Pour ma part, si j'avais ce type de problème , je changerai l'ensemble justement pour éviter de tout refaire dans quelque milliers de Km a cause
du faite que cela va déséquilibrer l'usure de l'ensemble.
enfin ce n'est que mon avis ...
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- E9 CSI
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- joe23
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Courage, je suis de tout coeur avec toi!
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
@+;)

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
@+;)
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Mercijoe23 a écrit :Courage, je suis de tout coeur avec toi!![]()
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
@+;)

J'aurai forcément besoin d'info et je n'hésiterai pas

- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Voilà quelques nouvelles photos :
J'ai reçu mes courroies, filtres et surtout mon culbu neuf:

J'ai rhabillé la culasse. Les soupapes sont rodées, les joints de queue sont changés, les axes et les culbuteurs sont remontés, la rampe de graissage est nettoyée:

Ici, il y avait deux joints à changer:

Les pipes d'admission sont nettoyées, la rampe d'alimentation d'essence aussi, ainsi que ce tube d'eau de refroidissement:

J'ai démonté les injecteurs, leur joint sur la pipe est à changer et ne fait pas partie du kit haut moteur. Je vais devoir aller chez BMW:


Je vais changer les petits bouts de durit qui alimentent les injecteurs. Il a fallut jouer de la drémel pour les virer:

Quand la boiboite sera vide, le moteur sera pas loin de reprendre vie:

J'ai aussi nettoyé le plan de joint sur le bloc et les têtes de piston puis injecté du wd40 dans les puis de vis de culasse mais je n'ai pas pris de photo.
Moment de doute, j'avais prévu de ne pas toucher à l'engrenage qui entraine l'allumeur pour que tout reste bien synchro mais évidemment en nettoyant je l'ai décalé...
Je vais devoir trouver la procédure pour tout recaler pile-poil:

Voilà, je reprends le boulot demain, pour mes prochains repos je prévois:
- Achat de 3m de durit + 12 colliers.
- Commande des joints d'injecteurs.
- "Sortage" d'un goujon de collecteur d'échappement pété dans la culasse au démontage.
- Si il me reste un peu de temps, retour de la culasse sur le bloc.
La suite au prochain numéro...
Voilà quelques nouvelles photos :
J'ai reçu mes courroies, filtres et surtout mon culbu neuf:

J'ai rhabillé la culasse. Les soupapes sont rodées, les joints de queue sont changés, les axes et les culbuteurs sont remontés, la rampe de graissage est nettoyée:

Ici, il y avait deux joints à changer:

Les pipes d'admission sont nettoyées, la rampe d'alimentation d'essence aussi, ainsi que ce tube d'eau de refroidissement:

J'ai démonté les injecteurs, leur joint sur la pipe est à changer et ne fait pas partie du kit haut moteur. Je vais devoir aller chez BMW:


Je vais changer les petits bouts de durit qui alimentent les injecteurs. Il a fallut jouer de la drémel pour les virer:

Quand la boiboite sera vide, le moteur sera pas loin de reprendre vie:

J'ai aussi nettoyé le plan de joint sur le bloc et les têtes de piston puis injecté du wd40 dans les puis de vis de culasse mais je n'ai pas pris de photo.
Moment de doute, j'avais prévu de ne pas toucher à l'engrenage qui entraine l'allumeur pour que tout reste bien synchro mais évidemment en nettoyant je l'ai décalé...
Je vais devoir trouver la procédure pour tout recaler pile-poil:

Voilà, je reprends le boulot demain, pour mes prochains repos je prévois:
- Achat de 3m de durit + 12 colliers.
- Commande des joints d'injecteurs.
- "Sortage" d'un goujon de collecteur d'échappement pété dans la culasse au démontage.
- Si il me reste un peu de temps, retour de la culasse sur le bloc.
La suite au prochain numéro...
- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
vraiment du bon travail , comme j'aime.
bon courage pour la suite..
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-
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
bon courage et vivement la suite
tres beau post +1
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Bravo, bravo,
Voilà une affaire rondement menée !
Marco
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.
une question :
comment se fait il que tu aies les nouvelles plaques
alors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.
une question :
comment se fait il que tu aies les nouvelles plaques

tu leur as explicitement demandé??
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut et merci tout le monde pour les encouragementsdavidGDstaff a écrit :salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.
une question :
comment se fait il que tu aies les nouvelles plaquesalors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??

La voiture vient d'Allemagne et le précédent proprio a immatriculé la voiture juste avant de me la vendre.
Voilà pourquoi elle a les nouvelles plaques.
Sinon, la culasse a retrouvé sa place sur le bloc mais le remontage n'est pas terminé. Je ferai un petit compte rendu d'ici peu...
A+
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Depuis le 15 avril, les importations sont considérées de la même façon que les véhicules neufs donc -> SIV.davidGDstaff a écrit :salut
j ai lu ton post avec attention voila du beau boullot en perspective.
une question :
comment se fait il que tu aies les nouvelles plaquesalors que je viens de faire immatriculer ma M5 cartonnée avec les anciennes plaques encore??
tu leur as explicitement demandé??
Le fait de leur demander n'y change rien, déjà qu'ils nagent la brasse le temps de se familiariser avec les nouvelles procédures et formulaires...
On attend la suite Tofe ! C'est toujours intéressant à suivre même si l'on se manifeste peu.

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