[e46] Xenon : éclairage Me Parait Faible
-
Re: [e46] Xenon : éclairage Me Parait Faible
Bruno regarde mon lien, tu as plusieurs " spectres " de disponible.

- Bruno1380
salut,
Oui je l'ai vu,mais le vendeur pourtant connu sur ebay.de n'a pas spécifiée les couleurs...
Oui je l'ai vu,mais le vendeur pourtant connu sur ebay.de n'a pas spécifiée les couleurs...

- rafal
C'est du 6000°K sur E46 d'origine non ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- pbourget
Je pense que oui (ni trop blanc ni trop bleu)Rafal a écrit :C'est du 6000°K sur E46 d'origine non ?
As-tu fait un petit reportage du changement d'ampoule ?bruno1380 a écrit :bonsoir,
je pensait ouvir un sujet la dessus et en voila un,temp mieux, pas de doublon..
Comme en octobre j'ai u un accident mon optique droit ph2 xénon a éxplosé..l'ampoule xénon j'ai pu la sauver,
Sur ebay j'ai trouvé le meme optique 142euro,![]()
ensuite aussi sur ebay je commande une ampoule xénon 34euro(contre 117eur chez bm), exactement la meme réference, elle arrive,je la branche et elle ne s'allume pas,comme le trompeur de la fiche grise qui se connecte sur la balaste est cassé je l'avais mise a l'envers, ensuite l'ampoule fonctionne mais n'a pas la meme couleur!!
Coté gauche c'est bien bleu/blanc et la neuve plus vers le jaune..je remets l'ancienne pensent que elle est HS mais non, elle fonctionne!
Pas grave, c'est toujours une de remplacement
C'est normal que la nouvelle ampoule éclaire plus vers le jaune? (c'est des vraies au moin?)
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
- pbourget
Quelqu'un a la procédure à suivre pour changer soi-même les ampoules xénon ?
Merci
Merci

Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
- kawaH2
une procédure pour changer une ampoule xénon sur E46?pbourget a écrit :Quelqu'un a la procédure à suivre pour changer soi-même les ampoules xénon ?
Merci

ouvre tes yeux, observe un poil, c'est à la portée d'un enfant (c'est pas comme sur certaines ou il faut déposer la moitié de la face avant

- M525
bruno1380 a écrit :bonsoir,
je pensait ouvir un sujet la dessus et en voila un,temp mieux, pas de doublon..
Comme en octobre j'ai u un accident mon optique droit ph2 xénon a éxplosé..l'ampoule xénon j'ai pu la sauver,
Sur ebay j'ai trouvé le meme optique 142euro,![]()
ensuite aussi sur ebay je commande une ampoule xénon 34euro(contre 117eur chez bm), exactement la meme réference, elle arrive,je la branche et elle ne s'allume pas,comme le trompeur de la fiche grise qui se connecte sur la balaste est cassé je l'avais mise a l'envers, ensuite l'ampoule fonctionne mais n'a pas la meme couleur!!
Coté gauche c'est bien bleu/blanc et la neuve plus vers le jaune..je remets l'ancienne pensent que elle est HS mais non, elle fonctionne!
Pas grave, c'est toujours une de remplacement
C'est normal que la nouvelle ampoule éclaire plus vers le jaune? (c'est des vraies au moin?)
c'est possible que ce soit le ballast en cause....tu prend le ballast de l'autre phare et tu essaye !
- Bruno1380
salut,
si c'est le même principe que sur e39,
pour changer une ampoule xénon il suffit de déconnecter la fiche du ballast,
ensuite déboite avec un quart de tour la fiche qui est sur l'ampoule.
tu enlève doucement le caoutchouc qui est autour, a l'intérieure tu verra un clips en plastique rond que tu dévisse d'un quart de tour et l'ampoule sort.
prends la avec un chiffon car tu ne peut pas la prendre dans les mains.
c'est pas dis que elle est HS, comme dis M525 le ballast peut être en cause, tu monte alors l'ampoule de l'autre coté et tu essaye, si elle brule c'est que c'est le ballast, il se peut aussi que se soit le lcm, mais le risque est minime!

si c'est le même principe que sur e39,
pour changer une ampoule xénon il suffit de déconnecter la fiche du ballast,
ensuite déboite avec un quart de tour la fiche qui est sur l'ampoule.
tu enlève doucement le caoutchouc qui est autour, a l'intérieure tu verra un clips en plastique rond que tu dévisse d'un quart de tour et l'ampoule sort.
prends la avec un chiffon car tu ne peut pas la prendre dans les mains.

- pbourget
Merci
- pbourget
Yep, c'est justement ce genre de chose que je voulais savoir.kawaH2 a écrit :une procédure pour changer une ampoule xénon sur E46?![]()
ouvre tes yeux, observe un poil, c'est à la portée d'un enfant (c'est pas comme sur certaines ou il faut déposer la moitié de la face avant)
Je n'ai pas encore trop mis le nez sous le capot à part pour les niveaux.