Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Huile Moteur

Message par ludo_b »

Aucun risque, tu peux y aller sans souci!!
Ce dont tu parles c'est le passage d'un entretien normal à un entretien longlife chez VW. Sur ta 330cd çà n'existe pas : tu mets l'huile recommandée et tu suis l'intervalle du tdb :wink2:

10w40 dans une 330cd, certains garagistes ne sont vraiment pas consciencieux!

Après ne te stresse pas trop non plus, en été tu ne fais pas de démarrages à froid donc c'est moins gênant. il faut vidanger et mettre la bonne huile mais il n'y a pas urgence.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Louati

Message par Louati »

Merci Ludo,

en fait c'est une 320CD (j'aurai bien voulu que ça soit un 330CD),

A ton avis je change aussi le filtre a huile pour pas que les huiles se mélangent, sachant qu'il a été changé au moment de la vidange (bonne marque en plus : mannfilter).

Merci

ludo_b

Message par ludo_b »

Pardon (c'est tellement rare les 320cd par rapport aux 330cd).
Je pense que ce n'est pas utile. Les huiles sont miscibles entre elles. Ceci dit je ne fais jamais d'appoint avec une autre huile pour éviter les mélanges d'additifs.
Mais dans ce cas le mélange sera faible et en plus sur une 10w40 il doit y avoir peu d'additifs donc ne t'inquiète pas :wink2:

Louati

Message par Louati »

Tu m'as annoncé que des bonnes nouvelles, franchement merci :thup:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :10w40 dans une 330cd, certains garagistes ne sont vraiment pas consciencieux!

Ca c'est un mechano de [...censuré...] qui faite ca!
Il ne comprendre rien!
Il cherche que son marge de profit com le huile 10W40 semi-synthese, ca cout moins cher pour lui.
Il pense le client qui n'ete pas capable de faire un vidange, normalment il ne savez pas le difference de huile non plus!....sauf que il y a de gens exigent com nous.... :wink2:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Ca c'est un mechano de [...censuré...] qui faite ca!
Il ne comprendre rien!
Il cherche que son marge de profit com le huile 10W40 semi-synthese, ca cout moins cher pour lui.
Il pense le client qui n'ete pas capable de faire un vidange, normalment il ne savez pas le difference de huile non plus!....sauf que il y a de gens exigent com nous.... :wink2:
Je ne pense qu'il soit malhonnête mais les garagistes expérimentés qui ont connu des huiles à la qualité très basse trouvent que les huiles 15w40 et 10w40 sont de très bonne qualité et largement suffisante.
Ils ont sûrement vu pas mal de voitures nourries à la 10w40, pas toujours bien entretenues et qui ont pourtant atteint de gros kilométrages donc du coup ils l'adoptent pour toutes les voitures.

M'enfin ce n'est pas effectivement très sérieux de ne même pas laisser le choix!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :Je ne pense qu'il soit malhonnête mais les garagistes expérimentés qui ont connu des huiles à la qualité très basse trouvent que les huiles 15w40 et 10w40 sont de très bonne qualité et largement suffisante.
Ils ont sûrement vu pas mal de voitures nourries à la 10w40, pas toujours bien entretenues et qui ont pourtant atteint de gros kilométrages donc du coup ils l'adoptent pour toutes les voitures.

M'enfin ce n'est pas effectivement très sérieux de ne même pas laisser le choix!
Pour moi, un garagiste doit respecté le preconisation constructeur.
Le huile pour un 330D doit etre LL01 au minimum.
Vous me corrige si je trompe bien sur, mais il n'y a pas un huile 10W40 avec cette norm LL01.

L'autre coté, le serrage de coussinet vis a vis le vilo dans un 330d ou toute nouvel gamme tres tres fin et il besoin un huile tres legere mais avec un tres bon HTHS valeur pour guranteé le protection et le performance. Comment ce type de garagiste impose son 15W40 ou 10W40 sans de savoir le consequence long term, je ne sais pas.

Je suis le client. J'ai savez mon preconisation constructeur. A mon avis j'ai le choix de impose mon besoin et de ne accepte pas le choix de la garagiste. Bien sur c'est le France...donc....pas le choix pour rien....faut allez au garagiste avec carte bancaire collet au tete.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Le gros soucis c'est surtout que ces garages ont de la 10W40 et 15W40 en fut de 25 voir 200 litres et n'ont pas grand usage d'huile type 5W30.

En general ces huiles comme la 5W30 vont dans des vehicules encore trop recent et les garages multimarques n'ont pas encore assez de ces autos recentes.

A+
Image Image Image

bemoz

Message par bemoz »

Bonsoir a tous, j'ai une 525D de 2002 et je vais bientôt faire la vidange et j'hésite entre 2 huiles la 5W-30 et la 0W-40, la voiture a 135000km et je fait de court trajet genre travail maison et course le samedi.
Ma question quel différence entre c'est 2 huiles et laquelle vous me conseillez et aussi quel marque je doit prendre.
Merci.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

ludo_b

Message par ludo_b »

bemoz a écrit :Bonsoir a tous, j'ai une 525D de 2002 et je vais bientôt faire la vidange et j'hésite entre 2 huiles la 5W-30 et la 0W-40, la voiture a 135000km et je fait de court trajet genre travail maison et course le samedi.
Ma question quel différence entre c'est 2 huiles et laquelle vous me conseillez et aussi quel marque je doit prendre.
Merci.
J'aime beaucoup la Mobil 1 indice 0w40, elle contient un additif supersyn anti-usure en plus c'est que je mets et le moteur s'en porte très bien. J'avais aussi utilisé de la Mobil 5w30 et nickel aussi.
Mais après une 5w30 ou 0w40 chez Castrol ou mobil tu auras déjà de la bonne qualité :wink2:
Vernon te conseillera castrol...

L'indice 40 donne une huile qui tient un peu mieux la chaleur et les fortes sollicitations, mais une 5w30 convient parfaitement et a pour elle le faible écart entre les 2 indices : gage d'une huile qui garde mieux ses propriétés...
Bref les différences sont faibles.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »