de démarreur que lorsque tout est sec, de partout !!

En tout cas je préfère le faire à la main et avec le minimum d'eau, mais il m'est arrivé d'y aller au Karcher, j'ai jamais eu aucun souci !

Bye...
M5E34 94'
Salut
L'eau sous pression et l'électricité/l'électronique n'ont jamais fait bon ménage.
Ne cherche pas plus loin la cause de ta panne.
A+
L'eau sous pression et l'électricité/l'électronique n'ont jamais fait bon ménage.
Ne cherche pas plus loin la cause de ta panne.
A+
- Roll_K
Bonjour,
et puis demandé un avis après avoir passé le karcher
prochaine foi que tu veux laver ton moteur regarde par ici :

oui j'ai oublié comme d'habitude le 4 on le zape c'est un peux comme réfléchir deux minute avant de poster une question pareille alors qu'on vient de passé au karcher sur sont moteurfredo78
Tu as oublié l'étape 4 smiley_329.gif
Essaye de passer un coup de mouflette dans les connectivité ton véhicule afin d'éliminer toute présence d'humidité.

prochaine foi que tu veux laver ton moteur regarde par ici :
je veux pas être méchant car j'ai aussi eu cette manie de pas chercher avant de posé une question sur le fofo mais bonBonjour tous le monde,
Bon moi qui aime nettoyer le dessous de capote et que sa brille rolleyes.gif , j'utilise du TIX (grease remover) efficace a 100% super simple tu mélange a un peux d'eau dans un vaporisateur a air et tu vaporise tous le moteur ensuite tu frotte léger ment ou il y a de gros dépôt et puis avec un tuyaux d'arrosage tu rince et voila c tous sec et tous propre tu verra directement aussi si tu a une perte.
ATTENTION : Le tix et un produit très mordant pour la peau utilisation de gents OBLIGATOIRE
Pour le nettoyage interne du moteur je parle bien du bloc moteur pas des accessoire ( turbo, admission, liquide de refroidissement ect...)
le top un nettoyant pre-vidange mais attention au Km de la voiture des foi il est mieux de juste vidanger car un nettoyant comme un kit bardal (Noroto) vas vraiment tous décrasser au point d'enlever les joint de saleté innocent.gif et la directement sa sointe de partout.
Pour l'admission d'aire et autre conduite de turbo le top est de tous démonte de trempé dans un mélange de TIX et d'eau puis bien rincé et séché, ou alors encore la technique a l'essence qui fonctionne tous aussi bien.
Pour les injecteur je croie que ceci est sur le forum avec un peux de recherche innocent.gif
Nettoyage injecteur
Vanne EGR
alors la j'aime ce que j'ai lu a mourir de rire bon déjà celui qui veux gardé sa vanne EGR vierge un conseil laisse la dans sont emballage alors whistling.gif
non un peux plus sérieusement , nettoyage a l'essence point bar et vérifier l'électrovanne si il y en a une c tous plus simple on meurt perso sur mon EX 725Tds je le fesais a chaque vidange, un maniaque du brillant w00t.gif

- montelljordan23
merci a tous
je vais me mettre a souffler mes connexions ainsi que le filtre a air.
pour info roll-k,je cherchai un remede a ce probleme et pas d'ou il provenait...
merci encore,a plus
je vais me mettre a souffler mes connexions ainsi que le filtre a air.
pour info roll-k,je cherchai un remede a ce probleme et pas d'ou il provenait...
merci encore,a plus
- Roll_K
oui un remède après avoir fait une boulette
mais pas de panique je croie que tous le monde a eu une foi le problème avec un karcher je te dis passe un coup de compresse partout et au pire des cas tu a eu une infiltration dans un boitier que tu devra changer mais pour sa le mieux serais de la branché sur le DIS (pas carsoft) car avec le dis tu peux faire un check global puis un chak boitier et ensuite vérifié chaque élément du boitier ce que le carsoft ne peux faire .
Voila et bonne chance et au moins tu sais que tu ne fera plus cette connerie hin

Voila et bonne chance et au moins tu sais que tu ne fera plus cette connerie hin

- bimeur
par contre,faudra qu'on m'explique comment on fait pour enfiler des gents comme des gants pour se proteger les mains 

- no Ix
Salut,
Tu souffles toutes tes fiches moteur et ton tds devrait repartir comme en 40. Chez nous, les lavages châssis-moteur sont obligatoires pour le CT tous les deux ans. Aucun soucis avec le Kärcher si on insiste pas sur les parties sensibles et que l'on passe un bon coup de soufflette ensuite.
Ça ne sert absolument à rien de laisser le moteur tourner, c'est même la pire chose à faire si tu nettoies à l'eau froide à cause des chocs thermiques.
Tu souffles toutes tes fiches moteur et ton tds devrait repartir comme en 40. Chez nous, les lavages châssis-moteur sont obligatoires pour le CT tous les deux ans. Aucun soucis avec le Kärcher si on insiste pas sur les parties sensibles et que l'on passe un bon coup de soufflette ensuite.
Ça ne sert absolument à rien de laisser le moteur tourner, c'est même la pire chose à faire si tu nettoies à l'eau froide à cause des chocs thermiques.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"