comme tout le monde fait son petit louage à crazymac.. alors je vais faire le mien en le remerciant encore de s'être impliqué dans ce sujet rébarbatif à souhait, faut le dire, ..... car gros rouleur que je suis de par mon boulot, je cumule souvent toutes les "merdes" trouvables sur un modèle ! (devrait être essayeur totopluch moi !)...
et là, touchons du bois, ma boite qui devenait "nerveuse" à chaque sollicitation du champignon, est redevenue sage après une vidange en bonne et due forme....... vidange qui va être réitérée d'ici peu....
alors merci crazy..... et continues à sauver des vies boites.....
Comment Vidanger Sa Bva
- PaulNic
Re: Comment Vidanger Sa Bva
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- crazymac
Merci les gars
Si ça a pu vous aider, je suis content.
Oui, pourquoi pas remettre la même quantité. Personnellement, je trouve que ça n'est pas facile de quantifié l'huile vidangé car je mets tout dans un grand bac et il faudrait transvaser par la suite. Et ayant des BM déjà un vieille, si il y a fuite ou suintement, le niveau ne sera pas bon.
Le week-end dernier, j'ai seulement fait le niveau d'huile de la boîte de ma 530i E34. Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'en 35'000 Km, l'huile est seulement devenue un peu plus foncée ce qui est de bonne augure pour sa longévité.

Oui, pourquoi pas remettre la même quantité. Personnellement, je trouve que ça n'est pas facile de quantifié l'huile vidangé car je mets tout dans un grand bac et il faudrait transvaser par la suite. Et ayant des BM déjà un vieille, si il y a fuite ou suintement, le niveau ne sera pas bon.
Le week-end dernier, j'ai seulement fait le niveau d'huile de la boîte de ma 530i E34. Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'en 35'000 Km, l'huile est seulement devenue un peu plus foncée ce qui est de bonne augure pour sa longévité.
- venturi2
message effacé
- calis
salut
grace aux infos de crazymac lundi j'ai fait la vidange d'une 530da et demain j'attaque celle de la 330xd automatique
les 2 ont une boite GM donc encore plus facile pour moi.
la 530da a 177 500km fallait voir la couleur de l'huile a vie!!!!
merci encore et bon courage a tout le monde
a+ mev
grace aux infos de crazymac lundi j'ai fait la vidange d'une 530da et demain j'attaque celle de la 330xd automatique
les 2 ont une boite GM donc encore plus facile pour moi.
la 530da a 177 500km fallait voir la couleur de l'huile a vie!!!!
merci encore et bon courage a tout le monde
a+ mev
- crazymac
- Francois de Moscou
Bravo pour la précision et les photos explicatives de ce post.
Zero defaut.
Je viens de ma-bmw.com qui m'a recommandé ton exposé.
Encore bravo et 1.000.000 de mercis.
Zero defaut.
Je viens de ma-bmw.com qui m'a recommandé ton exposé.
Encore bravo et 1.000.000 de mercis.
X pour Tous
Tous pour X
Tous pour X
-
on voit que la notoriété (justifiée) de Crazymac dépasse largement les frontières de 6enligne...
Bienvenue à toi François de Moscou, j'ai parcouru hier ton sujet de boîte auto sur ton X5 sur ma-bmw.com, c'est édifiant.
Ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions et des personnes hyper-pointues sur tous les sujets. Je ne compte plus le nombre de petits soucis que j'ai résolu en 6 ans grâce à la solidarité qui règne ici
Et tu vas passer des heures à parcourir de nombreux posts rien que par curiosité..
A+
Olivier
Bienvenue à toi François de Moscou, j'ai parcouru hier ton sujet de boîte auto sur ton X5 sur ma-bmw.com, c'est édifiant.
Ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions et des personnes hyper-pointues sur tous les sujets. Je ne compte plus le nombre de petits soucis que j'ai résolu en 6 ans grâce à la solidarité qui règne ici

Et tu vas passer des heures à parcourir de nombreux posts rien que par curiosité..
A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- crazymac
J'ai un ami qui a joué à comment réparer sa BVA (steptronic)
Je devrais mettre en ligne son photo reportage et en principe ça devrait donner envie à certain d'ouvrir leur boîte 

-
olala , balance nous toussacrazymac a écrit :J'ai un ami qui a joué à comment réparer sa BVA (steptronic)Je devrais mettre en ligne son photo reportage et en principe ça devrait donner envie à certain d'ouvrir leur boîte

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Tu vas encore nous stressercrazymac a écrit :J'ai un ami qui a joué à comment réparer sa BVA (steptronic)Je devrais mettre en ligne son photo reportage et en principe ça devrait donner envie à certain d'ouvrir leur boîte

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS