Bonjour, j'ai un soucie de chauffe au ralentie avec Ma M5. En roulent je n'est aucuns soucie la température reste stable au milieu mais des que je la gare moteur tournant elle ce met a chauffer.
J'ai changer la pompe a eau, le calorstat ainsi que le visco et j'ai du purger une bonne 10ene de foix.
Rien a faire. Si quelqu'un aurait une piste.
Merci
Chauffe Au Ralenti
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- manuz1
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Re: Chauffe Au Ralenti
salut,
as tu nettoyé ton circuit d'eau ?
L'aiguille monte à quel cran à l'arret ?
a+
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L'aiguille monte à quel cran à l'arret ?
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Re: Chauffe Au Ralenti
manuz1 a écrit :salut,
as tu nettoyé ton circuit d'eau ?
L'aiguille monte à quel cran à l'arret ?
a+
Bonjour, j'ai bien vidanger le circuit d'eau mais pas nettoyer.
A l'arret l'aiguille monte un cran au dessus du milieu et si je la laisse comme sa j'ai bien l'impression qu'elle partirai dans le rouge.
Si je lui fout du chauffage a fond, elle va ce remettre au milieu.
- manuz1
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Re: Chauffe Au Ralenti
salut,
ton visco est un neuf d'origine BMW ?
Le liquide que tu as changé était de quel couleur ? marron, bleu ?
a+
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Le liquide que tu as changé était de quel couleur ? marron, bleu ?
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Re: Chauffe Au Ralenti
manuz1 a écrit :salut,
ton visco est un neuf d'origine BMW ?
Le liquide que tu as changé était de quel couleur ? marron, bleu ?
a+
Le visco est neuf je l'ai changer il y a 2 semaines. C'est un BEHR, je l'ai acheter chez BMW 92.
Le liquide que j'ai changer etait vert.
Je vien de faire un tour. Je laisse chauffer l'eau et l'huile et j'ai rouler 40 bornes.. je peut lui foutre 6000tr... elle chauffe pas. Je ne met pas de chauffage ni rien. L'aiguille de temp reste au milieu ou descent d'un millimètre vert la gauche.
Une fois rentrer je la laisse tourner au ralentie 3 minutes et elle commence a chauffer !

Re: Chauffe Au Ralenti
Salut, tu dis qu'elle chauffe mais dans quelle mesure?
L'aiguille peut tres bien ne pas être pil poil au milieu, si elle va seulement au premier trait sur la droite (apres le milieu) et que la ventilation se met en route, vue la température extérieur en ce moment, ça me semble normal.
Il n'y a que si l'aiguille va carrément à l'extreme droite et que le voyant de surchauffe moteur s'allume que là il faut s'inquiéter.
L'aiguille peut tres bien ne pas être pil poil au milieu, si elle va seulement au premier trait sur la droite (apres le milieu) et que la ventilation se met en route, vue la température extérieur en ce moment, ça me semble normal.
Il n'y a que si l'aiguille va carrément à l'extreme droite et que le voyant de surchauffe moteur s'allume que là il faut s'inquiéter.
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Re: Chauffe Au Ralenti
ba si! c'est bien sa!
Je panique pour rien, je pensait pas que sa chauffait autant ces moulins.
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