Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

Pour ma part, si j'avais ce type de problème , je changerai l'ensemble justement pour éviter de tout refaire dans quelque milliers de Km a cause
du faite que cela va déséquilibrer l'usure de l'ensemble.

enfin ce n'est que mon avis ...

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joe23
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par joe23 »

Courage, je suis de tout coeur avec toi! :thup:

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

@+;)

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

joe23 a écrit :Courage, je suis de tout coeur avec toi! :thup:

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

@+;)
Merci ^_^

J'aurai forcément besoin d'info et je n'hésiterai pas :P

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut

Voilà quelques nouvelles photos :

J'ai reçu mes courroies, filtres et surtout mon culbu neuf:

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J'ai rhabillé la culasse. Les soupapes sont rodées, les joints de queue sont changés, les axes et les culbuteurs sont remontés, la rampe de graissage est nettoyée:

Image

Ici, il y avait deux joints à changer:

Image

Les pipes d'admission sont nettoyées, la rampe d'alimentation d'essence aussi, ainsi que ce tube d'eau de refroidissement:

Image

J'ai démonté les injecteurs, leur joint sur la pipe est à changer et ne fait pas partie du kit haut moteur. Je vais devoir aller chez BMW:

Image

Image

Je vais changer les petits bouts de durit qui alimentent les injecteurs. Il a fallut jouer de la drémel pour les virer:

Image

Quand la boiboite sera vide, le moteur sera pas loin de reprendre vie:

Image

J'ai aussi nettoyé le plan de joint sur le bloc et les têtes de piston puis injecté du wd40 dans les puis de vis de culasse mais je n'ai pas pris de photo.

Moment de doute, j'avais prévu de ne pas toucher à l'engrenage qui entraine l'allumeur pour que tout reste bien synchro mais évidemment en nettoyant je l'ai décalé...
Je vais devoir trouver la procédure pour tout recaler pile-poil:

Image

Voilà, je reprends le boulot demain, pour mes prochains repos je prévois:
- Achat de 3m de durit + 12 colliers.
- Commande des joints d'injecteurs.
- "Sortage" d'un goujon de collecteur d'échappement pété dans la culasse au démontage.
- Si il me reste un peu de temps, retour de la culasse sur le bloc.

La suite au prochain numéro...

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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

vraiment du bon travail , comme j'aime.

bon courage pour la suite..

g15
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par g15 »

bon courage et vivement la suite
tres beau post +1

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Elsupermarco
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Elsupermarco »

Bravo, bravo,

Voilà une affaire rondement menée !


Marco

davidGDstaff
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par davidGDstaff »

salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.


une question :

comment se fait il que tu aies les nouvelles plaques :huh: alors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

davidGDstaff a écrit :salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.


une question :

comment se fait il que tu aies les nouvelles plaques :huh: alors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??
Salut et merci tout le monde pour les encouragements ^_^

La voiture vient d'Allemagne et le précédent proprio a immatriculé la voiture juste avant de me la vendre.
Voilà pourquoi elle a les nouvelles plaques.

Sinon, la culasse a retrouvé sa place sur le bloc mais le remontage n'est pas terminé. Je ferai un petit compte rendu d'ici peu...

A+

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charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par charlie-AMK »

davidGDstaff a écrit :salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.


une question :

comment se fait il que tu aies les nouvelles plaques :huh: alors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??
Depuis le 15 avril, les importations sont considérées de la même façon que les véhicules neufs donc -> SIV.
Le fait de leur demander n'y change rien, déjà qu'ils nagent la brasse le temps de se familiariser avec les nouvelles procédures et formulaires...

On attend la suite Tofe ! C'est toujours intéressant à suivre même si l'on se manifeste peu. ;)
Image

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