[carsoft] Pcmcia <=>rs232

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
prodj

Re: [carsoft] Pcmcia <=>rs232

Message par prodj »

voilà ce que j'ai fais pour faire fonctionner non pas carsoft mais pasoft (meme principe):
j'ai un pc récent mais sans port série et je n'avais pas trop envie d'en racheter un vieux juste pour ça ...
1er essai: pc sous vista d'origine, et j'achete un adaptateur usb/série sur ebay => malgré plein de manips/bidouilles avec les parametres du port ça n'a jamais marché ...
2e essai: installation d'un xp en dual boot avec le vista d'origine (compliqué mais faisable !),
et sous xp installation d'un adaptateur express card / série toujours en prevenance d'ebay taiwan ou hong kong je sais plus => bingo ça marche !
enfin ça marche mais des fois faut insister, modules moteur non reconnu, mais en coupant/remettant le contact, brancher/débrancher l'express card,
relancer pasoft, refaire une detection des modules de l'e39, ça finit toujours par passer !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Phantom

Re: [carsoft] Pcmcia <=>rs232

Message par Phantom »

NON, ça finit pas toujours par passer.

Ces problèmes dépendent en fait de la tension d'alimentation nécessaire de l'interface qui permet de faire le lien entre le véhicule et le pc. Pour carsoft, il faut du 12v, donc un convertisseur serie usb ou autre ne fonctionnera pas; il faut une vraie prise serie qui elle seule pourra finir cette tension

Pour ton pasoft, peut être que la tension d'alimentation de l'interface est différente, mais vu les symptômes que tu décris, il est probable que tu soit proche, mais en dessous de la tension requise, ce qui expliquerai peut être ce comportement aléatoire.
Attention tout de même, faire fonctionner votre interface avec une tension inadéquate pourrait peut être à terme avoir des conséquences sur votre calculateur si votre interface est une interface au rabais ...

Enfin Carsoft est prévu pour fonctionner sous xp il me semble. Je suis pas certain qu'il fonctionne sous 2000

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »