Remplacement Joins Spi De Boite Sur M51

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pedro-60

Remplacement Joins Spi De Boite Sur M51

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Voila, je suis en train de changer le joins spi de sortie de boite de ma E39. (Le joint numero 11)

En fait je l'ai deja change et suis en cour de remontage...
Neanmoins j'ai des questions,

La marguerite de sortie de boite etait monte a la Loctite ainsi que l'ecrou de 36....
Vue que j'ai pas de Loctite j'ai remonte sans, est ce qu'il faut absolument de la Loctite dessus ou pas?

En faite je suis pas certain d'avoir bien monte le nouveau joint, donc j'ai pas envie de galerer a nouveau a sortir cet ecrou et cette marguerite...

Ceux qui l''ont deja fait, avez vous des conseils?

D'ailleurs, pendant le demontage, j'ai abime le joint en caoutchou qui ce trouve dans larbre de transmission. Ce joint sert a centrer l'arbre sur la boite. Caoutchou Numero 1 arbre de transmission
La piece n'est pas abime au point de ne plus centrer l'arbre. Vu qu'il ne doit pas y avoir de mouvement relatif entre l'arbre et le pignon de sortie de boite, est ce vraiment necessaire de changer cette piece?

Merci pour votre aide,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

fredo78

Re: Remplacement Joins Spi De Boite Sur M51

Message par fredo78 »

Salut, si tu as abimé ta douille de centrage ton arbre risque de ne pas être aligné correctement avec la boite, et dans la rta il est bien indiqué que si l'arbre n'est pas correctement aligné, des vibrations apparaitront.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »