Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredo78

Re: Question Technique Sur Les Fameux Clapets

Message par fredo78 »

Salut, j'ai changé mon collecteur d'admission en même temps que mon inspecytion II lundi dernier.
Je vais chercher mon véhicule à la concession, je vais pour payer ma facture et là... 1400 et des brouettes.
J'explique a la secrétaire que le collecteur d'admission devait être pris en charge suite au devis et à la discution que j'avais eu avec le chef d'atelierlors de la prise de mon rdv.
Elle s'en va de ce pas lui demander, et revient avec lui.
Le chef d'atelier m'explique la procédure et me dit:
Pour un véhicule sous garantie pas de problème tout est pris en charge sans soucis, pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie comme le mien, il me dit qu'il faut qu'il fasse une demande auprès de l'inspecteur et celui-ci donne son accord ou pas. Il me rajoute que logiquement il ne devrait pas avoir de soucis car bmw prend en charge a titre commercial le collecteur d'admission généralement.
Bon comme la demande prise en charge n'a pas été effectué avant que je récupère ma voiture, la secrétaire tres arrangeante me propose de payer ma facture initale de de 921 euros qui comprenait l'inspection II et la M.O pour le remplacement du collecteur d'admission, et me dit de faire un autre chèque de 508 euros, prix du collecteur d'admission qui ne sera encaissé que s'il y'a refus de l'inspecteur.
Elle m'explique qu'elle avait lancé la procédure à l'instant même et qu'elle aurait une réponse soit dans la soirée, ou le lendemain matin.
Le lendemain matin le télephone sonne et là, Mr venait cherché votre chèque la prise en charge est accepter.

Bon je vous explique mon histoire qui montre bien comment la procédure se déroule entre la concession et bmw france (plutôt l'inspecteur).
Donc je maintiens ce que je dis depuis le début les concessions qui vous refusent d'emblé sont des rats qui veulent que du fric, ce défaut est bien connu et comme l'a dit mon chef d'atelier, bmw offre la prise en charge de cette pièce à titre commercial.

david45

Message par david45 »

salut

ca fait peur ton histoire , car si la prise en charge avait été refusé , tu aurais eu une note très salé :ranting:

mais tout est bien qui finit bien

fredo78

Message par fredo78 »

david45 a écrit :salut

ca fait peur ton histoire , car si la prise en charge avait été refusé , tu aurais eu une note très salé :ranting:

mais tout est bien qui finit bien
En fait ça s'est passé comme ça car la demande de prise en charge n'a pas été faite avant la réception du véhicule, mais lors de la prise de mon rdv le chef d'atelier m'avait bien dit que la pièce était prise en charge, il m'avait d'ailleur facturé 115 euros de main d'oeuvre sur le devis de l'inspection II, et on tombé bien à 921 euros comme convenu.

david45

Message par david45 »

c'est cool le mec a été honnète et a tenu ses dires donc personne de confiance :amen:
donc a priori personne de confiance lol
:rolleyes:

bmw72

Message par bmw72 »

Désolé pour le HS mais:
921-115=806 euros juste pour l'inspection II? Dis donc si c'est ce qui m'attend à la prochaine révision, il va falloir économiser. :crying:
Je croyais que ça tournait autour de 400 euros? Dans ces 806 euros, il y a des pneus en plus? ou autres?
Image
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

bmw72

Message par bmw72 »

Sinon pour revenir au sujets des clapets, il y a ce lien vers un document pdf en anglais qui est trés complet sur ce sujet (avec les moteurs concernés, la méthode de remplacement, des photos...).
Je ne crois pas qu'il a déjà été posté:

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

now

Message par now »

Bon, va falloir sortir un dossier béton en me rendant sur place :D

Et puis j'ai prévu de faire pas mal de chose (inspection II + recharge/nettoyage clim + reniflard + courroie accessoire/pompe à eau + silent bloc) donc ce sera celui qui acceptera de le prendre en charge qui recevra mon gros billet pour la prochaine révision :surprise:

fredo78

Message par fredo78 »

bmw72 a écrit :Désolé pour le HS mais:
921-115=806 euros juste pour l'inspection II? Dis donc si c'est ce qui m'attend à la prochaine révision, il va falloir économiser. :crying:
Je croyais que ça tournait autour de 400 euros? Dans ces 806 euros, il y a des pneus en plus? ou autres?
Image
Salut à la base l'inspection II sur catalogue est le même prix que l'inspection, tout simplement parce que le prix de la vidange de la boite est le pont ne sont pas comprise.
Pour ma part j'ai payé chere car j'ai fait vidange boite pont, reniflard, courroies et la m.o du collecteur d'admission, et une petite ampoule de repetiteur :D .
Après tout dépend des opération que tu effectue dans ton inspection II

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

now a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Vernon dans ta façon de penser.

Est-ce que tu peux me dire ce que tu as mis dan ton mail ?
Salut,

J'ai suivi de example de quelqune autre sur ce sujet.
Cherche ce sujet et vous trouvez le model de la mail.
Quelque phrase a changez pour changez um peut de chose mais c'est le meme.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

now

Message par now »

Ok merci Vernon ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »