Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

Saïfeddine a écrit :Salut Cedric,

ton calcul comprends les pneus ou des plaquettes de freins?
Peux-tu détailler un peu?
salut,
relis le post depuis le début :whistling:
je compte tout ce qui releve de l'entretien mécanique de la voiture :
Révision, vidange, pneus, freins, essuie-glace bref tout ce qui est mécanique ...... TOUT sauf ce qui releve lavage/entretien de la carrosserie/habitacle,des pièces tuning ( mes pots eisenmann et mon X supersprint ne sont pas comptabilisés )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par sebbike »

Salut,

C'est malin de poster des trucs comme ça sur un forum...après forcément on a tous envie d'avoir une M5 :thup:

Sérieusement, j'ai une 323i Touring E36 que je compte revendre pour acheter une M5 E39, et en voyant ces posts, et bien ça me motive plus que jamais, d'autant que le cout d'utilisation me parait plus que raisonnable en rapport avec la puissance de l'auto !

J'ai une question à 2 balles : au risque de passer pour un manouche, est-ce que vous savez si on peut monter un attelage sur une M5 ? Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me balader avec une vieille caravane rouillée accrochée à la M5, mais je suis un fana de VTT et pour mettre des VTT dans une M5, je ne vois rien de mieux que de mettre un porte vélo sur l'attelage (qui sera démonté lorsqu'il ne sert pas, quand même !) Aujourd'hui avec mon Touring, je peux mettre mes bikes soit dedans soit sur l'attelage, et comme il n'y a pas de M5 Touring en E39...

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

me suis déjà fait déposer dans les virolo de l'A75 dans le massif central... la fusée qui est passée ressemblait fortement à une M5 avec caravane aux fesses !

après les doubles sorties ça existe aussi, donc ne prend pas ça pour argent comptant :attention:!

au pire va voir sur real OEM !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
M525
Messages : 114
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:40 pm
Localisation : paris

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par M525 »

Oui l'attelage existe sur m5 !!!! la première m5e39 que j'étais aller voir l'avait d'origine, et tu pouvais l'enlever comme s'il n'y avait rien sur la voiture.... et la mienne ne la pas, j'en ai pas besoin de tte facon. Mais tu peux le faire installer sur une qui ne la pas !

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par dipou »

Je croyais que Bmw avait interdit le montage d'attelage sur les M, je mettais renseigné !!!! C'est pour ça que j'ai pas pris de M5 E39 !!! trop les boules !!
Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par fazeman »

'lut,
only fun in 635csi a écrit :trop les boules !!
de remorquages :ptdr: :ptdr:


:oupsss: :oupsss:

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par manu320 »

Je croyais que Bmw avait interdit le montage d'attelage sur les M, je mettais renseigné !!!! C'est pour ça que j'ai pas pris de M5 E39 !!! trop les boules !!
:shifty: :ptdr:

Si tu peux tracter une remorque avec une M5 ,je crois pas que tout va arriver entier! :stuart:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
david45
Messages : 247
Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
Localisation : gien 45

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par david45 »

salut

un attelage sur une M5 ca doit etre possible :mellow:

mais c'est dommage! ( lol )

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par sebbike »

M525 a écrit :Oui l'attelage existe sur m5 !!!! la première m5e39 que j'étais aller voir l'avait d'origine, et tu pouvais l'enlever comme s'il n'y avait rien sur la voiture.... et la mienne ne la pas, j'en ai pas besoin de tte facon. Mais tu peux le faire installer sur une qui ne la pas !
Merci pour vos réponses !

Ahhh génial !!!! C'était la seule excuse (!) qu'il me restait pour me dire que non, une M5 ca n'allait vraiment pas être pratique, etc...mais maintenant je n'ai plus d'excuses !!!!

N'empêche que ça me fait bizare de me dire : aller on prend la décision, on vend la 323i pour acheter une M5 E39 !! J'ai du mal à franchir le pas. D'un coté c'est une voiture de rêve, enfin pour moi, en plus ça devient accessible (en cout d'acquisition) puisqu'on en trouve en très bon état entre 15 et 20 k€, mais d'un autre je me dis qu'en cas de pépin mécanique ca peut vite se compliquer vu les couts des pièces d'usures, qui ne sont pas communes aux autres E39... :wacko:

En tous cas si je résume ce que j'ai pu lire sur le forum, mieux vaut trouver une phase2, elles sont plus "abouties" mais on en trouve moins aussi sur le marché de l'occasion (enfin c'est ce que j'ai constaté)
Il va falloir être patient, car Madame a mis ses conditions sur la couleur extérieur (noire ou grise, ça devrait se trouver !) ainsi que sur la finition intérieur (exit les boiseries Louis XV !)

Je vais me renseigner précisément sur l'assurance d'après ce que j'ai vu sur les posts du forum...
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

:up:
mise à jour ...

Bilan d’utilisation et de l’historique de ma M5 E39 2002

· 02/2002 : livraison du véhicule NEUF
· 04/2003 , 8000 kms : Oil service avec remplacement des disques sous garantie par BMW ( vibration dans le volant en freinage, disques voilés )
· 05/2004 , 18000 kms : Oil service avec remplacement de la pompe à essence ( défaut diagnostique )
· 06/2005 , 32000 kms : remplacement d’un débimetre
· 04/2006 , 41500 kms : Oil service effectué par le garagiste/vendeur
· 07/2006 , 46500 kms : Achat du véhicule avec les pneus bien usés
· 09/2006 , 52000 kms / 670€ : remplacement des 4 pneus dont les 2 arrières en promo a 110 euros pièce (DUNLOP SP9000 MFS)
· 12/2007 , 69000 kms / 890€ : INSPECTION II avec remplacement des liquides de :
•boite de vitesse
•pont arrière
•liquide de frein
•filtres à air et à essence
•filtres de climatisation à charbon actif
•remplacement d’un etrier de barre stabilisatrice ( criqué )
•seul défaut mémorisé au banc : problème de jauge à carburant plausible, défaut apparu à une seule reprise et n’est jamais réapparu = message effacé par BMW
· 12/2007 , 69000 kms / 422€ : remplacement des 2 pneus arrières par des DUNLOP SPMAX ( cause hernie provoquée par un trottoir, ils étaient à 40% d’usure )
· 12/2007 , 69000 kms / 66€ : remplacement des 8 bougies NGK ( seule opération faite par mes soins )
· 03/2008 , 73300 kms / 140€ : rectification des 2 disques avants et remplacement des plaquettes par des FERODO
· 07/2008 , 77100 kms / 176€ : remplacement de la batterie par une 95Ah
· 10/2008 , 78250 kms / 310€ : remplacement embrayage
· 03/2009 , 83160 kms / 135€ : OIL SERVICE faite par moi-même ( 8l huile 10W60 CASTROL EDGE TWS à 14€/l ) DIAG complet effectué
· 04/2009 , 84000 kms / 48€ : remplacement d'un capteur de recul ( pièce neuve adaptable )
· 07/2009 , 87500 kms / 96€ : remplacement des 2 silentblocs des bras de suspensions princiaux avants et remplacement des courroies d'alternateur et de climatisation


Cout d'entretien sur 3 ans/41000kms = 2953€
Cout annuel pour 14000kms = 980€

Assurance = 940€ tout risque à l'année 50% de bonus dans le val d'oise

Consommation après 41000 kms : 13,2 l/100 ( parcours mixte sans bouchons et peu de ville )
Conso (établit sur un plein) mini : 11 l/100 ( autoroute ) maxi : 15,3 l/100 ( pied très très lourd )
CONSO M5 en temps réel
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités