Probleme Apres Un Passage Au Karcher Sur Mon Bmw 525 Tds De 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Probleme Apres Un Passage Au Karcher Sur Mon Bmw 525 Tds De 1993

Message par octobre »

Ca fait des années qu'on passe nos voitures au karsher pour ma part...
C'est sûr faut pas insister et se mettre trop pres de tout ce qui est electrique (injecteur, calculo..) mais sinon RAS...

stoz

Message par stoz »

HS ON :

Demande à Sarko, il pourra peut être t'aider... :whistling:

HS OFF

Je sais, elle est nulle je me casse... :frust: :oupsss:

montelljordan23

Message par montelljordan23 »

merci de toutes ces infos,

j'ai bien soufflé toutes mes connexions ainsi que le filtre,et toujours pareil...j'ai été faire un tour avec en tirant bien sur les rapport et elle broute toujours et une fumé bleu!!!

si je roule avec ce week end sa ne risque rien? ou vaut mieux l'amener au garage rapidement?

crdt

:whistling:

bimeur

Message par bimeur »

montelljordan23 a écrit :merci de toutes ces infos,

j'ai bien soufflé toutes mes connexions ainsi que le filtre,et toujours pareil...j'ai été faire un tour avec en tirant bien sur les rapport et elle broute toujours et une fumé bleu!!!

si je roule avec ce week end sa ne risque rien? ou vaut mieux l'amener au garage rapidement?

crdt

:whistling:
mmm

fumée bleu,si elle ne le faisait pas avant,j'ai bien peur qu'un choc thermique y est pour quelque chose.....
Image

montelljordan23

Message par montelljordan23 »

ah oè!!

c'est grave pour un moteur le choc thermique??

quels sont les remèdes??

david45

Message par david45 »

bonjour

un choc thermique est du au fait d'avoir une trop grande différence de température entre ton moteur et l'eau utilisée pour le lavage

ce qui peut occasionner de gros dégats sur le métal :ranting:

donc j'espère pour toi que ce n'est pas le cas

a+

kawaH2

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :par contre,faudra qu'on m'explique comment on fait pour enfiler des gents comme des gants pour se proteger les mains :whistling:
non, il a mis qu'il faut utiliser des gens pour protéger ses mains, donc il doit interpeller quelqu'un dans la rue pour qu'il lui passe son produit :whistling:

par karcher, vous entendez quoi? une station de lavage genre éléphant bleu ou un vrai karcher à 200bars?

choc thermique, je suppose qu'il n'est pas venu avec un moteur chaud bouillant, à vite ouvert son capot et envoyé des jets glacés tout partout :innocent:
c'est surement un problème électrique, mais la soufflette ne suffira pas, il faut ouvrir et souffler
j'ai nettoyé mon compartiment moteur 3/4 fois, jamais eu de problème.
comme dit octobre, pas de trop prêt, et pas droit sur les éléments sensibles.

g15

Message par g15 »

bon je ne vais pas dire que je n'ai jamais passer le karcher dans la zone moteur

j'ai deja effectuer cette manoueuvre

moteur allumer je passe le karcher
une fois fini je repart aucun souci !
je rentre a la maison laisse tourner la bete (e30 320i cab)

et la je l'eteind et va boire un ptit café

le soir arriver voiture decapotée la brume qui commence a descendre je referme la capote et me decide a rentrer l'auto

et la non pas moyen de demarrer :ranting:

premiere panne en 1 an (et aussi premier passage au karcher compartiment moteur)

donc je sort compresseur soufle partout..............et tout rien pas moyen de demarrer

controle de l'allumage par rapport au bougie et la etincelle jaune !

je change delco, doigt ,et bobine et rien quedal elle ne demarre toujours pas
je remets 6 bougies neuves et remets du moins j'essaye de remettre en route et vous connaissez la reponse RIEN !!!!!!
et pour finir plus de batterie

donc je la demonte ,la remets en charge et me dit c'est bon ca commence royal a me faire ch**r [...censuré...]**ies de bagnole !!! :ranting: :ranting:
(j'etais en colere lol)
le lendemain apres un :sleeping:
je remets la batterie charger et j'essaye de remettre en route...............................................victoire memere remets en route comme ci rien ne s'etait passer :amen: :amen:
le sechage de la nuit a du etre benefique
donc dorenavant le karcher cote compartiment moteur
C EST TERMINER :rolleyes: :rolleyes:

voila pour ma petite histoire

octobre

Message par octobre »

Ben cherches pas plus loin t'as envoyé d'la sauce sur la connectique des injecteurs, ca devait faire "tic-tic-tic"...
C'est des vieux moteurs y a rien qui craind hormis la DME, la connectique injecteur et le capteur pmh...

T'as du bien y aller quand même... On a un karsher au boulot (un vrai qui fait ses 120bars pour de vrai et en eau chaude) on passe absolument tous nos véhicules au karsher y compris les sous-bassements et on a jamais de probleme... On insiste pas sur les inj, l'alternateur, le démarreur, et les calculo quand ils sont pas protégés (qui à dit Renault :whistling: :innocent:)

C'est surtout les cata et les collecteurs d'échappement qu'il faut pas arroser à gros jet s'ils sont encore chaud...

indra77

Message par indra77 »

J'ai travaillé a la prep chez citron et j'en lavé 3/4 par jour. Le mien tous les 15 jours. Je n'ai eu qu'un soucis une fois dans tout ca avec un vieux kangoo 4x4.

Une vieille merde qui a deconné aprés, je l'ai garée sur le parking au fond derriere et je l'ai laissé la... :whistling:

Toujours pareil, nettoyant jantes avec pinceau, un bon coup de karsher, comme dit octobre le vrai, eau chaude au gasoil et 380V :innocent:

Par contre moteur froid, ce qui n'etait pas dur pour des V.O garés a coté et jamais moteur tournant...

Les diesels c'est plutot etanche...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »