Question Technique Sur Les Fameux Clapets
- mendz
Re: Question Technique Sur Les Fameux Clapets
c'est clair que tout dépend de leurs volonter à rendre le service client efficace envers ce dernier.
330Cd - 2003 c'est yes 

- jean019
toi tu n'es pas concerné, cela touche au max les voitures produites jusqu'à mi-2004 environ (la date précise reste à déterminer).zoulou a écrit :ok merci.Je pense que je vais aller me renseigner chez le consessionaire(voir plusieurs)du coin pour voir ce qu ils en disent.La mienne est de janvier 2005 mais est sortie d usine en décembre 2004,normalement elle a déja le système renforcé mais tant que je n en suis pas certain ca vas me tracasser....
Je ne suis pas pour la suppression pur et simple de ces clapets car on peut dire ce que l ont veux,ils ne sont pas la juste pour le fun...
fredo78 a écrit :Je me répète, si la voiture est touché par ce problème la pièce sera prise en charge, maintenant il est arrivé (chose très rare tout de même) que la concession qui effectue ce travail prenne en charge la M.O.
-En gros comme c'est déjà arrivé, certains concessionnaires ne veulent pas entendre parler de ce problème, et ne prenne rien du tout en charge, comme c'est arrivé me semble t'-il à filou.
-Pratique la plus répandue: prise en charge de la pièce et et M.O pour le client.
-Sinon prise en charge de la pièce et de la M.O, pour ma part tu es la deuxieme personne que je vois qui a eu cette chance et tant mieux pour toi.
Lors de la réponse du courrier, on voit bien que bmw france s'en fiche un peu, car si ton concessionnaire avait jugé que le remplacement n'était pas necessaire, tu aurais beau pleuré mais rien ne serait pris en charge.
Des concessions comme celle de filou le savent très bien donc prenne rien du tout en charge afin de grossir leurs caisses d'argent.
Je pense Mendz que tu as une bonne concession dans la mesure ou il ont pris tout en charge.
Pour info, je pense que ca dépend entièrement de la concession.
La mienne (dans le centre de la France), concession AX**A, est une bande de rats.
Aucune prise en charge (eh oui, il faut bien payer la luxueuse et magnifique concession).
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1104144
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1104178
Enfin peu importe la prise en charge ou non, je conseille à tous les propriétaires de diesel entre 2001 et mi-2004 d'agir sur leur collecteur (changement ou autre) avant qu'il ne soit trop tard.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

- mendz
Bon ben mon véhicule est aujourd'hui en concession pour changement de ma Pipe d'admission qui est prise en charge à 100%
voila je vous tiens au courant dès réception

voila je vous tiens au courant dès réception

330Cd - 2003 c'est yes 

- mendz
C'est bon !!!! véhicule récupéré
affaire rondement mené !
admission neuve donc !
j'en ai eu pour 49,80€ car au passage ils ont vu que deux durites étaient bien attaqués "depression du turbo il me semble et une de gasoil"
en plus ils m'ont lavé la voiture
dommage avec la pluie qu'il tombe !!! mais bon c'est cool

admission neuve donc !
j'en ai eu pour 49,80€ car au passage ils ont vu que deux durites étaient bien attaqués "depression du turbo il me semble et une de gasoil"
en plus ils m'ont lavé la voiture

330Cd - 2003 c'est yes 

- vernonfr35
Salut,
Deux semaine dernier j'ai ecrire a BMW.FR.
Une semain apres, il repondu suite a mon 2eme mail a eu.
Il demande de faire un "control collector admission".
C'est faite et le piece ete changez. Par contre je pas bien compris toute. De un part il n'y a pas le pris en charge mains de ouvre, mais le concessionaire avez faite un gest de quelque % moins....moins de 70euro paye.
Le piece bien changez, mais sans facture, sans preuve sauf de regarde sous le capot.....je pense c'est BMW maison mere qui protege eu meme com ca.....J'ai vu le ancien collector. Ill ete en tres bon etat, pas tres salle mais volet numero#3 avez un jeu important.....effectivement un casse eventual mais pas tres prochainment...
Je susi content.....Le truc, c'est que il faut avoir de 'discretion' vis a vis le concessionaire et le BMW.FR.
Le meme temps, je vais enleve le clappet dans le nouvel collector apres quelque temps....une chose est sur, je ne laissez pas ca en place a vie
Deux semaine dernier j'ai ecrire a BMW.FR.
Une semain apres, il repondu suite a mon 2eme mail a eu.
Il demande de faire un "control collector admission".
C'est faite et le piece ete changez. Par contre je pas bien compris toute. De un part il n'y a pas le pris en charge mains de ouvre, mais le concessionaire avez faite un gest de quelque % moins....moins de 70euro paye.
Le piece bien changez, mais sans facture, sans preuve sauf de regarde sous le capot.....je pense c'est BMW maison mere qui protege eu meme com ca.....J'ai vu le ancien collector. Ill ete en tres bon etat, pas tres salle mais volet numero#3 avez un jeu important.....effectivement un casse eventual mais pas tres prochainment...
Je susi content.....Le truc, c'est que il faut avoir de 'discretion' vis a vis le concessionaire et le BMW.FR.
Le meme temps, je vais enleve le clappet dans le nouvel collector apres quelque temps....une chose est sur, je ne laissez pas ca en place a vie
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- mendz
Content pour toi
que ça ai marché

330Cd - 2003 c'est yes 

-
D'ailleurs je viens tout juste de téléphoner à une concession BMW près de chez moi pour ce souci, ils m'ont dit que c'est un peu n'importe quoi ce qui se racontait sur le net
Même en insistant, il ne semblait pas chaud pour les changer car si pas de problèmes à l'heure actuelle, pas de changement à envisager de leur part

Même en insistant, il ne semblait pas chaud pour les changer car si pas de problèmes à l'heure actuelle, pas de changement à envisager de leur part

- vernonfr35
De toute facon, rien grave.now a écrit :D'ailleurs je viens tout juste de téléphoner à une concession BMW près de chez moi pour ce souci, ils m'ont dit que c'est un peu n'importe quoi ce qui se racontait sur le net![]()
Si il refuse de change, vous enleve le clappet et c'est toute.
Le concessionaire ne jamais dire que il y a un problem. Il prefer que vous debruit vous meme avec BMW.FR et apres, si il y a un pris en charge, le concessionaire engage.
Concerne le commentaire que c'est n'import quoi.....demande a lui pourqoui sur ce forum il y a au moins deux person avec pris en charge, de voitures en autre concession avec moteur hs et 10k euro de facteur et le meme chose en UK.....pourqoui un livre uk de "Total BMW" avez ecrire un article sur ce problem....toute ca , c'est pas le 'nimporte'....mais com ici en France eu avec le mentalité "je suis chef de atelier, c'est moi votre dieu en cas de souci", il dite toute pour protege le image et le concessionaire.....apres.....si vous parle discretment avec un mechano qui prendre un pose a middi ou qui fumeur un cigarrette dehors a middi....la vous decouvrir peut etre plus de info's.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Oui je suis d'accord avec toi Vernon dans ta façon de penser.
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as mis dan ton mail ?
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as mis dan ton mail ?
- jean019
oui, par téléphone, ... moi j'ai demandé à BMW France de me répondre sur papier que ma voiture n'était pas concernée.now a écrit :D'ailleurs je viens tout juste de téléphoner à une concession BMW près de chez moi pour ce souci, ils m'ont dit que c'est un peu n'importe quoi ce qui se racontait sur le net![]()
Au final, la seule réponse que j'ai eu était que "BMW n'avait pas organisé de rappel", ce qui ne répond bien évidemment pas à la question.
Donc dans le doute j'ai changé l'admission par une neuve.
Après tout, si ca casse, ton concessionnaire te répondra : "c'est la faute à pas de chance", et tu en seras quitte au mieux pour une bonne procédure, au pire par un changement moteur à 9000 euros ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N