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octobre a écrit :On a tous une vision différente mais perso ranafout' de rouler dans une E34 rats style du moment qu'elle envoie la sauce, que je m'éclate pour pas chere...
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
E30 affuté niveau chassis, une autre vidée chassis stock, une M3 E36 30 affutée, et maintenant une E34 affutée un poil, et bien c'est sans comparaison.
La plus efficace est la E34, je roule plus vite sur piste avec ma E34 qu'avec mon ex 3.0l qui était tout aussi affuté (amortos, gros freins, BARs, gestion etc...)
Le chassis E36 est une grosse daube a moins d'y mettre énormément de pognon..
Le chassis E30 est sympas, mais ça rame à l'envers, et dès que tu y mets des chevaux...c'est finit tu peux plus rien en faire a moins de mettre bcp bcp d'argent dans les trains.
Le chassis E34, t'as juste à la descendre un max pour faire descendre le centre de gravité, le durcir au taquet, monter des coupelles d'E30 en cote réparation pour obtenir un peu de carrossage à l'avant (-1.25° max, toujours mieux que les 0.00° d'origine...) et là déjà tu as un sacré outil.
Ensuite pour le choix du bloc, je rejoins à la fois les autres et à la fois je peux comprendre ta philosophie et le fait que tu possedes déjà un B28...mais à mon sens se sera trop juste pour emener correctement une E34, même vidée.
Tu risque de manquer d'allonge et d'avoir un bloc qui mouline avec top peu de couple pour emmener une grosse caisse comme la E34.
merci , sa s'est du concret , le moteur sera a terme changé , mais pour l'instant vue les finances ..
je vais surtout optimiser le châssis, améliorer le poids , donc sa passe aussi par un réservoir plus petit , soit en position centrée contre la plaque de la plage , et la je pourrais aussi supprimer l'emplacement de la roue de secourt .
soit je le place dans le compartiment de la roue (plus simple a faire , mais pas optimal pour le poids...
avec les copains , on en est a se pencher pour faire un font plat , soit plaquer bois, soit alu...pour encore améliorer le châssis
bm77.. a écrit :avec les copains , on en est a se pencher pour faire un font plat , soit plaquer bois, soit alu...pour encore améliorer le châssis
Salut,
Un fond plat pour avoir un effet de sol ?... à mon avis, vous allez galérer pour pas grand chose.
je ne suis pas sur qu'à 200 km/h il y ait beaucoup à gagner avec un fond plat.
De plus, c'est de l'aérodynamique assez évoluée, sans logiciel, savoir faire et soufflerie, il y a peut-être autant à perdre qu'à y gagner.
bon courage quand même.
a+
mal calculé ca pourrait faire portance ... et decollage ...
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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explique , la je vois pas, ?
car je ne pense que vu la vitesse somme toute modeste sur les circuit par chez
moi sa auras des conséquence , l'intérêt est vraiment ailleurs, sa va nous permettre de la coller au sol , sans embarquer trop de sable en cas de sortie dans les bac(arrachage des capillaires de frein , et durites en tout genre)
.. sa s'est pour le but , pour la vitesse peut d'intérêt car trop faible pour agir. un effet de sol agis qu'a très haute vitesse si j'en crois tout ce que certain préparateur circuit m'en on dis
sincerement, je ne suis pas specialiste mais une surface plane qui prend du vent ba selon son profil et angle , ca decolle ... (principe des ailes d'avions ... ) l'exemple de Jeros comme il le dit est extreme mais c'est bien l'idée que je veux faire comprendre ... a ta vitesse, tu vas pas nous faire des looping c'est sur, mais tu pourrais tres bien faire un derivé d'aquaplanning ...
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Mmm vu le poids du bestiaux faut pas rêver, on alors à partir de 300kmh mais on a encore de la marge...
Moi c'est plutot la rigidité qui ferait peur, a moins de croiser par dessus et de prendre sur les chapelles d'amortisseur/structure, à mon avis y a de la rigidité à perdre... Une E34 c'est super rigide de l'arriere, et l'avant tient uniquement grâce au berceau, ce qui ne lui dispense pas d'une BAR sup obligatoire...