Nettoyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: Nettoyant Moteur

Message par frédo09 »

Roll_K a écrit :Ou alors si tu veux décrassé le ciruit d'injection d'un diesel il existe une technique qui coute exactement 2€ oui oui

Explication:

J'ai un amis qui roule a l'huile de colza depuis 80000Km avec une 525TDS au passage chez bosh pour démontage et tarage des injecteur le gars a très clairement dis les injecteur sont tous propre étonné de la propreté il a demandé si il utilisait un additif il a répondu oui de l'huile de colza a 50% ce colza est un vraie détergeant, en gros si ta voiture est pas équipé pour roulé au colza fait un mélange a 20% sur un plin ( Ne pas accéléré comme un fou avec le colza ou joint de pompe d'injection out )

Effectivement sur des forums d'huileux (comme ils aiment à s'appeler) ils parlent bien de meilleure lubrification et d'action détergente des huiles végétales. Ils disent bien aussi de ne pas trop monter les proportions si les véhicules ne sont pas modifiés car l'huile étant plus épaisse les pressions à l'intérieur de la pompe injection seraient plus élevées ( d'ou les fuites que tu évoques ?) ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

pour mettre un peut d'humour...

une bonne remède pour nettoyer l'admission,

Image

Roll_K

Message par Roll_K »

Oui les fuites au joint de pompe supérieur :ranting: huile de colza est moins fluide .
Image

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Je roule au gazoil pour le boulot. J'ai usé quelques clio et autre mégane dci. Vanne EGR bloquée ouverte à 100 000 km, et bougies de préchauffage HS en même temps sur la Mégane. Le garagiste (et ce n'est pas le premier que j'entends tenir ce discours) m'a confié que les autos des gros rouleurs qui "tapent" dedans (jamais à froid: on est d'accord) sont celles qui montent le plus en kilométrage et qui s'encrassent le moins. Les changements de vannes EGR et turbo tous les 30 000 km sur les voitures de papys qui roulent en "petits tours" et ne tirent jamais les rapports est ce qui rapporte le plus à un garage.
Mon père qui ne tire jamais sur ses moteurs a niqué un turbo à géométrie variable sur VW (ailettes encrassées bloquées) à 30 000 km, + vanne EGR à 30 000 aussi.

Aujourd'hui en Golf TDI, j'arrive à 40 000 km sans problème.

Je revends mes voitures à 100 000 km à des gens que je revois parfois, qui roulent encore trèèèèès longtemps.

Je ne fais un plein d'excellium que 1 fois sur 5 ou 6 pour décrasser. Aucun additif. A oui: je fais entre 25 000 et 40 000 km/an avec mes daily drivers diesel. De l'avis de tous les professionnels: les diesels qui ne font que de la ville, ou roulent moins de 15 000 km/an ne sont pas faits pour et s'encrassent inévitablement et très rapidement.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle et des avis similaires de plusieurs pros de l'automobile. Je n'affirme pas détenir l'ultime vérité. Je sais simplement que chez Audi et VW les turbos s'encrassaient encore plus facilement il y a quelques années, et que leur parade était le produit nettoyant... ou le changement pur et simple si trop bloqué.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

david51

Message par david51 »

salut

comme je l ais toujours dit je ne suis pas sur que l EGR apporte quelque chose a part de la merde dans nos moteur :ranting:

moi j ai fait ca sur ma voiture quand elle avait 75000 kms

Image

maintenant elle a 180000 kms est va donne ca

Image

pas une trace nickel je ne l ais pas nettoyer elle est comme ca en permanence donc vous imaginez un peu le collecteur :whistling:

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Phantom

Message par Phantom »

intéressant,

tu t'y es pris comment pour faire la pièce ?

Je suppose qu'elle est usinée sur mesure, comment as tu défini les cotes?

Comment as tu géré le fait de ne pas avoir de voyant au tableau de bord?

Merci
Image
330 CD E46 Pack M2

gueularix

Message par gueularix »

samut ,et tu as fais comment pour condamner tes durites de refroidisement sans fuite ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Roll_K

Message par Roll_K »

jolis modif pas de perte ? pas de tremblement ? tu a pas fait de reprog par la suite ?

Effectivement la suppression de l'egr aide a tenir propre sont admission et je dirait mieux viré le turbo et maitre un compresseur en début d'admission comme sa plus de prob et une réactivité du compresseur immédiate :innocent:

nan je plaisante un compresseur sur un D a mon avis sa casse direct :blink:

pour l'egr pas obliger de faire usiné une pièce mais tous simplement soudé une taule sur l'arrivée des gaz et hop c fait mais quand a la fumé au pot d'échappement et la pollution en co² qu'il en découle perso je démonte et je nettoie tous les 20.000K voir 10.000 pour les maniaque :online:
Image

david51

Message par david51 »

salut

pour ma piece j ai pris les cotes de l EGR d origine et fabriquer celle ci
quand on regarde bien ca fait qu un tube

ATTENTION c est sur une 330D M57 de 183CV :whistling: donc pas de defaut au tableau de bord
et pas de refroidissement avant l entree des gaz d echappement

aucune perte de puissance meme un meilleur rendement vu qu il n y a que de l air frais qui entre

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

ludo_b

Message par ludo_b »

tofeur a écrit :Salut,

Je roule au gazoil pour le boulot. J'ai usé quelques clio et autre mégane dci. Vanne EGR bloquée ouverte à 100 000 km, et bougies de préchauffage HS en même temps sur la Mégane. Le garagiste (et ce n'est pas le premier que j'entends tenir ce discours) m'a confié que les autos des gros rouleurs qui "tapent" dedans (jamais à froid: on est d'accord) sont celles qui montent le plus en kilométrage et qui s'encrassent le moins. Les changements de vannes EGR et turbo tous les 30 000 km sur les voitures de papys qui roulent en "petits tours" et ne tirent jamais les rapports est ce qui rapporte le plus à un garage.
Mon père qui ne tire jamais sur ses moteurs a niqué un turbo à géométrie variable sur VW (ailettes encrassées bloquées) à 30 000 km, + vanne EGR à 30 000 aussi.

Aujourd'hui en Golf TDI, j'arrive à 40 000 km sans problème.

Je revends mes voitures à 100 000 km à des gens que je revois parfois, qui roulent encore trèèèèès longtemps.

Je ne fais un plein d'excellium que 1 fois sur 5 ou 6 pour décrasser. Aucun additif. A oui: je fais entre 25 000 et 40 000 km/an avec mes daily drivers diesel. De l'avis de tous les professionnels: les diesels qui ne font que de la ville, ou roulent moins de 15 000 km/an ne sont pas faits pour et s'encrassent inévitablement et très rapidement.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle et des avis similaires de plusieurs pros de l'automobile. Je n'affirme pas détenir l'ultime vérité. Je sais simplement que chez Audi et VW les turbos s'encrassaient encore plus facilement il y a quelques années, et que leur parade était le produit nettoyant... ou le changement pur et simple si trop bloqué.
Juste quelques remarques : le fait qu'un moteur diesel roule moins de 15.000 kms/an ne change pas grand chose à l'encrassement : ce sont les types de trajet qui comptent. Quelqu'un qui fait 10.000 kms/an avec sa 330d ou 320d mais uniquement le WE et donc pour des trajets assez longs encrassera bien moins son moteur que celui qui fit 30.000 kms /an avec beaucoup de petits trajets en ville (même s'il fait à côté de grands trajets). Ceci dit pour rouler moins de 20.000 kms/an autant le faire en essence :innocent:

Effectivement quand on fait de petits trajets le moteur n'est pas à température idéale donc la combustion n'est pas optimale donc le moteur s'encrasse plus ainsi que les ailettes du turbo. Si en plus on n'appuie pas à fond sur la pédale de droite régulièrement alors on ne fait pas bouger les ailettes à fond et donc elles finissent par rester bloquer.
Pour ce 2ème phénomène je pense qu'il est plus efficace de pousser de temps en temps dès les bas régimes (pour bien faire bouger la géométrie variable du turbo) plutôt que de pousser dans les tours.
Par contre rester 5 min dans les tours permet de faire monter la température dans la chambre de combustion et cela permet de décrasser le moteur.

Du coup je pense qu'un petit moteur sera plus souvent en charge, plus sollicité et s'encrassera donc moins qu'un M57 qui est bien plus rarement poussé.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »