Changement Suspensions E30 (et Pare-brise)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jomaxxx

Changement Suspensions E30 (et Pare-brise)

Message par jomaxxx »

[left]Bonjour,

Mes amortisseurs sur ma E30 cab 320i sont en fin de vie.
Je désire, les changer, et aussi rabaisser très légèrement le véhicule.

-Aussi ma première question concerne la marque de suspensions que je peux acheter (c'est bien les produits ebay à moins de 200€)?

-Un budget de 500€ vous parait il raisonnable pour un ensemble de 4 amortisseurs et ressorts ? Sachant que c’est un cab et que par conséquent je n’ai pas l’intention de faire de la du circuit.

-J’ai vu qu’il y avait deux diamétres pour la jambe de force ! dois je aller sur mon véhicule, prendre un pieds à coulisse et vérifier le diamètre ou y a-t-il un autre moyen (j’ai pas de pied à coulisse) ?

-Avez-vous des marques/modéles à me proposer ? Quelles sont les pièces à changer en même temps (j’ai entendu parler de paliers)

-des petits cons se sont amusés à jeter des cailloux sur mon pare-brise sur la N12. Je n’ai pas l’assurance pare-brise (oui je sais je le regrette…). Combien coute un pare-brise avec la pose (sachant que carglass n’y pourra rien, tellement c’est plus gros qu’une pièce de 2€)?

J’attends vos remarques, vos conseils…

Merci d’avance[/left]
Jomaxxx

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Suspensions E30 (et Pare-brise)

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le diametre de la jambe tu as certainement du 51mm (l'autre c'est 45mm), si tu n'as pas de pied à coulisse tu peux aussi mesurer la circonference (avec un metre ruban en papier, gratuit dans tous les Casto ! ) et diviser par PI :shifty:

Pour la marque tu peux déjà remettre comme l'original (c'est des SACHS) que tu trouveras chez Pourchier à 300€ les 4 amortisseurs

Les autres pièces à changer: les butées AR (pas très cher donc tu peux commander de suite), les paliers AV (plus cher mais faut démonter pour voir l'état)

A+

yogui59

Re: Changement Suspensions E30 (et Pare-brise)

Message par yogui59 »

Il existe des kit bilstein B4 + ressorts courts. Appel chez pourchier il pourra te fournir le prix de tout ce qu'il te faut.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »