Bmw 2002 Turbo
- Thomas Olivaux
- Steele
Re: Bmw 2002 Turbo
Le topic n'a pas été supprimé, mais mis de côté pour une "restauration".
Pour ma part, je l'avais seulement fermé provisoirement.
En effet, il avait ramassé en roulant quelques poussières qu'il convient d'enlever, afin qu'il puisse reprendre sa place dignement sur le forum. Ce sera chose faite en soirée. Je ne vois pas où est l'arbitraire, sinon dans le sens d'arbitrer le plus honnêtement possible, face à des utilisateurs parfois taquins qui n'aiment pas être chambrés à leur tour.
Désolé pour ce HS mais une réponse devait être donnée suite à cette réaction hors de proportion, et s'apparentant à un procès d'intention.
Pourtant il aurait suffi de demander, tout simplement.
Juste un conseil au passage : que chacun pense avec son propre cerveau, sans se laisser influencer par le chef du "Gang". Ça évitera bien des cacas nerveux.
EDIT : sujet nettoyé remis en place
Pour ma part, je l'avais seulement fermé provisoirement.
En effet, il avait ramassé en roulant quelques poussières qu'il convient d'enlever, afin qu'il puisse reprendre sa place dignement sur le forum. Ce sera chose faite en soirée. Je ne vois pas où est l'arbitraire, sinon dans le sens d'arbitrer le plus honnêtement possible, face à des utilisateurs parfois taquins qui n'aiment pas être chambrés à leur tour.
Désolé pour ce HS mais une réponse devait être donnée suite à cette réaction hors de proportion, et s'apparentant à un procès d'intention.
Pourtant il aurait suffi de demander, tout simplement.
Juste un conseil au passage : que chacun pense avec son propre cerveau, sans se laisser influencer par le chef du "Gang". Ça évitera bien des cacas nerveux.
EDIT : sujet nettoyé remis en place
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Bonjour à tous,
Je n'ai pas suivi l'ensemble des débats et de ce fait je ne prendrai pas position, mais c'est vraiment triste et dommage que Swiss02 abandonne ce post que je trouvai particulièrement intéressant et, de par les impressionnantes connaissances de Swiss02, vraiment bien documenté.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un malentendu car pour ma part un forum est un lieu de partage.
Encore une fois regrettable car c'est une perte pour l'ensemble du forum.
Permic.
Je n'ai pas suivi l'ensemble des débats et de ce fait je ne prendrai pas position, mais c'est vraiment triste et dommage que Swiss02 abandonne ce post que je trouvai particulièrement intéressant et, de par les impressionnantes connaissances de Swiss02, vraiment bien documenté.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un malentendu car pour ma part un forum est un lieu de partage.
Encore une fois regrettable car c'est une perte pour l'ensemble du forum.
Permic.
-
Bonjour,
Je ne pourrai que confirmer les dires de Pernic. Nombreux sont ceux à ne pas beaucoup intervenir mais désireux de profiter des savoirs des plus érudits.
Merci donc à tous pour vos précieux conseils et témoignages passés... et à venir!
Je ne pourrai que confirmer les dires de Pernic. Nombreux sont ceux à ne pas beaucoup intervenir mais désireux de profiter des savoirs des plus érudits.
Merci donc à tous pour vos précieux conseils et témoignages passés... et à venir!
- Swiss02
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet afin de donner des nouvelles du recensement 2002 turbo.
A ce jour, je suis à plus de 420 voitures localisées sur les 1672 construites.
La plus ancienne recensée est la seconde (4290002) et la plus récente est la dernière (4291672).
Je continue donc ce recensement et espère pouvoir localiser la centaine de voitures qui doit manquer.
Ma voiture se porte toujours bien, je viens enfin de la remettre en route après un long stockage hivernal.
Elle va bientôt partir en entretien, l'objectif étant le Nurburgring en septembre!
Le spoiler avant sera changé ensuite car il tombe vraiment en morceaux ...
La voiture est actuellement montée en 185 sur jantes Mahlé de 6 par 13.
Une petite séance photo s'imposait avec la M5 Touring.

Je fais remonter ce sujet afin de donner des nouvelles du recensement 2002 turbo.
A ce jour, je suis à plus de 420 voitures localisées sur les 1672 construites.
La plus ancienne recensée est la seconde (4290002) et la plus récente est la dernière (4291672).
Je continue donc ce recensement et espère pouvoir localiser la centaine de voitures qui doit manquer.
Ma voiture se porte toujours bien, je viens enfin de la remettre en route après un long stockage hivernal.
Elle va bientôt partir en entretien, l'objectif étant le Nurburgring en septembre!
Le spoiler avant sera changé ensuite car il tombe vraiment en morceaux ...
La voiture est actuellement montée en 185 sur jantes Mahlé de 6 par 13.
Une petite séance photo s'imposait avec la M5 Touring.

- JCSS
Superbe Swiss02, la famille M
Tu estimes donc à 520 le nombre de Turbo survivantes ?
jc

Tu estimes donc à 520 le nombre de Turbo survivantes ?
jc
- Swiss02
Salut JCSS,
Oui j'estime à entre 500 et 550 le nombre de turbo survivantes.
Il en reste encore beaucoup de cachées, surtout au Japon et en Italie.
Oui j'estime à entre 500 et 550 le nombre de turbo survivantes.
Il en reste encore beaucoup de cachées, surtout au Japon et en Italie.
- Cédric69
bonsoir mr swiss
quel plaisir de te revoir, relire, meme si on se connait pas
ta connaissance du model n'as d'equivalent que ta passion
j'admire bcp les gens comme toi, comme charlie, qui vivent leurs passion.Je suis qqun de passionné, j'ai pas aml de connaissance je pense mais qd je lis tes interventions, j'ai l'impression d'etre dans un monde que je ne connais pas...j'adore
j'ai vraiment ete capturé par ton post sur la 02 turbo, et je viendrais bien uniquemen en suisse pour la voir de pres , et pkoi me faire emmener le tps d'un court instant sur les routes suisse en ta compagnie
moi si tu veu j'ai qu'une 323i e21 ou 318is e30 a te faire essayer en echange
au plaisir de te relire
Cédric
quel plaisir de te revoir, relire, meme si on se connait pas
ta connaissance du model n'as d'equivalent que ta passion
j'admire bcp les gens comme toi, comme charlie, qui vivent leurs passion.Je suis qqun de passionné, j'ai pas aml de connaissance je pense mais qd je lis tes interventions, j'ai l'impression d'etre dans un monde que je ne connais pas...j'adore
j'ai vraiment ete capturé par ton post sur la 02 turbo, et je viendrais bien uniquemen en suisse pour la voir de pres , et pkoi me faire emmener le tps d'un court instant sur les routes suisse en ta compagnie
moi si tu veu j'ai qu'une 323i e21 ou 318is e30 a te faire essayer en echange

au plaisir de te relire
Cédric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
Je découvre ce topic avec cette superbe auto (sans oublié aussi la belle M5 touring!!!
Félicitations piour ce fabuleux topic et tes fabuleuses connaissances.
Continues de nous faire baver et rêver.
Vivement les tours de roues au nurber!!!
Félicitations piour ce fabuleux topic et tes fabuleuses connaissances.
Continues de nous faire baver et rêver.
Vivement les tours de roues au nurber!!!

- Fretzi
Quelle voiture mythique qui fera toujours rêver chacun d'entre nous! J'adore, tout simplement! 
Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!!

Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!