Bonjour à toutes et à tous,
après avoir longuement cherché un câble adaptateur pour relier mon siège conducteur électrique à mémoires à la fiche d'origine qui équipe la voiture, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter directement chez mon concessionnaire (j'ai eu des proposition d'occase tellement farfelues que ça ne valait pas le coup).
Le câble est donc un adaptateur standard, et pas celui qui gère aussi le réglage électrique de colonne de direction.
J'ai branché toutes les fiches sur le siège conducteur (là pas moyen de se tromper il y a des détrompeurs et de plus j'avais noté les emplacements). J'ai branché l'extrémité au câble d'origine qui équipe la voiture (prise blanche 12 broches). Et la forcément... rien, ça ne marche pas! (c'eut été trop beau comme qui dirait).
A noté qu'il me reste 2 autres fiches, plus petites (10 broches chacune), l'un qui mesure environ 1m50 et l'autre plus long et qui doit bien mesurer 2m50 avec une masse dessus. Je ne sais pas où elles se branchent, une chose est certaine, c'est que n'est pas sur les siège, j'ai vérifié, aucune prise de se genre n'est disponible.
J'ai cru comprendre en farfouillant sur le forum que ces fiches pourraient gérer les rétroviseurs électriques, info ou intox? Si tel est le cas, où faire la connexion?
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, car je patauge un peu.
Merci d'avance,
cordialement,
David
[résolu] E32 : Comment Brancher Un Cuir électrique à Mémoires?
- Geddeon1972
- rocaldo
Re: [résolu] E32 : Comment Brancher Un Cuir électrique à Mémoires?
les 2 fiches sont les retros, 1 de 1m50 pour aller a gauche .. et l'autre 2m50 pour aller a droite ...il faut passer sous la moquette et remonter avec le faisceau des vitres
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Geddeon1972
bonjour Rocaldo,rocaldo a écrit :les 2 fiches sont les retros, 1 de 1m50 pour aller a gauche .. et l'autre 2m50 pour aller a droite ...il faut passer sous la moquette et remonter avec le faisceau des vitres
merci pour commencer de t'être intéressé à mon problème. Juste une petite question encore, le fait que les rétroviseurs ne soient pas branchés avec l'adaptateur (alors qu'ils fonctionnent) explique t-il que mon siège ne fonctionne pas?
Cordialement,
David
- rocaldo
ca pour le coup ca m'etonne, car moi j'ai mis un interieur cuir elec a memoire sur mon ancienne E34 et comme toi j'avais les fils des retros que je n'ai pas branché (grosse flemme
) et mes sieges fonctionnaient tres bien , regarde du coté des fusibles ... tu es sur du fonctionnement des sieges ?

- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Geddeon1972
Oui je peu certifier que le siège fonctionne, car quand je l'ai démonté sur l'autre voiture, j'ai été obligé de l'actionner (avant-arrière) pour pouvoir le démonter, sans aucun problème. De plus mon siège passager est déja installé et fonctionne correctement.rocaldo a écrit :ca pour le coup ca m'etonne, car moi j'ai mis un interieur cuir elec a memoire sur mon ancienne E34 et comme toi j'avais les fils des retros que je n'ai pas branché (grosse flemme) et mes sieges fonctionnaient tres bien , regarde du coté des fusibles ... tu es sur du fonctionnement des sieges ?
j'avoue être surpris tout comme toi, car je ne vois pas trop la relation entre le siège et les rétroviseurs (par flemme aussi je me passerai bien de les monter, surtout qu'ils fonctionnes déja électriquement! lol).
J'ai vérifié mes fusibles (du moins le peu de fusibles) qui sont sous la banquettes arrière, tous sont bons. Par contre, ayant aussi un 730i V8 E32, je suis étonné de voir le peu de fusibles disponibles par rapport à la V8. Il y en a-t-il d'autres ailleurs que sous la banquette, mystère?
- rocaldo
sous la baquette, compartiment moteur ... et c'est tout normalement ...
donc si le sieges passager fonctionne ...
je suppose que tu as verifié tes connectiques ... ya pas un fusibles sous le siege ?
je suppose que tu as verifié tes connectiques ... ya pas un fusibles sous le siege ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Geddeon1972
En effet j'ai vérifié tous les fusibles, aucun ne manque et aucun n'est grillé.rocaldo a écrit :sous la baquette, compartiment moteur ... et c'est tout normalement ...
J'ai aussi vérifié ma connexion sous le siège, ras de ce côté là, et pas de fusible sur le siège.
je vais essayer de brancher les câbles des rétroviseurs histoire d'être certain (sans les passer dans les portières, juste comme ça rapidement pour voir).
Pffff quelle galère! lol
- rocaldo
tu peux essayer le branchement avec le siege passager ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Geddeon1972
Concernant les rétro, les fiches ne sont pas les même (du moins celles qui sont directement derrière le rétro, je ne suis pas allé voir plus loin). En fait je me retrouve avec des prises femelles de chaque côté !?!rocaldo a écrit :tu peux essayer le branchement avec le siege passager ?
J'ai donc vérifié comme tu me l'as dit en branchant le siège passager sur la prise blanche côté conducteur : le siège fonctionne. Donc ma prise est bien alimentée.
J'ai branché le siège conducteur avec l'adaptateur sur la prise blanche passager : le siège ne fonctionne pas (quoique là je dirai normal vu que le câblage est différent (8 fils sur 12 contre 12 sur 12 de l'autre côté).
Je suis sur que c'est une broutille, mais j'ai les neurones qui chauffent là! lol
- Geddeon1972
PROBLEME RESOLU !!!
Yes ! Ah je suis content là, pas mauvais quand même le David !!! lol (les chevilles! mdr)
Donc je confirme, il est parfaitement inutile de brancher les deux câbles rétroviseurs électriques à mémoire... Sauf la masse ;-)
Sur le câble du rétroviseur passager (le long), il y a une masse. Il faut donc mettre ce câble (marron) à la masse pour que l'ensemble du système fonctionne.
bon je n'ai pas vérifié si les mémoires fonctionnent, mais franchement si ce n'est pas le cas ça ne sera pas grave. Tout ce que je demandais était de retrouver la marche avant/arrière et la gestion du dossier. Je roulais depuis 15 jours le siège conducteur pas fixé, il aurait pas fallu faire un freinage d'urgence
En tout cas merci à toutes et à tous,
grâce a ce forum on se sent un peu moins seul des fois ;-)
Merci encore,
David
Yes ! Ah je suis content là, pas mauvais quand même le David !!! lol (les chevilles! mdr)
Donc je confirme, il est parfaitement inutile de brancher les deux câbles rétroviseurs électriques à mémoire... Sauf la masse ;-)
Sur le câble du rétroviseur passager (le long), il y a une masse. Il faut donc mettre ce câble (marron) à la masse pour que l'ensemble du système fonctionne.
bon je n'ai pas vérifié si les mémoires fonctionnent, mais franchement si ce n'est pas le cas ça ne sera pas grave. Tout ce que je demandais était de retrouver la marche avant/arrière et la gestion du dossier. Je roulais depuis 15 jours le siège conducteur pas fixé, il aurait pas fallu faire un freinage d'urgence

En tout cas merci à toutes et à tous,
grâce a ce forum on se sent un peu moins seul des fois ;-)
Merci encore,
David