Rabaissement M3 E36

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Snake_m3prepa
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par Snake_m3prepa »

Salut j'ai tout monter mais c'est bizard j'ai comprimer mes ressorts pour que ce soit dure mais quand je passe sur une toute petite bosse ca rebondit pas haut mais beaucoup, trop comprimé ???
MERCI

(Des rebondissements rapides)
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ARTEGER38
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par ARTEGER38 »

salut

je ne connais pas ce matos mais d'habitude le reglage des ressorts n'affecte que la hauteur de caisse ,
et non la dureté .
La base c'est l'artegue !

macadam circus
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par macadam circus »

salut

le ressort est peut étre trop comprimé, sa l'empeche de travailler correctement
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yogui59
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par yogui59 »

A mon avis tu as trop comprimé. En plus c'est écrit dans la notice qu'il ne faut pas le comprimer mais juste le mettre en appui. La dureté se règle par la molette qui est en tête de l'amortisseur.

La hauteur de la voiture ne se règle pas au niveau du ressort mais grâce à la partie du bas que tu peux monter et descendre sur le corps fileté.
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ARTEGER38
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par ARTEGER38 »

yogui59 a écrit :A mon avis tu as trop comprimé. En plus c'est écrit dans la notice qu'il ne faut pas le comprimer mais juste le mettre en appui. La dureté se règle par la molette qui est en tête de l'amortisseur.

La hauteur de la voiture ne se règle pas au niveau du ressort mais grâce à la partie du bas que tu peux monter et descendre sur le corps fileté.
oui ok mais cette partie fileté agit sur le ressort :whistling:

sinon snake a combien les as-tu rabbaissé ?
si tu en as trop fait tes amortos risquent de travailler en butée et ca donne les réactions que tu énumeres
regardes bien sur la notice il y a un mini et un maxi a ne pas dépasser :attention:
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yogui59
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par yogui59 »

ARTEGER38 a écrit :oui ok mais cette partie fileté agit sur le ressort :whistling:
Non car ces amortisseurs sont entèrement fileté et que la partie qui se fixe au porte moyeu se monte et se descend sur le corp de l'amortisseur.
Tu peux donc monter et descendre sans agir sur le ressort comme c'est le cas sur des filetés classiques
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yogui59
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par yogui59 »

Pour illustrer un peu mes propos voila une photo des bestiaux.

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On voit qu'il y a 2 réglages. La compression du ressort, avec la bague orange qui n'est pas faite pour jouer sur la hauteur de la voiture. C'est la que Snake s'est planté et qu'il a trop comprimé. Il faut juste venir poser la bague en appuis sur le ressort.

Et le réglage de la hauteur qui se fait par la partie basse (la ou il y a l'autocollant XYZ) qu'on peut mettre à la hauteur désirée sur le corps de l'amorto
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ARTEGER38
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par ARTEGER38 »

autant pour moi :rolleyes:

je ne connaissais pas ce montage , c'est pas bete !
merci pour tes infos yogui: j'en connais un qui se couchera moins bete :whistling:
a +
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Snake_m3prepa
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par Snake_m3prepa »

salut, j'ai decomprime mes ressorts mais mon pote a du me preter sa voiture mes jantes touches contre maintenant ca fait un boucan de fou j'ai du faire 40 metre comme ca!!! je suis malade!!
Yogui tu crois que ca a niker mes tiges ou mes jantes ou juste un peu limé!!!
Merci, c'est mon bebe cette voiture alors imagine dans letat que je suis ca frottait grave, ca couinai meme parfois !!!
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eresis
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Re: Rabaissement M3 E36

Message par eresis »

Je reagis sur tes disques ZIMMERMANN , c'est des bon disques mais qui n'aiment pas changer de température trop souvent (chaud , froid , chaud ...)

Que compte tu faire comme type de route?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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